questionnaire medical et envoie par mail

X5452
lundi 1 avril 2019 21:58:39
Bonjour, je relance le sujet car je viens de faire le test avec un "vrai" nouveau patient.
Le patient a bien rempli le QM sur internet, il me dit qu'il a validé, mais quand on ouvre/ créé son dossier, rien, pas de QM.
Aucune trace
Je pense qu'il serait bien au final d'avoir un tableau avec les QM envoyé, a qui, / qd/ si ils ont été rempli/ et pouvoir les consulter

Merci
Francois
mardi 2 avril 2019 11:27:38
Bonjour Denis, concernant le questionnaire médical en ligne, j'ai demandé à plusieurs patients et mon assistante de le remplir, non seulement , toutes et tous me font la meme remarque : c'est long , c'est tellement détaillé qu'on dirait qu'on va se faire hospitaliser .....
ensuite quand j'ouvre le dossier du dernier patient vu ce matin et celui de mon assistante, je n'ai rien qui apparait. Les 2 m'ont dit c'est étrange car à la fin il n'y a ni bouton pour valider, ni bouton pour envoyer
bref ça ne fonctionne pas quand on demande l'envoi du questionnaire médical lors de l'envoi d'un mail de confirmation de rdv ....
DamienVevaud
mardi 2 avril 2019 11:46:20
Bonjour
Est ce que quelqu'un peu m'expliquer en détail comment envoyer le questionnaire médical depuis la fenêtre de prise de rendez-vous ? J ai essayé mais je ne reçoit pas le mail.
Merci beaucoup
CD73
mardi 2 avril 2019 13:28:13
Bonjour,
je sais envoyer que par le petit "coeur" ou soit par le mail de confirmation . Je crois que dans la fenêtre de prise de rendez vous, c'est juste pour se rappeler qu'on a envoyé un qm ...
par contre , je confirme que ca ne marche toujours pas par l'envoi du mail de confirmation .
robrub
mardi 2 avril 2019 13:32:26
@François
Vous pouvez masquer des questions pour raccourcir le QM.
Francois
mardi 2 avril 2019 14:09:35
c'est dommage car c'est normalement tout l'intéret de l'nvoyer avec le mail de confirmation surtout pour les patients qui n'ont pas encore de dossier
dcanevet
mardi 2 avril 2019 14:12:30
Bonjour,
Pour l'envoi par mail, si vous passer par l'envoi des mails de rappel en masse, cela fonctionne.
Mais de manière unitaire, il y a un petit défaut qui sera corrigé à la mise à jour A2 qui arrive...
DC
Francois
mardi 2 avril 2019 15:28:21
merci Denis. bravo de gérer cela en plus de la nouvelle Convention
Francois
mardi 2 avril 2019 16:05:13
Par contre comment se fait il que 2 patients (dont mon assistante) me disent avoir rempli le questionnaire et que celui ci ne soit accessible nulle part ?
dcanevet
mardi 2 avril 2019 16:10:48
Comment les avez-vous envoyés ?
stépasimple
mardi 2 avril 2019 19:09:07
Je viens de refaire un test, ça marche quand j'ouvre le dossier.

Quand je clique sur le lien, j'ai bien accès au QM, mais par contre comment l'intégrer au dossier logos (fenêtre bas gauche?)?

Est-ce que c'est possible de le simplifier ?

A noter, la dernière page après validation du QM est la même pour le patient et pour le praticien qui vient de réviser le QM ("Merci d'avoir répondu à ce questionnaire. Vos réponses seront revues avec votre praticien lors de votre prochain rendez-vous.")
Francois
mardi 2 avril 2019 22:18:17
Super ! la version de ce soir semble fonctionner. encore qq trucs a corriger mais ça s'envoie dans les mails de rappel de rdv !
CD73
jeudi 4 avril 2019 20:58:13
oui effectivement ca marche avec le rappel des rendez vous par mail smiling smiley par contre , je ne comprend pas comment ça marche avec les sms ??? confused smiley
Pièces jointes
QM.jpg 57.3 KB
Paparou
samedi 6 avril 2019 09:57:19
Bonjour,
J'ai beaucoup modifié le qm adulte et depuis je n'arrive plus à y accéder (PJ), je peux toujours accéder au qm enfant non modifié.
Encore un grand bravo pour votre travail.
Pièces jointes
robrub
samedi 6 avril 2019 10:06:56
je ne comprend pas comment ça marche avec les sms

Le patient reçoit un code par SMS qu'il doit saisir pour remplir le QM. Ceci permet une couche de sécurité supplémentaire pour vérifier que l'adresse mail et le numéro de téléphone appartient bien au patient et c'est bien lui qui remplit le QM. C'est un peu comme la sécurité des payements en ligne par CB, vous recevez un code par SMS que vous entrez sur le site pour valider votre payement.

Robby
CD73
samedi 6 avril 2019 10:10:59
ok merci .
par contre, peut on envoyer un lien pour le QM par l'intermédiaire des sms ?
robrub
samedi 6 avril 2019 10:13:18
Non, pas a ma connaissance (mais je ne sais pas tout ;) )
riemer
samedi 6 avril 2019 20:11:21
Quelques questions sur ce questionnaire :
- Je l'ai testé, il fonctionne nickel et paramétrable à souhait (point très positif)
- Ces questionnaires sont stockés où ? Car le lien et le stockage montre bien qu'ils ne sont pas stockés sur le réseau local, donc si internet en panne, plus d'accès à ces derniers. Donc cette question est importante pour savoir si tout est bien sauvegardé en cas de crash du serveur les stockant et tous les soucis relatifs au stockage en ligne
- Après quelques tests, j'ai analysé le lien envoyé, il contient 3 paramètres :
* idp - idq & idd
Les deux premiers sont fixes pour tous les patients, et idd contient un numéro de consultation, ce qui permet de les distinguer.
J'imagine donc que :
idp est le numéro du praticien
idq est le numéro du questionnaire
idd est le numéro du patient
ces 3 numéros étant uniques et stockés dans la base du site
Ces numéros pourraient ils être accessibles quelque part dans la fiche patient ? car ils sont forcément stockés en local.

Merci d'avance



1 modification(s), le 06/04/19 20:11 par riemer.
X5452
lundi 17 février 2020 20:38:20
Bonjour je relance le sujet car j avais laissé tomber le QM de Logosw mais je souhaiterai m'y remettre.
Vendredi pas de probleme, 1 QM envoyé et rempli par la patiente, mais aujourd hui, 3 nouveaux patients et aucun n'avaient à priori reçu le mail!!!! ( QM envoyé vendredi).
Y a t il une explication?
L'adresse mail docteurxxx@rdv.cab ne va t elle pas dans les spam pour certains? peut on à la place utiliser notre mail habituel?

Pour l envoie des QM, quel est la bonne démarche ? ( ma secretaire fait un clic droit sur le nom du patient sur le planning / envoyer mail de confirmation/ et elle coche la case QM avec le coeur)

Pour voir quels sont les QM remplis, je vais dans outils/ QM/ liste questionnaire, mais pour tous les nouveaux patients il est inscrit " patient non trouvé" est ce normal?

Merci