Doctolib

olivié
jeudi 21 février 2019 07:53:20
Pour info et pour que ceux qui voudraient traiter avec cette société se méfient :
Ayant un premier collaborateur fraichement arrivé au cabinet, nous décidons de conserver son compte Doctolib, qu'il utilisait déjà dans sa précédente collab, pour aider à remplir son agenda. Rien à dire sur cet objectif parfaitement atteint (Je n'utilise pas Doctolib personnellement, et ne m'attendais pas à un tel succès, vive le référencement).
Par contre, j'avais expressément interdit à l'employée de Doctolib d'importer mon fichier patient dans le compte Doctolib de mon collaborateur. Venue une seconde fois hier au cabinet pour mettre en place la synchronisation avec Logos, je me rends compte au moment de son départ qu'elle l'a pourtant fait !!! "Oups, ah oui, j'ai oublié de vous le dire, j'ai appris ce matin que c'était obligatoire pour avoir la synchronisation"
Je leur en veux autant qu'à moi d'avoir été si naïf..
Jerome D.
jeudi 21 février 2019 08:42:43
je ne comprends pas bien, tu n’es pas abonné à Doctolib(si j’ai bien compris c’est le collaborateur qui l’est) et ils te siphonnent le fichier? Est ce que ça veut dire que dans l’éventualité où ton collaborateur te quitte, il va garder avec son compte doctolib, tout ton fichier patient?
olivié
jeudi 21 février 2019 13:30:09
Oui Jérôme D., c'est en effet une partie du problème!
robrub
jeudi 21 février 2019 16:58:41
Tant qu'il y aura des dentistes, médecins etc qui payeront pour ce type de société et service, ces sociétés continueront pomper vos données puis vous passer le collier... Quand 80% des patents prendrons leur RDV via des plateformes, les plateformes seront les "boss" (même logique que signer avec les mutuelles etc)

Robby
dcanevet
jeudi 21 février 2019 19:15:21
Il ne serait d'ailleurs pas improbable qu'un assureur rachète ce type de plateforme eye rolling smiley
ce serait même assez logique dans leur projet de créer des plateformes incontournables entre les patients et leurs soignants.
CharlesLM
vendredi 22 février 2019 15:26:34
La MNH a déjà racheté KelDoc en 2016...
Joelito
vendredi 22 février 2019 18:08:24
... nous voilà petit à petit grignoté dans notre liberté ... on a l'impression d'être ce noyé qui a encore la tête hors de l'eau et le bras tendu ( help ! ) et qui essaie encore de crier : " je fais partie d'une profession libérale " ( glou glou ... ) ... mais pour combien de temps ??? ... heureux qui comme ....
Joe
tib_mac
mardi 26 février 2019 15:44:06
Ce serait bien que logos puisse permettre de prendre RDV en ligne à la manière de doctolilb? non?
robrub
mardi 26 février 2019 18:40:06
C'est en cours de test déjà :)
distal
mercredi 27 février 2019 08:48:08
il y a quoi exactement comme informations dans le fichier patient?
robrub
mercredi 27 février 2019 08:51:20
Pouvez-vous précisez la question ? Quel fichier patient ? En ligne, le site ne garde rien comme info dès que les infos seront passés au logiciel chez vous.
distal
mercredi 27 février 2019 08:56:42
justement c'est le sens de ma question, quelles informations patients ont été importées par doctolib?
robrub
mercredi 27 février 2019 10:32:46
Je n'ai aucune idée. Je suis 200 % contre ces systèmes. Il faut envoyer une LRAR à doctolib et leur poser des questions précises.
distal
mercredi 27 février 2019 11:08:31
moi je suis à 300% contre.
J'imagine qu'il leur faut une liste des patients existants et un numéro de dossier pour que les RDV puissent être sur l'agenda logos et ouvrir leur dossier à partir de l'agenda, du collaborateur ainsi que des autres membres du cabinet au cas où le collabo verrait un patient d'un de ses collègues en urgence par exemple... mais je me demandais s'il y avait autre chose dans ce que logos leur permet de voir.
Jerome D.
mercredi 27 février 2019 11:44:31
Je ne comprends pas que ça passe le filtre du RGPD, à croire que certains bénéficient de mansuétude. J’attend avec beaucoup d’impatience le système développé par Logos. Je repousse régulièrement la création de mon site web mais la fin annoncée de l’annuaire papier me pousse à accélérer le mouvement d’où la question, est ce que le système déployé par Logos sera accessible directement du site web du cabinet , site créé et hébergé par Logos?
robrub
mercredi 27 février 2019 18:26:05
le système déployé par Logos sera accessible directement du site web du cabinet , site créé et hébergé par Logos?
Oui : )
Jerome D.
mercredi 27 février 2019 18:31:58
super!!!
riemer
mercredi 27 février 2019 21:47:24
Pour les cabinets comme le notre ayant du très bon débit (>300 Mo), sera t il possible d'avoir le serveur EN LOCAL, car pas question de mettre en ligne nos données. Il suffit de configurer une DNS (déjà fait) et un NAT sur le PC l'hébergeant
robrub
jeudi 28 février 2019 10:53:22
Non car il y a tout un boulot de référencement etc.
riemer
jeudi 28 février 2019 17:45:57
Le référencement n'est pas important pour la Guadeloupe. Et c'est juste pour pouvoir entrer et visualiser les rdvs SANS "Bureau à Distance" ou "Teamviewer", car c'est pas pratique depuis un GSM
robrub
samedi 2 mars 2019 10:17:53
L'interface / fonction prise de RDV à distance est pour que les patients puissent prendre RDV dans des créneaux et limitations que vous avez fixé. Cela ne permettra pas au CD de consulter les RDV déjà pris sur votre agenda.
riemer
samedi 2 mars 2019 16:02:34
Merci Robrub, donc aucun intérêt pour nous
robrub
samedi 2 mars 2019 19:08:07
Depuis GSM, on peut utiliser Google agenda (mais on passe les noms des patients sur Google : ( )
riemer
dimanche 3 mars 2019 15:40:06
Je me sers de Google Agenda pour être "au courant" du planning, mais SURTOUT PAS pour mettre à jour Logosw. Actuellement, j'utilise Logos via le bureau à distance et une tablette windows, mais ce serait plus "pratique" d'accéder au planning depuis l'application Android. Cela fonctionnait en version 9, mais aujourd'hui, impossible de se connecter à distance, ou alors, j'ai loupé un épisode
fed59
lundi 8 juillet 2019 10:56:48
J'ai interrogé" doctolib à ce sujet, on m'a répondu que c'était réalisé uniquement dans le cadre de la synchro avec LogosW et pas dans le cadre d'une création d'activité.
J'aimerais avoir comment tu t'es rendu compte que tes données patient avaient été associées aux siennes STP?
olivié
dimanche 28 juillet 2019 15:32:39
J'ai simplement regardé le fichier patients du compte Doctolib de mon collaborateur : tous mes patients s'y trouvaient.
Je leur ai fait retirer depuis. La contrainte est de ne plus avoir de synchro et de devoir faire une double saisie Doctolib-Logos.



1 modification(s), le 28/07/19 15:32 par olivié.