Nouvelle mouture LOGOSW

LAFARGE
jeudi 8 mars 2012 08:41:59
Bonjour,
a partir de quand la nouvelle mouture de logos sera t elle dans les bacs ? (enfin dans ma boite aux lettres ) >:D<
Suis impatient de découvrir la nouvelle edition de l'editeur de documents et courriers types !
bonne journée
Imagex
jeudi 8 mars 2012 16:28:12
Bonjour,

Cette nouvelle version, tant attendue apparemment, va vous surprendre : son interface plus "fashion" présente de nouveaux icones plus grands et plus au goût du jour.
Plus nombreuses encore que les années passées, de nouvelles fonctions vous sont proposées. Parmi celles-ci, l'agenda a été entièrement remanié : plus souple et répondant aux exigences actuelles, le schéma dentaire a aussi été amélioré.
Comme vous le mentionnez, l'éditeur de documents types a été entièrement réécrit, ce ci pour vous permettre des présentations rapides et très "pro" de vos documents. Dans les cabinets qui utilisent cette version en bêta test, les retours sont très positifs. Tous ces remaniements nécessitent, vous le comprendrez, un délai un peu augmenté. Le routage des CD de mise à jour devrait donc commencer en début d'été, et votre patience sera récompensée.

TC



1 modification(s), le 09/03/12 12:00 par Imagex.
cblanc
lundi 12 mars 2012 19:04:07
Bonjour,

Pas de "case" présentation dans le forum... Un peu dommage. Pour faire bref J'ai changé de SCM et donc d'associés et par la même de logiciel. Pas mal de questions un peu en vrac...smiling smiley
Je fais de la paro exclusive et on rencontre régulièrement des problèmes avec le module paro ou les chartings disparaissent. Je sais que vous travaillez dessus mais peut-être pour une future version pourriez vous vous inspirer d'un truc qui s'appelle periodontalchart-online...winking smiley J'ai lu par ailleurs que la version .47 faciliterai l'intégration des docs dans le dossier patient. Ce sera plus simple pour nous. Au fait qu'en est-il de l'integration du DMP?
En cette période de pré comptabilité quelques idées (pour les versions ultérieures et qui me viennent d'autres logiciels que j'ai pu utiliser) qui pourraient faciliter certaines saisies: Dans la saisie des écritures journal recettes dépenses (et surtout pour les dépenses) si l'on pouvait ajouter au mode les règlements par carte bancaire et par prélévements, cela rendrait la compta un peu plus précise. Au même endroit, il serait plus simple de pouvoir appeler par un onglet le plan comptable pour renseigner le compte... Idem dans les opérations diverses. Un peu comme dans le rapprochement bancaire, ce serait bien de pouvoir disposer dans tous les journaux de tous les choix également dans la box "mode" afin de pouvoir faire des recherches plus rapidement.
Voila, je sais les critiques sont aisées... ce n'en sont d'ailleurs pas vraiment mais plus des suggestions!
A l'usage on sent un logiciel très puissant dont le seul bémol pourrait être un petit manque d'intuitivité... peut-être un mieux avec la version .47? winking smiley

Cordialement
Imagex
lundi 12 mars 2012 19:15:58
Bonjour,

Kesako une "case" présentation dans le forum.. ?

Sinon : "si l'on pouvait ajouter au mode les règlements par carte bancaire et par prélèvements" soit je comprends de travers (ce ne serait pas la première fois eye popping smiley ) soit ça existe déjà ....

Cordialement
TC
cblanc
lundi 12 mars 2012 19:36:16
J'avais trouvé qu'il y avait un certain manque de convivialité sur ce forum avant de m'inscrire... Je viens de me faire reprendre de volée en 2 posts... c'est pas mal!

Une "case" présentation c'est juste un fil ou on se présente... : BONJOUR, JE M'APPELLE DUCON ET J'ADORE ME FAIRE POURRIR LA GUEULE SUR LES FORUMS!!!

Pour rester dans l'agréable si ça existe déjà c'est très mal présenté et introuvable dans votre aide indigente. Ou alors j'ai moi aussi de la m... devant les yeux!

Ne vous donnez pas la peine de me mettre dehors je suis déjà sorti.
Imagex
lundi 12 mars 2012 19:46:41
Sans aucun doute quelque chose m'échappe confused smiley
Mais, même si je ne voie pas en quoi mes réponses auraient pu vous froisser, n'ayez absolument aucun doute sur le fait que tel n'était pas mon propos.
Je vous présente donc mes plus plates excuses.

TC
cblanc
lundi 12 mars 2012 21:36:11
Bon, un peu "sanguin" moi aussi sur le coup...eye popping smiley Désolé!

Tout ça allait dans le sens d'améliorations... Mais je sais que les phases "nouvelles versions" sont assez intenses...
Le truc "mode" concerne surtout les dépenses bien sur, et le fait de pouvoir aussi et ainsi pratiquer des "exclusions" quand on cherche une erreur de compta (on en a tous...!). Je m'explique: si ma compta ne colle pas avec mes relevés bancaires, je vais chercher les trucs évidents: les entrées sorties par chèques (le papier ça reste) puis les entrées par virements, puis les sorties par prélèvements, etc.etc.... Si on a un logiciel qui peut "saucissonner" toute la compta, c'est plus simple. Peut-être que Logos le fait, mais ce n'est pas évident. On retombe sur ma (très petite) critique que l'utilisation n'est pas très intuitive...
Pour windows 7, j'avais lu sur le forum qu'il y avait peut-être des problèmes avec la version 64 bits. Au cabinet il fallait renouveler le PC qui gérait la pano et toute l'imagerie. J'ai "malencontreusement" acheté une version en 64b (non mentionné par le fabricant...). Il n'y a eu finalement aucun souci en installant Logos en "x86" et sur un réseau windows "basique" (avec un PC qui fait office de serveur quand même). Ce que je voulais dire c'est que pour l'utilisateur lambda qui n'a ni RAID ni NAS (je connais un peu j'en ai "à la maison") il n'y a aucun souci à acheter un PC avec W7 en 64 bits. On peut même au pire installer une version XP en virtuel si les drivers de certains "ustensiles" n'existent pas pour W7. Suffit de fouiller un peu sur le net ou de poser la bonne question sur un forum (ça sert à ça aussi) pour l'installer sur une version "home" qui théoriquement n'en dispose pas.
Voila, le forum à mon sens c'est aussi pour que les mecs pointus aident les mecs basiques qui sont meilleurs en greffe gingivale qu'en maintenance réseau... winking smiley Après quand on à la chance d'avoir les deux! smiling bouncing smiley
Après moi ce qui m'intéresse vraiment, c'est mon histoire de charting... Dis Mr Logos tu veux pas le faire un peu plus pointu ton module paro? Quand tu auras le temps, hein!

Allez, sans rancune smileys with beer
Imagex
mardi 13 mars 2012 17:36:11
Bonjour,

J'ai regardé periodontalchart-online et c'est vrai que c'est top. En flash en plus ...... je suis vert eye rolling smiley
Pour logos faudra patienter un peu pour en arriver là.
En tout cas le bug que vous mentionnez a été corrigé pour la version prochaine.

Cordialement
TC