URGENT : problème paramétrage étiquettes de sté

stépasimple
samedi 11 février 2012 11:03:52
Bonjour,
Je rencontre un problème sur le paramétrage des étiquettes.
J'ai désormais une imprimante Dymo label writer duo. J'avais paramétré avec le format des étiquettes fournis avec (étiquettes très larges en format paysage), jusque là tout allait bien (sauf le format...).

Le format étant trop large pour plusieurs de mes sachets, j'ai opté pour le format 56/32 en PORTRAIT (et en rouleau). Et là, pas moyen de le paramétrer correctement : ça n'imprime que sur 25 mm de large malgré le paramétrage des bonnes dimensions => du coup le code barre ne s'imprime que sur 17 mm et est illisible pour la douchette.

Et les autres informations s'impriment sur 2 lignes quand le texte est trop long alors que la moitié droite de l'étiquette reste blanche.

Que dois-je faire? Est-ce un problème du logiciel ou est-ce que je fais mal quelque chose?

Désolé pour l'urgence, mais du coup je ne peux plus assurer la traçabilité de ma sté angry smiley

Cordialement



1 modification(s), le 11/02/12 11:04 par stépasimple.
leboubou
lundi 13 février 2012 23:45:12
Je te fais un copier-coller de ce que j'avais répondu sur le forum il y a 3 mois. (NB: ton format doit être 57 et non 56x32)
(avec une recherche sur "étiquettes", on trouve cette discussion: [www.logosw.net] )
************************
Ce problème me rappelle quelque chose lorsque nous avons fait des essais de différents types d'étiquettes.
Certaines étaient dans le sens de la longueur du ruban, d'autres dans le sens de la largeur, ce qui s'apparente à l'orientation papier: portrait/paysage.
Notre erreur venait d'un de ces problèmes de logique qui a le don de me mélanger les pinceaux!
Il s'agit de jongler entre:
- hauteur/largeur du papier
- et portrait/paysage
perso, pour mes 57x32, les paramètres sont:

Décalage haut=0 Inter-étiquettes= 0
Déc. G=1 Largeur=57 Hauteur=32
Inter-étiquettes=0
Nb de front=1
Nb par planche=1
Portrait
stépasimple
mardi 14 février 2012 15:55:52
Merci, le problème c'est qu'en faisant les mêmes réglages, l'étiquette s'imprime toujours sur la moitié et le code-barre est illisible pour la douchette...confused smiley
leboubou
mercredi 15 février 2012 17:03:56
je ne sais pas si ça joue, mais sur une duo, il y a 2 côtés: as-tu essayé en mettant le rouleau alternativement sur chaque côté?
PS: pourquoi prendre une duo?
j'ai déjà vu ça dans un cabinet sans en comprendre l'intérêt?
stépasimple
mercredi 15 février 2012 18:27:12
mon imprimante est une "duo" qui imprime à la fois des étiquettes classiques comme celles qu'on utilisent pour la traçabilité et peut aussi imprimer sur un deuxième "format de papier" (petite bande adhésive de longueur "continue") qui sert à indiquer discrètement le contenu d'un tiroir ou autre (fonction d'une "Dymo letratag").
Je pense que tu veux dire une "twin"

Pourquoi celle ci? tout simplement parce que je l'ai trouvé sur internet moins cher que la normale (450), et que ça va remplacer ma petite dymo letratag".
Bref, je suis allé dans le logiciel fourni avec l'imprimante, j’ai paramétré le nouveau format, mais ça ne change rien quand j'imprime avec Logos.

Est-ce que tu peux me donner tes réglages pour l'onglet code-barres et les suivant stp, j'ai peut-être mal rempli?


Merci pour ton aide en tout cas!
leboubou
jeudi 16 février 2012 00:14:40
ci-dessous mon doc aide-mémoire pour paramétrer les étiquettes 57x32 avec la Dymo 400
************************

Paramétrage des étiquettes 57*32

1/ Paramétrage de l’imprimante DYMO Labelwriter 400

Aller dans les imprimantes de windows.
Clic droit sur la Dymo
Option d’impression
Onglet Papier/qualité
Bouton: avancé
Choisir taille du papier 11354 Multipurpose (référence des étiquettes 57*32)

2/ paramétrer les étiquettes dans logos
(dans chaque onglet, de haut en bas et de gauche à droite)

- définition du format
0 0
1 57 32
0
1
1
Portrait


- Code-barre
1 50
8 6


- Libellé
2 1
0 A gauche
Arial black
7 Noir


- n° article
2 18
0 A gauche
Tahoma
6 Noir
Gras

- Date de péremption
Libellé optionnel: périmé le
2 21
0 A gauche
Tahoma
8 Noir
Gras

- Code opérateur
Libellé optionnel: périmé le
28 15
0 A gauche
Arial
6 Noir
Gras

- Nom du sté
21 18
0 A gauche
Arial
7 Noir
Gras

- Type d’emballage: NON IMPRIMÉ

- Date de sté
Libellé optionnel: stérilisé le
2 15
0 A gauche
Arial
7 noir
stépasimple
jeudi 16 février 2012 09:05:20
SUPER ça marche! smiling smiley))
Merci beaucoup pour ton aide, je vais pouvoir refaire ma traçabilité, je n'avais pas configuré les options d'impression windows.
Merci merci merci! smileys with beer
bob chopper
samedi 18 février 2012 22:20:31
Tu ne crois pas si bien dire stépasimple en trinquant avec leboubou :
en plus d'être un vrai Saint Bernard dévoué de Logos tu as à faire à un expert qualifié en Jurançon !

Coucou Franck ;=))

Michel
leboubou
mercredi 22 février 2012 17:47:08
faut dire que c'est pas trop compliqué par ici: une patiente m'a porté ce matin 2 bouteilles de petit Manseng des coteaux de Monein drinking smiley
Difficile de ne pas devenir expert dans ces conditions! winking smiley

Le Boubou
Spicule
mardi 28 février 2012 09:42:39
Bonjour, est-ce que l'on pourrait prolonger cette interessante discussion (les imprimantes bien sûr, pas le pinard winking smiley ) avec l'imprimante que m'a fourni W&H avec le Lysa B : la Zebra TLP 2824 plus.

J'ai déjà réussi à la faire reconnaitre par mon ordi et a installer le pilote correspondant ; elle apparaît donc bien dans la fenêtre d'impression. Par contre après, je galère.

Quelqu'un a-t-il cette config ?

merci.



3 modification(s), le 28/02/12 10:12 par Spicule.
leboubou
mardi 28 février 2012 23:44:24
>"je galère"
... mais encore?

Je ne connais pas cette imprimante, néanmoins il est surtout question de paramétrer des étiquettes.
Si tu utilises les mêmes que nous (57x32), les paramètres seront les mêmes. (sinon achètes-en, c'est le meilleur rapport qualité/prix winking smiley
Ensuite, pour la Dymo, tu as vu qu'il fallait lui dire quel type d'étiquettes on lui envoie au niveau des paramètres d'imprimante dans le panneau de config.
De là à en déduire qu'il faut faire pareil pour la Zebra, il n'y a qu'un pas...
tu nous diras smiling smiley
Xenophon
jeudi 5 avril 2012 18:23:47
Je rencontre le même problème que Spicule. J'ai la même imprimante. Je n'arrive pas à imprimer correctement deux étiquettes se suivant. La première est centrée normalement et la deuxième est décalée de 3 cm.
Je vais essayer de joindre une photo.



1 modification(s), le 05/04/12 18:38 par Xenophon.
Xenophon
jeudi 5 avril 2012 18:38:49
je n'y arrive pas .
leboubou
vendredi 6 avril 2012 15:58:43
tu n'arrives pas? à mettre une photo sur le forum?
je ne sais pas non plus comment faire.
envoie-la moi en privé si tu veux. (monprénomNomATgmail.com)
Mais avant de prendre le temps de réfléchir à ton problème:
- quelle taille d'étiquettes? le meilleur compromis étant 57x32, mais bon...
- si ce sont des 57x32, as-tu repris texto mes paramètres?
- as-tu installé l'imprimante comme toute imprimante en la faisant reconnaître par l'ordi avec son driver, téléchargé sur le net ou via un cd ou driver déjà connu de windows?
- et si il y a bien un driver spécifique, est-ce que les propriétés de l'imprimante ne permettent pas de paramétrer la taille des étiquettes (clic droit sur ton imprimante dans le panneau de config)?
-euh... vois déjà ces points et on en reparle + tard
stépasimple
vendredi 6 avril 2012 16:53:20
Bonjour,
petite question supplémentaire: est-il possible de n'imprimer que certaines étiquettes sur un cycle: exemple : j'imprime mes étiquettes, les colles...et là...ben il m'en manque une!
pour le moment je note un nouveau cycle avec la même référence et l'instrument manquant, et j'imprime l'étiquette.

Merci
leboubou
vendredi 6 avril 2012 19:09:45
>petite question supplémentaire: est-il possible de n'imprimer que certaines étiquettes sur un cycle

oui: clic droit sur l'article à réimprimer

Ceci dit, pourquoi t'en manque-t-il une?
ça nous arrive quand nous avons mal compté le nombre de turbine ou de sachets d'examen et que nous rajoutons un article au cycle a posteriori.
sinon???
stépasimple
vendredi 6 avril 2012 21:47:51
Merci !

Pourquoi? Ben, justement quand j'ai mal compté. (j'ai pas d'assistante, je fais tout tout seul au cabinet, et je suis fier de m'astreindre à faire cette traçabilitée, et oui ça m'arrive d'oublier un sachet).

merci en tout cas pour l'astuce.
leboubou
vendredi 6 avril 2012 22:51:49
>Pourquoi? Ben, justement quand j'ai mal compté. (j'ai pas d'assistante, je fais tout tout seul au cabinet, et je suis fier de m'astreindre à faire cette traçabilitée, et oui ça m'arrive d'oublier un sachet).

chapeau!
tout seul, je doute que je m'y serais attelé!
et c'est bien parce qu'il est normal qu'il arrive d'oublier qu'il fallait pouvoir y remédier.
c'est ce qui était arrivé dès le début de nos tests et Thierry avait tout de suite mis cette astuce en place smiling smiley
Xenophon
mercredi 11 avril 2012 10:22:29
Merci leboubou ! Les étiquettes sortent normalement. En fait , je n'avais pas paramétré l'imprimante sous windows ( clic droit, etc....). J'ai tout réglé et maintenant ça fonctionne.
leboubou
mercredi 11 avril 2012 10:58:49
Super! smileys with beer
Xenophon
jeudi 12 avril 2012 09:26:08
Aalors maintenant, je vais créer un nouveau sujet ............... paramétrer la douchette Wasp. Je l'ai reçue hier et ça ne marche pas. angry smiley
JeanneG
mercredi 19 octobre 2022 13:58:38
Bonjour,

J'ai une Dymo Label Writer 450 Twin Turbo. Je veux faire des étiquettes avec un code barre. Mais quand je tente de scanner le code barre par la suite, cela ne fonctionne pas. J'ai pourtant utilisé le même que mon logiciel de comptabilité soit le code 39. J'ai aussi essayé avec les autres sans succès.
leboubou
dimanche 23 octobre 2022 13:28:24
tu veux faire des étiquettes pour quel domaine?
Ce n'est prévu dans Logos que pour la sté