Formulaires types

smile
dimanche 15 janvier 2012 17:32:19
Bonjour ,


Cela prend un temps fou de créer ses formulaires personnalisés mais l' avantage : c'est parfaitement adapté à ma demande et classé directement dans le dossier du patient.

J' y ai passé le week-end pour comprendre et m' adapter ... Cela n'est quand même pas facile sad smiley

J'ai travaillé sur 2 PC , j' ai respecté le tutoriel de Ninon et le manuel , désactivé aussi l' UAC .

La procédure était identique sur les 2 PC . Sous Vista , cela ne fonctionne pas ! Sous Seven , c'est Ok . Il me reste à tester sous XP au cab.

En définitive , j' ai réussi à créer des formulaires simples mais les formulaires complexes plantent le systéme.

C'est vrai que si on partageait quelques formulaires , cela serait un vrai plus ...

( C'est facile de créer un Google-site public ou privé avec une zone de partage de fichiers ...pour ceux qui le souhaiteraient )


Quelques questions pour ceux qui maîtrisent la création de formulaire :

Quel éditeur html utilisez vous avec succès ?

Quel est le nombre maximal d'items ( case à cocher, bouton radio, liste déroulante, zone texte, champ texte ) pour qu'un formulaire personnalisé fonctionne encore ?

Quel est le temps moyen pour réaliser un formulaire "normal" équivalent d'un questionnaire de santé A4 par exemple ( sans image comme le BDD ou un protocole) ?

XP , Vista , Seven 64 sont ils tous adaptés pour faire tourner les formulaires ou rencontrez vous des échecs sur une configuration , en clair au cab; vous éviter certains PC pour renseigner vos formulaires ?

Sécurité : j'ai des messages d' alerte de faille de sécurité à cause des modifications sur les contrôles Active X : Avast est suffisant pour remédier à cela ou bien le risque est réel ?


BUGS rencontrés :

Vista32 bits + Microsoft FrontPage 2003

J' arrive à créer des formulaires types avec FrontPage .

Dans le menu Outils de Logos , j'ouvre bien la page "Formulaires types" mais Je n' arrive pas à ouvrir un formulaire type Logos ou l'un des miens via le Rolodex ...

Message d' erreur : L' objet sur lequel on accède au membre BrowseMode n'est pas un objet Automation


Seven 64 bits + Microsoft Expression

Je n' arrive pas à créer des formulaires types avec cet éditeur trop compliqué pour moi ...

Par contre dans Logos , j' arrive à utiliser les formulaires types créés avec FrontPage et les formulaires livrés par défaut.


Pour 28 dents et un formulaire exhaustif et plus de 100 items ... j' ai ce message d'erreur :

2802<*>DHTML.GetCookie<*>Méthode GetCookie<*>16<*>AppelDLL32<*>Erreur au chargement de la DLL 'C:\Windows\system32\wininet.dll'<*><*>Erreur au chargement de la DLL 'C:\Windows\system32\wininet.dll'
Détail de l'erreur système :Espace insuffisant pour traiter cette commande.


Merci



3 modification(s), le 15/01/12 17:33 par smile.
Imagex
lundi 16 janvier 2012 12:59:37
Bonjour,

En réalité il ne s'agit pas de bugs.

La création de formulaires types avec logos passe par l'utilisation d'un composant microsoft dont l'installation avec les différentes versions de windows a grandement varié dans le temps.
Il est possible qu'il n'ait pas été installé avec windows visata ou seven. Dans ce cas vous trouverez le composant en question sur le cd d'installation dans le répertoire \win. Il s'agit de DhtmlEd.msi.
Ce composant est fonctionnel mais "rustique". Si vous pensez réaliser plusieurs formulaires types vous auriez sans doute bénéfice à utiliser un éditeur html dédié (il y en a des gratuits)
La seule contraintes pour ces formulaires types html est qu'il doivent être encadrés par deux (et seulement deux) balises <form> <\form>.


Cordialement

TC