windows 64bits

Guttaman
mardi 7 février 2012 22:59:02
bonjour,
possesseur d'un microscope operatoire avec camera full HD, on me conseille un ordi avec windows64 bits pour mettre 4 et même idéalement 6 Go de memoire pour enregistrer ce que filme le M.O. Problème, je constate qu'apparement Logos ne digere que le 32 bits...Comment faire ?
merci d'avance
Neo25
mardi 7 février 2012 23:17:29
Bonsoir,
j'ai installé Logos sur un portable en 7 64 bits, et ça tourne comme une horloge.
Patrick
smile
mardi 7 février 2012 23:51:18
Bonsoir ,

Logos tourne sur 2 PC en 64 bits sans probléme ni pour la télétransmission ni pour le reste...
Imagex
mercredi 8 février 2012 11:16:35
Bonjour,

Il semble qu'il puisse y avoir des soucis sur des réseaux hétérogènes faisant coexister des machines 32 et des machines 64 bits.
Impossible pour le moment de dire si c'est du à logos ou à windows.
Nous vous déconseillons donc ce genre d'installation dans l'immédiat.

Cordialement
TC
Guttaman
lundi 13 février 2012 20:49:20
ok, merci pour vos reponses. Donc, à priori, si je passe les 3 postes en 64 bits, il n'y aura pas de probleme, c'est bien ça ?



1 modification(s), le 13/02/12 20:49 par Guttaman.
Imagex
mardi 14 février 2012 15:00:01
Bonjour,

Je vais vous faire une réponse Jésuitique (et donc nécessairement peu satisfaisante) : la configuration recommandée est celle indiquée ici : [www.logosw.net]:
Si vous voulez être tranquille et que la hotline puisse vous aider facilement et vous garantir un fonctionnement parfait : laissez tout vos postes en 32 bits.
Vous pouvez aussi choisir de passer tout le réseau en 64 bits : je sais que cela fonctionne, mais je sais aussi que certains installateurs n'ont jamais réussi à configurer/stabiliser ce type d'installation et ont fini par repasser tous leurs postes en 32 bits.
Je sais aussi que d'autres ont réussi cela sans difficulté du premier coup. Il sont sans aucun doute plus compétents.
Mais pour le moment, ces installations étant relativement récentes, il n'a pas encore été possible de définir les causes des succès et des échecs des installations en 64 bits. Il semble qu'il soit préférable d'utiliser des IP fixes et que le choix de l'AV ne soit pas anodin.
Alors à vous d'évaluer le rapport bénéfice/risque pour prendre une décision. Celle-ci peut d'ailleurs être d'attendre quelques mois que cela se stabilise ;))

Cordialement
TC
cblanc
lundi 12 mars 2012 18:19:18
Bonjour,

On peut "contourner" le problème de différentes versions de windows en installant Logos dans le répertoire "program filesX86" des versions 64 bits. Il s'agit justement du répertoire permettant de faire tourner les programmes prévus pour du 32 bits. Chez nous ça fonctionne très bien avec un réseau mélangeant du XP, du Vista et du W7 64 bits.

Cordialement
robrub
lundi 12 mars 2012 19:03:38
Bonsoir

Le problème n'est pas avec Logos mais avec le réseau. A lire les messages sur Logos et RAID pour plus d'infos "informaticien"

Robby



1 modification(s), le 12/03/12 19:03 par robrub.
cblanc
lundi 12 mars 2012 19:26:20
Cher ami,
Il ne me semble pas avoir mis Logos en cause... et le monsieur du début parle de 3 postes en réseau... Je crains donc fort qu'il n'utilise ni RAID ni NAS mais un tout bête réseau windows Home. On en fait d'ailleurs de même avec 11 PC au cabinet. J'avais précedemment lu les fils liés aux réseaux "pro"... fort intéressants d'ailleurs ( je suis moi-même en pleine embrouille avec un acces distant à travers plusieurs box routeurs, switchs... qui "encombrent" mes réseaux winking smiley ) mais il s'agit là de choses simples.

Amicalement
Imagex
lundi 12 mars 2012 19:41:59
Bonjour à nouveau,

En fait je pense que le titre du fil en question est source de confusion.
Il est d'ailleurs fort intéressant de noter que votre réseau de 11 PC fonctionne sans souci avec des os hétérogènes.
Le hic est que certains installateurs (dont Alexis à l'origine de ce fil) ont des problèmes avec leurs réseaux dès qu'il y font rentrer du windows 7.
Je suis absolument convaincu que logos n'est pas en cause mais pour être parfaitement honnête je n'ai aucune certitude quand à la cause de leurs difficultés (configuration matérielle, configuration des os, antivirus) et c'est très c....t sad smiley

Cordialement
TC
Alexis
lundi 12 mars 2012 22:07:19
Bonsoir,

effectivement, j'ai l'impression que les réseaux contenant différents versions d'Os posent problèmes. Maintenant je n'ai aucun problème sur ce genre de réseau habituellement... il faut maintenant trouver ce qui posent problème à Logos.
La version 5.47 qui est en prod sera-t-elle "officiellement" compatible 64bits? Cela commence à devenir assez important notamment pour les parcs sous Windows Serveur 2008 ou avec des pano 3D (ou de bonnes machines ont leur importance, mieux exploitées en 64bits)

Cordialement,
Alexis
Imagex
mardi 13 mars 2012 17:26:25
Bonjour Alexis,

Si cela ne vous ennui pas, j'aimerais qu'on reste sur le fil que vous avez ouvert, ce sera plus facile pour tout le monde.
Pour que nous puissions vous aider (à ce propos avez-vous contacté la hot-line?) il faudrait que vous répondiez aux mieux aux questions qui vous ont été posées.
Concernant Logos le problème n'est pas en soi le 64 bits puisqu'il est développé sur des machines seven 64 et tous les tests sont réalisés dessus.
Mais tant que des réseaux (comme les vôtres) poseront problème nous ne pourrons pas recommander ce type d'installation, non parce que "ça ne marche pas" mais parce que nous ne savons pas comment vous conseiller de les configurer.
Pour que nous puissions vous aider il faut donc que vous nous donniez des informations suffisement complètes et exhaustives concernant matériel, configuration et anti-virus.

Cordialement
TC