La douchette Wasp ne veut pas lire la programmation

Xenophon
jeudi 12 avril 2012 09:35:07
Voilà; vous aurez eu droit à tout mon cheminement .....
J'ai reçu hier ma WASP WCS3905 branchée en USB. Bien !
Je suis allé dans le module de traçabilité et j'ai imprimé les codes barres.
Quand je passe la douchette, ça ne bip pas ou tout du moins pas tous les codes. J'ai essayé en me collant à la feuille et en étant à distance. Rien. J'arrive à biper le 1 puis le 4 je crois.
Mon idée; c'est que l'impression est mauvaise. Est ce que cela pourrait être ça ? Si c'est ça, je vais essayer d'imprimer avec une autre imprimante. Evidemment, je suppose qu'il est impossible de scanner sur l'écran ?
Autre solution, est ce que je peux trouver dans le manuel les codes correspondants ?
Imagex
jeudi 12 avril 2012 13:40:23
Bonjour Xenophon,

Il s'agit sans aucun doute d'un souci de qualité d'impression.
Essayez en haute qualité.
Si vous n'y arrivez pas, de tête il me semble que figure dans un fil de discussion la liste des fonctions à appeler.

Tenez-nous au courant
Cordialement

TC
Xenophon
jeudi 12 avril 2012 14:09:17
j'ai essayé. ça ne marche toujours pas. Le code barre 1 est lu ( très difficilement !) puis rien pour le 2.
Imagex
jeudi 12 avril 2012 15:40:48
Voilà mes notes de travail pour la programmation de la wasp.
Je pense qu'avec ça et le manuel vous devriez vous en tirer :

Page 6 :
Paramètre d'usine par défaut
Page 12
Terminaison aucune
Page 11
Prefixe
Page 31
DC1
Page 11
Prefixe
Page 11
Suffixe
Page 31
DC2
Page 11
Suffixe
Page 6 :
Si nécessaire clavier de portable

Cordialement
TC
Xenophon
vendredi 13 avril 2012 14:20:29
Merci du tuyau. Les pages ne correspondent pas tout à fait mais je crois avoir retrouvé les bons codes.
Ensuite, on ouvre la fiche patient et on scanne une étiquette ? c'est bien ça ?
C'est censé apparaître quelque part dans la fiche patient ??
Je scanne ; ça bip mais je ne vois rien se passer.
leboubou
vendredi 13 avril 2012 17:06:37
j'ai vérifié mes notes et ce sont bien les bons codes-barres sur le bouquin (les n° depages donnés par Thierry sont sur la doc en français, tu rajoutes 1 pour le doc en ingliche).
Ensuite, tu ouvres une fiche patient, tu clique dans les lignes d'actes pour expliquer à l'ordi que tu scannes un truc pour Logos et non pour messenger ou autre chose d'ouvert en même temps et ça doit t'ouvrir la fenêtre de traçabilité puis inscrire une ligne de commentaire bureautique que tu peux rendre invisible par la suite-quand tu seras sûr de toi- en cliquant sur les lunettes en haut de la barre des actes.

Le Boubou
Xenophon
vendredi 13 avril 2012 20:17:22
Alors en effet j'avais corrigé de moi même le numéro de page ( j'ai une brochure en anglais). J'ai ensuite fait ce que tu disais. J'ai ouvert une fiche patient ( la mienne !), j'ai noté un acte ( un amalgame 1 face). J'ai cliqué sur cet acte pour que la fenêtre
en bas de l'écran s'ouvre, me donnant ainsi les détails de l'acte concerné. J'ai scanné une étiquette ( cassette d'examen et set de fraises d'OC). Cela fait " ti-ti-ti" mais rien ne s'affiche. Aucune ligne ne se rajoute.
ça vient de quoi ? les étiquettes ? la programmation de la douchette ?
Voilà ce que j'ai scanné dans le bouquin de la WASP 3905:
page7 factory default
page 13 terminator None
page 12 Preamble
page 32 DC1 puis DC2 ( j'ai même caché les autres codes barre avec des post it !!!!!)
page 12 postamble

et rien d'autre car je suis sur un PC de bureau.


leboubou, tu es mon St Bernard !!!!!!!!!!
leboubou
samedi 14 avril 2012 13:04:59
1°) as-tu bien scanné TOUS les codes-barres indiqués par Thierry?
Je pense que oui, malgré ton dernier post, mais sait-on jamais.
Aussi bizarre que ça puisse paraître, il faut re-scanner plusieurs fois préfixe et suffixe (preamble-postamble) exactement dans l'ordre indiqué par Thierry.
Refais TOUTE la série dans l'ordre, ça ne risque rien d'autre que de marcher!

2°) "ti-ti-ti" ne me semble pas normal. ça doit faire "tiiiiiiiiii" ou "biiiiiiiiip" mais un seul signal sonore!
"ti-ti-ti" ça ressemble plus à "c'est-pas-bon" winking smiley

3°) ??? je sèche confused smiley
faut que je refasse le plein du tonneau de mon collier drinking smiley
Xenophon
dimanche 15 avril 2012 01:18:22
ça y est !!!!! ça marche !!. J'ai tout relu. et ça marche. Je ne sais pas où était l'erreur.
Un grand merci pour votre aide. Je n'y serai jamais arrivé tout seul.
leboubou
dimanche 15 avril 2012 10:45:37
Super smiling smiley
et garde bien dans le manuel de la douchette l'ordre des codes à relire.
En 4 ans, j'ai eu une fois à reprogrammer la douchette qui s'était mise à ne plus lire.
Cause inconnue, j'étais prêt à la jeter la croyant en panne...
Il ne faut pas hésiter, si ça arrive, à relire tous les codes pour la re-programmer.

Maintenant, amuse-toi bien, et gère bien tes péremptions
si tes emballages sont dans des tiroirs non ouverts pendant les oins, je te conseille 3 mois
pour les cassettes d'exam, pas de souci
mais pour les instruments rarement utilisés, tu verras, ça fait du matos à re-stériliser!
Petit tuyau à ce sujet: l'assistante ne se contente pas du rappel automatique de Logos.
Elle regarde ce qui va être périmé dans les 3 semaines et elle les met dans un bac à part pour penser à me les proposer avant de leur faire repasser la fin de la chaine (US/séchage/emballage).
Mais là, c'est de la gestion perso, pas du Logos winking smiley