comptabilité

fred66690
mercredi 3 octobre 2018 09:37:08
Bonjour, je n'arrive pas à modifier ma comptabilité simple
par exemple, si le paiement a été rentré en chèque et que le patient me demande de lui rendre contre espèces ou s'il m'apporte au final 2 chèques contre le 1er, ou encore si par erreur il y a eu 2 encaissements enregistrés
J'ai eu beau chercher, essayer de déterminer ce qu'est le brouillard de recettes, je n'y arrive pas. Ce qui peut sembler évident pour certains ne l'est pas pour moi.
en vous remerciant par avance!!!!!
Dr_EG
mercredi 3 octobre 2018 09:56:59
Bonjour,
en fait, il faut tout faire (dans la mesure du possible), dans la fiche de règlement de la fiche patient :

"si le paiement a été rentré en chèque et que le patient me demande de lui rendre contre espèces ou s'il m'apporte au final 2 chèques contre le 1er" : il suffit de supprimer le chq en cliquant sur la ligne de règlement puis en la supprimant par l'icône "feu"

"si par erreur il y a eu 2 encaissements enregistrés" : il suffit de supprimer le règlement saisi par erreur de la même manière que précédemment.

le brouillard des écritures, c'est le 1er tableau sur lequel on tombe en ouvrant la compta : il répertorie tous les mouvements comptables (recettes, dépenses) ... avec les erreurs si on en a commis. Mais il se met aussi à jour automatiquement si on modifie ou corrige des erreurs de règlement dans la fiche patient (et inversement si on corrige ou supprime un ligne de recette dans la compta, mais il vaut mieux avoir le réflexe de passer par la fiche de règlement)

Eric

PS : tout (ou presque ...) est (dernier lien en bas à dte de toutes les pages du site de logos)



1 modification(s), le 03/10/18 09:59 par Dr_EG.
Dr_EG
jeudi 4 octobre 2018 15:33:49
Merci pour le retour.
Eric
SCMGG
vendredi 9 novembre 2018 16:45:08
Bonjour,
depuis 1 mois, si je modifie le mode de règlement après saisie, la modification n'est pas prise en compte lors de la remise en banque.
A l'écran, sur la page règlement, la modification est faite, par contre la modification n'apparait pas au moment de la remise en banque.
Quelques fois, le règlement est saisi mais le montant apparait toujours.
Que dois-je faire?
Merci à vous.
Dr_EG
vendredi 9 novembre 2018 17:29:15
Bonjour,
je n'arrive pas à reproduire :
je viens de faire un test avec un règlement validé de 1.00€ en CHQ : il apparait dans le bordereau de remise en banque
Si je le modifie en ESP ou en CB : il n'apparait plus dans le bordereau de remise de CHQ (mais il apparait bien dans celui des CB par ex).

Par contre il y a un bug actuellement, qui devrait être résolu à la prochaine MAJ : si un chq déjà enregistré dans la fiche patient (mais non remis en banque) est modifié au niveau de son montant et que l'on fait la création du bordereau de remise de chq après => le chq disparait de la liste du bordereau de remise en banque => il faut supprimer le règlement en cause dans la fiche patient et le recréer.

Eric
riemer
vendredi 9 novembre 2018 17:29:27
Bonjour,
le problème est connu, et doit être corrigé prochainement. Faites confiance à la réactivité de Logos en cas de bug, ils sont excellents. Merci à eux