schéma dentaire

FAVRE
mardi 17 janvier 2012 21:23:17
Bonjour,
Je souhaiterai imprimer uniquement le schéma dentaire du patient. Est-ce possible?
cuspide
mercredi 18 janvier 2012 11:49:04
Bonjour,
Alors que dire : 1°)mettre ses lunettes peut être winking smiley) et ensuite cliquer gentiment sur l'icône ad hot qui se trouve en bas à gauche du pavé qui sert à sélectionner ses actes.
Bonne journée
Imagex
mercredi 18 janvier 2012 12:49:02
Bonjour,

Cuspide est taquin aujourd'hui hot smiley
Il y a plein de façon de le faire.
Créer un courrier type dédié serait une autre possibilité ...

Cordialement
TC
stépasimple
samedi 21 janvier 2012 22:25:26
Bonjour,
en discutant avec un confrère de logiciel dentaire, il m'a dit qu'avec Visiod... il pouvait transformer un schéma en texte.

Du genre, je clique sur 18 absente + 16 occluso distal rouge, et une fonction permet de transposer les informations du schéma en texte dans la fiche patient : 18 absente, carie occluso distale sur 16.

J'aime beaucoup l'idée, est-ce possible sur Logosw?

(très utile pour une première consultation bilan)

Autre question : comment accéder au images enregistrées quand on clique sur le petit appareil photo à gauche du schéma dentaire? Et par la même occasion, ou se trouve le module logos imagerie? et comment y faire apparaitre les radios, pano...

Merci d'avance



1 modification(s), le 23/01/12 13:07 par stépasimple.
stépasimple
mercredi 25 janvier 2012 14:05:57
pas de réponse???
robrub
mercredi 25 janvier 2012 14:37:15
On peut imprimer le schéma mais pas le "transformer" en texte. Chaque CD à ses couleurs et schémas et il sera (à mon avis) très fastidieux de faire le transfert schéma => texte. L'impression schéma (couleur) est assez parlant.

Pour l'autre question: pour accéder aux images dans Logos, il faut cliquer sur l'icône appareil photo qui se trouve en haut à droite dans le dossier patient ( = une fois le dossier ouvert). L'icône appareil photo à gauche des onglets "Saisie des actes / Mise à jour schéma" est pour enregistrer un instantané du schéma actuelle.

Salutations

Robby
stépasimple
jeudi 26 janvier 2012 22:37:28
Merci! spinning smiley sticking its tongue out
J'avais pas le fameux appareil photo, il fallait aller configurer le poste.

J'ai encore une autre question : comment on fait pour changer les icones (dent absente, implant...) du petit tableau d'entré des actes?

Cordialement
robrub
vendredi 27 janvier 2012 09:44:51
comment on fait pour changer les icones (dent absente, implant...) du petit tableau d'entré des actes?

Je n'ai pas bien compris. Si ce sont les icônes pour noter le schéma initial, on ne peut pas les changer.

Robby
stépasimple
samedi 28 janvier 2012 10:18:54
oui c'est ça, merci quand même.

Une autre fonction qui serait bien : ça serait la possibilité d'afficher simultanément la radio pano et le schéma dentaire avec la possibilité de le mettre à jour, ça éviterait de jongler entre le logiciel d'imagerie et logos. (pour la future version smileys with beer
robrub
samedi 28 janvier 2012 11:01:07
ça serait la possibilité d'afficher simultanément la radio pano et le schéma dentaire avec la possibilité de le mettre à jour, ça éviterait de jongler entre le logiciel d'imagerie et logos

Une fois le dossier et l'imagerie est ouvert, ALT-TAB sur le clavier vous permet de passer de l'un à l'autre instantanément. Sinon, afficher une pano et le schéma de la bouche sur le même écran résulterait avec une pano et un schéma trop petit pour être utile. Autre possibilité, avoir 2 écrans et afficher chaque partie sur 1 écran.

Robby
Imagex
samedi 28 janvier 2012 13:33:44
Bonjour

ça serait la possibilité d'afficher simultanément la radio pano et le schéma dentaire avec la possibilité de le mettre à jour, ça éviterait de jongler entre le logiciel d'imagerie et logos

En fait ça existe déjà : c'est la palette d'images (à "brancher" dans le profil utilisateur)

Cordialement

TC
stépasimple
samedi 28 janvier 2012 21:57:43
Ah génial! Super la palette avec la fonction zoom!

Mais alors est-ce que c'est possible de faire des radios avec le module imagerie plutot qu'avec Sidexis et éviter de faire des copies des radios?