ATT

zacharie
mardi 28 février 2012 14:43:13
bonjour thierry

ce matin j'ai reçu le délégué de la SC,le sujet l'aide financière donné aux médecin qui remplissent le cahier des charges demandé,que tu connais surement

tenu du dossier médical

utilisation d'un logiciel d'aide à la prescription certifié(logos n'est plus relié au vidal)

volet annuel de synthèse

le problème de l'att en ligne,logos n'ouvre pas directement l'interface amelie lie au patient

la SC vas me demander tout ça

pour l'ATT en ligne un technicien de la sc viendras paramétrer le lecteur de carte vital en dehors de logos.

amicalement



1 modification(s), le 28/02/12 14:58 par zacharie.
robrub
mardi 28 février 2012 14:51:12
Pour un non médecin mais un CD, c'est quoi ATT et SC ?

Robby
zacharie
mardi 28 février 2012 15:00:42
SC sécurité social

ATT arret de travail en ligne sur le site amelie avec la carte vital du patient
Imagex
mardi 28 février 2012 15:36:31
Bonjour,

tenu du dossier médical : je n'ai toujours pas trouvé de signification précise de ce terme - logos permet-il cela? Mystère confused smiley

utilisation d'un logiciel d'aide à la prescription certifié(logos n'est plus relié au vidal) : logos peut être relié au choix au Vidal ou à la BCB mais là encore je ne pense pas que ce soit le propos

volet annuel de synthèse : j'ai cru comprendre (je ne suis pas certain non plus eye popping smiley) que cela concernait le suivi de certaines pathologies : diabète de type 2 , hta ........ quelle est la place des stomatos dans tout ça ... encore mystère

le problème de l'att en ligne,logos n'ouvre pas directement l'interface amelie lie au patient : bof cela me semble totalement sans intérêt pour un stomatologue - à supposer que le site en question fonctionne avec toutes les version d'ie - cf le site du dmp) Cela dit on peut en reparler dans quelques mois

pour l'ATT en ligne un technicien de la sc viendras paramétrer le lecteur de carte vital en dehors de logos. : espérons que ça ne mette pas en vrac la télétrans de logos qui tourne comme une horloge! A vérifier en tout cas winking smiley

Ce que je constate c'est qu'une fois de plus tout le monde se fout bien des spécificités d'exercice des pauvres stomatos et que entre les divers cdc SESAM-Vitale, le DMP (si on part du principe que ce ne sera pas un flop ce qui me semble loin d'être évident), et les diverses sollicitations pour obtenir une hypothétique prime la vie devient bien compliquée

Amicalement
Thierry
zacharie
mardi 28 février 2012 18:45:18
je vous répondrais demain

Dr Dallongeville
zacharie
mercredi 29 février 2012 09:35:00
bonjour

la question n'est pas de savoir si ce qu'on nous impose est juste,il faut se plier aux nouvelles normes de la convention pour pouvoir être rémunéré non plus a l'acte.je sais que nous les stomatos reprensentont une part infime des clients d'imagex,d'un autre coté nous payons nos mises a jour!

cette prime qui n'est pas minime je la veux par principe!




amicalement



1 modification(s), le 29/02/12 10:05 par zacharie.
Imagex
mercredi 29 février 2012 11:38:13
Bonjour Éric,

Les choses sont un poil plus complexes que ce que tu sembles en percevoir.
Premier point : nous apprenons régulièrement et toujours par hasard que, en plus de SESAM Vitale, de nouvelles fonctionnalités sont demandées (par qui?) aux logiciels utilisés par les médecins : DMP, Télé services, les fonctionnalités conventionnelles que tu évoques (je ne sais même pas leur nom!)
Tu comprendras que nous ne pouvons pas faire l'économie d'une réflexion sur la plus ou moins grande pertinence de leur implémentation pour l'ensemble des utilisateurs de logos.
Il est en effet patent que les développements informatiques nécessaires à leur intégration sont loin d'être triviaux, ont un coût et nécessairement prennent du temps (temps pendant lequel nous ne faisons pas autre chose)
Ensuite, après avoir pris (ou en tous cas essayé de prendre confused smiley ) les bonnes décisions, il faut trouver la documentation, les références réglementaires, les références techniques, décider des techniques d'implémentation, réaliser les développements, les tests, le déploiement ….. et tout cela prend du temps.


Amicalement
Thierry
zacharie
mercredi 29 février 2012 12:00:46
bonjour Thierry

chacun voit les choses de son point de vue,toi tu est un concepteur et moi un utilisateur,quand j'ai commencé avec toi et quelques autres à utiliser LOGOS il y a 20 ans ,beaucoup de confrères ruaient des 4 fers pour ne pas utiliser l'informatique et ensuite la teletrans , grâce à toi j'ai été un des premiers dans mon département à le faire, malgré tout les emmerdements lies a l'informatique.le bilan est positif.le dmp et les nouvelles fonctionnalités comme l'ATT me semble de bonnes choses.

pour le reste il faut du temps,la prime est pour 20013!!!!! d’ici la!!?????


amitiées



1 modification(s), le 29/02/12 13:59 par zacharie.
robrub
mercredi 29 février 2012 16:49:10
le dmp et les nouvelles fonctionnalités comme l'ATT me semble de bonnes choses.

Mais il faut qu'ils ne $ient pas dedans et qu'ils ne fassent pas une usine à gaz comme ils aiment le faire. Faites une recherche sur le DMP sur le forum et vous allez tomber sur les messages de Thierry sur le sujet. C'est assez clair (et sombre ;) )

Robby