INSTALLATION CARTE cps3

zacharie
mardi 20 mars 2012 15:00:06
bonjour

je viens de recevoir ma nouvelle CPS et les codes,il y a quelques jours un technicien de la caisse m'a paramétré mon lecteur de carte pour me permettre de faire des arrêts de travail en ligne sur le site amelie.fr,on a également accès via la carte vitale du patient à beaucoup d'information.il n'y a aucun conflit avec LOGOS.

ma question est la suivante:

le technicien m'a dit de commencer l'installation par le lecteur avant d'ouvrir logos,j'ai reçu le post de logos pour paramétrer la carte cps3,mais que va t' il se passer quand j'ouvrirais logos,me demanderas t il l'ancien code ou le nouveau?

si je ne peux pas ouvrir logos je ne pourrais pas faire les modifications sur le profil utilisateurs?

en attendant votre réponse



2 modification(s), le 20/03/12 17:59 par zacharie.
robrub
mardi 20 mars 2012 19:02:12
Bonsoir

Qu'entendez-vous par "commencer l'installation par le lecteur" ? Il n'y a pas d'installation vue que le lecteur un connecté et reconnu par l'ordi comme une extension lecteur de carte.

Vous pouvez démarrer Logos avec votre code praticien ou le code de la carte CPS. Il n'y a pas d'ancien ou nouveau code vu qu'il n'y a qu'un seul code par carte.

Si j'ai répondu à côté, n'hésitez pas, redemandez la question autrement ;)

Robby
zacharie
mercredi 21 mars 2012 09:47:31
bonjour

le technicien de la caisse m'a dit que lorsque j'allais introduire la nouvelle carte CPS dans le lecteur il allait me demander de rentrer mes nouveaux codes.car j'ai reçu u un nouveau code porteur et un nouveau code de déblocage.

donc quand je vais entrer les nouveaux codes logos va t il les reconnaître et si oui quand je vais ouvrir logos va t il me demander le nouveau ou l'ancien,car il faut que j’accède au profil utilisateur pour remplacer le numero n° adeliepar le n° rpps

merci

PS
je viens d'avoir l’informaticien de la caisse,il m'a conseillé de vous appeler car il doit y avoir un ordre a respecter,peut être commencer par la manip sur logos?je suis en vacances demain midi,je vous appellerait



2 modification(s), le 21/03/12 10:54 par zacharie.
robrub
mercredi 21 mars 2012 14:45:21
Le mot de passe de la carte est dans la carte et pas dans Logos. Soit vous entrez le mot de passe praticien (de Logos) et vous entrez dans Logos pour mettre le n° super longue de la nouvelle carte CPS dans votre profil praticien, soit vous entrez le mot de passe de la carte CPS et vous ouvrez Logos avec (je ne suis pas sûr s'il ne faut pas rentrer le n° dans Logos en premier...).

A tester, vous ne risquez rien.

Robby
zacharie
mercredi 21 mars 2012 15:29:48
je pense que la deuxième solution est la meilleure,je laisse l'ancienne carte,je rentre dans logos avec l'ancien code,je rentre le n° cpps je valide et je sort de logos,je redémarre,je met la nouvelle carte,j'entre les nouveaux codes,j'ouvre logos avec le nouveau code.

qu'en pensez vous?

je ferais cela vendredi matin,si probleme je vous appelle
robrub
mercredi 21 mars 2012 17:12:17
Très bien. Juste une petite modification, je pense qu'il faut changer de carte CPS avant le redémarrage de Logos. De mémoire, Logos lis la carte si le code rentré n'est pas le code praticien mais je ne suis pas sûr.

En ce qui concerne l'appel: je ne suis pas la Hotline, juste un confrère qui donne un coup de main mais je suis svt sur le forum, si vous laissez un message, je répondrai ;)

Robby
zacharie
vendredi 23 mars 2012 11:11:53
finalement c'est tres simple.............

avant d'ouvrir logos vous mettez votre nouvelle carte dans le lecteur,il ne vous demande rien...vous ouvrez logos ,l'ancien mot de pass n'est plus valide,il vous le dit...vous rentrez le nouveau,logos s'ouvre et vous pouvez aller dans le profil utilisateur renter le n° rpps.test teletrans tout fonctionne