Date sur Devis réimprimés

Guttaman
jeudi 12 avril 2012 15:56:23
Bonjour,

Comment peut-on faire pour réimprimer à l'identique un devis déjà édité ? Quand j'essaye, il me change la date de l'édition du premier devis par la date du jour. Du coup, comme c'est souvent le jour du traitement, c'est comme si je donnais le devis au patient le jour même (ce qui est embêtant d'un point de vue juridique). J'aimerais qu'il me laisse la vraie date, celle du jour de la consultation où j'ai vraiment édité et remis le devis au patient. Ceci, bien sûr, parce que certains d'entre eux oublient de nous le rapporter à temps.

Merci.
Imagex
jeudi 12 avril 2012 17:30:44
Bonjour,

Vous tombez pile. En ce moment grosse discussion à ce sujet avec les testeurs.
Doit-on ou ne doit-on pas permettre ce genre de ré-édition?
Je les laisse vous faire un résumé des enjeux ......

Cordialement
Tc
Dr Jekyll
jeudi 12 avril 2012 17:49:19
"Comment peut-on faire pour réimprimer à l'identique un devis déjà édité ?"

hé bien on ne peut pas, justement ! C'est d'après ce que j'ai compris une protection pour éviter que des dentistes malhonnêtes puissent manipuler les dates des documents.
Dans ton cas, actuellement tu es coincé : tu ne peux que réimprimer à la date du jour de la nouvelle impression et faire signer ton patient plus tard.
Par la suite, la seule solution pour le moment est d'imprimer toujours tes devis en double et d'en conserver un exemplaire ou d'imprimer un seul exemplaire mais de le scanner avant de le donner au patient.

La demande que nous faisons à Thierry est de permettre la réouverture du devis à la date initiale sous forme "bloquée"/non modifiable pour en permettre la réimpression, puis d'ajouter une fonction "récupérer le devis" pour le sauvegarder comme un nouveau devis (et la date serait alors actualisée automatiquement). Un peu sur le modèle de fonctionnement des ordonnances.
Ainsi, les possibilités de manipulation ne seraient pas accrues mais les honnêtes usagés ne s'arracheraient plus les cheveux.
Qu'en pensez-vous ?
Guttaman
jeudi 12 avril 2012 18:24:54
Je pense que cette solution serait parfaite. Ce que je veux, c'est juste l'identique de ce que j'ai déjà imprimé (et pas forcément mettre la date que je veux pour "truander" ! winking smiley ).

Parce que d'un point de vue juridique, il faut 7 jours minimum de délai de réflexion et ça pose donc un problème si un patient malhonnête venait à contester le devis à postériori. ça lui laisserai l'occasion de dire qu'on lui à faite le devis le jour même du traitement.



1 modification(s), le 12/04/12 18:26 par Guttaman.
Dr Jekyll
jeudi 12 avril 2012 18:42:54
Dans ce cas, tu as plusieurs solutions ponctuelles pour te dépanner :

- tu fais écrire à la main au patient : "devis reçu en mains propres le..." et au dessous "devis accepté le" (et tu as aussi la date de la ligne bureautique du dossier pour attester de la date initiale)

- tu inscrit sur le devis (tu fais une surimpression en rouge à l'aide de word par exemple) : "copie du devis initial établi le..."

Mais c'est évident : si thierry peut faire la modif espérée, cela nous simplifiera la vie !
Imagex
jeudi 12 avril 2012 19:48:49
Dans la nouvelle version,
au fait finalement comme elle va marquer plusieurs ruptures, ce sera la version 6.0
Donc dans cette version, on pourra stocker un devis sous forme de pdf
Ce qui me gène dans la proposition d'arnaud-Jekyll c'est que ne sont sauvées que les données servant à réaliser le devis et pas ce qu'on obtient avec le devis type, ce peut être un problème.
Sans doute serait-il mieux de travailler autour d'un pdf stocké systématiquement avec
Vos avis ?
Guttaman
jeudi 12 avril 2012 21:16:20
La solution pdf m'irai très bien. ça permet aussi de le renvoyer par mail, avec la bonne date dessus.
Merci en tout cas.
Dr Jekyll
vendredi 13 avril 2012 18:55:50
Oui, la remarque de Thierry est juste. Nous en avons discuté entre testeurs et en effet, si pour une raison ou une autre les modèles de devis changent (evolution du logiciel, changement du modèle administratif imposé, modification par le praticien de ses modèles etc.), la réimpression ne sera pas conforme à l'original.
Le stockage automatique d'un pdf permet de conserver une copie exacte du document édité pour le patient.

Cela dit l'un n'empêche pas l'autre.