Suggestion réclamation feuilles de soin

cchloe
mardi 29 janvier 2019 17:40:51
Bonsoir,
en train de traiter les impayés. Je teste donc le bouton "réclamer" lorsque l'on double clic sur la feuille de soin en question.
Il serait peut être intéressant de mettre un petit historique ou bien une petite étoile pour indiquer qu'on a déjà fait la réclamation, vous ne pensez pas?

Merci beaucoup et bonne soirée
Chloé
dcanevet
mardi 29 janvier 2019 18:48:54
Bonjour,
Quand on a réclamé, il y a une petite marque près du bouton Réclamer, quand on ouvre le détail de la feuille.
Peut-être un statut particulier "Réclamation demandée" dans le tableau de synthèse des fse ?
Denis
cchloe
jeudi 7 février 2019 19:09:05
Bonsoir,
je fais suite à cette discussion. En fait je pense avoir un soucis et je ne suis pas sure que les réclamations soient envoyées. A chaque fois que je fais la réclamation ça m'ouvre une fenêtre qui indique "impossible de se connecter au serveur smtp.
Est-ce normal?
Bonne soirée à tous.
Chloé
dcanevet
jeudi 7 février 2019 19:23:48
Bonjour Chloé,
Ce n'est absolument pas normal. Les réclamations ne sont pas envoyées dans ce cas.
Il n'y pas de précision supplémentaire ? Vous réalisez les réclamations sur le même ordinateur que celui pour l'envoi des FSE ?
Denis
cchloe
vendredi 8 février 2019 08:46:13
Il n'y a rien d'autre de mentionné de plus (cf pièce jointe).
Et oui j'utilise les ordinateurs que nous utilisons pour les feuilles de soins.
confused smiley
Pièces jointes
cchloe
vendredi 8 février 2019 08:48:19
Par contre ensuite j'ai bien une fenêtre indiquant l'envoi de la réclamation...
Pièces jointes
dcanevet
mercredi 13 février 2019 22:31:18
Bonjour,
J'ai une piste pour ce message. Vous n'utiliseriez pas la connexion RSS pour la télétransmission ?
Denis
cchloe
jeudi 14 février 2019 12:19:44
Heu.... au risque de paraître inculte... Je ne sais pas ce qu'est une connexion RSS. Comment savoir si c'est le cas ou pas?
robrub
jeudi 14 février 2019 16:06:45
Réseau santé sécurisé ? C'est le cas si vous utilisez une adresse mail sécurisé pour la télétrans (je ne sais plus les après @ )
cchloe
jeudi 14 février 2019 16:13:53
j'utilise une adresse se terminant ainsi: @sante.orange.fr
Je ne sais pas si c'est une adresse santé sécurisée. eye rolling smiley
robrub
jeudi 14 février 2019 17:29:14
Oui, c'est bien ça. Vous pouvez utiliser une adresse mail classique pour ne pas être em$erdé avec les défaillances de sante.orange.fr et ne pas payer pour un service qui n'est pas utile.
cchloe
jeudi 14 février 2019 18:14:12
Ok je vais me renseigner, du coup il faut créer une adresse mail par praticien c'est bien ça? Je ne peux pas en faire une pour le cabinet?
Est ce que ça réglerait le soucis pour les réclamations?
robrub
jeudi 14 février 2019 18:41:28
Oui, une adresse mail par praticien, utilisé uniquement pour la télétrans, il ne faut pas que l'anti-virus ou l'hébergeur ajoute du texte en bas des mail.

Cela va régler les soucis de SMTP lié à RSS sante.orange.fr. Attention, il ne faut pas changer de mail sans prendre des précautions car la caisse va répondre sur l'ancienne adresse pour certains FSE. Mieux vaux demander à la hotline (sauf s'il y a une réponse "le mode d'emploi pas à pas"). J'ai su comment faire mais c'était une fois et il y a qq années.

De mémoire, dernière télétrans avec l'ancienne adresse. Ne plus faire de télétrans (par ex les vacances). Faire une dernière lecture des retour avec cette adresse à la fin des vacances (sans FSE de faite) puis changer d'adresse mail pour envoyer les FSE après les vacances.
cchloe
mercredi 6 mars 2019 12:48:36
Bonjour,
je reviens sur ce sujet car j'ai une autre question à vous poser.
Nous allons créer une adresse mail sécurisée (sur mailiz par exemple) pour chaque praticien comme il est demandé par la CPAM.
Est ce que cette adresse peut être utilisé pour la télétransmission?
Merci d'avance pour votre réponse
dcanevet
mercredi 6 mars 2019 13:08:15
Absolument pas.
Mailiz n'est utilisable qu'entre professionnels de santé.
Les organismes payeurs sont des établissements privés exerçant une mission de service public (y compris les cpam).
Ils n'ont donc aucune légitimité et aucun droit à disposer d'une messagerie sécurisée.

Par ailleurs, LOGOSw (contrairement à d'autres logiciels dentaires) crypte automatiquement les fse sans avoir besoin de passer par une boîte aux lettres sécurisée. Il n'est donc pas possible pour un pirate qui intercepterait vos fse de retrouver les numéros de sécu ou les noms des patients.
cchloe
jeudi 7 mars 2019 09:19:17
Ok parfait.
Alors je vais faire deux adresses mail par praticien. Je voulais juste réduire les manips. Mais ça ne me compliquera pas trop la tâche non plus.
Merci pour ces renseignements.
Chloé
dcanevet
jeudi 7 mars 2019 09:41:26
Bonjour
Utiliser une même bal pour plusieurs praticiens n'aurait rien changé. En effet, les BAL sont en quelque sorte "compartimentées" pour chaque praticien.
DC
robrub
jeudi 7 mars 2019 13:18:42
La même BAL pour la télétransmission des FSE de plusieurs praticien ?
dcanevet
jeudi 7 mars 2019 23:42:26
Oui, c'est tout à fait possible. Car chaque mail possède comme sujet l'identifiant du praticien auquel il se rapporte.
Mais c'est peu souhaitable, pour des raisons pratiques de maintenance (ex des praticiens qui se séparent).
vinjau
mardi 12 mars 2019 16:16:45
Bonjour Denis, j'ai le même problème que cchloe, avec exactement les mêmes symptomes. J'utilise le même poste que celui qui fait les FSE, avec une boîte mail traditionnelle POP et envoi par SMTP fonctionnel.
dcanevet
mardi 12 mars 2019 19:22:30
Bonjour,
Une petite modification apportée dans la version 10.01. Je vous propose d'attendre cette semaine sa sortie, puis de réessayer la réclamation...
Denis