Agenda...

Toma_r26
mardi 17 avril 2012 08:38:47
Petit soucis depuis quelques jours.

Lorsque j'essaie d'ouvrir le grand agenda sur un autre poste que le serveur, l'icone de ce dernier apparait dans la barre des tâches de windows mais il ne s'affiche jamais. Même quand je clique sur cette icone, rien n'apparait... agaçant non ?

Auriez vous une solution simple et miraculeuse ??
Imagex
mardi 17 avril 2012 10:25:37
Bonjour,

Pour pouvoir vous fournir l'aide nécessaire un descriptif précis de votre réseau s'impose.
De plus utilisez-vous un antivirus? Lequel? Si c'est le cas avez-vous vérifie que c:\wlogos1\agendum.exe fait partie de la liste des exclusions?

Cordialement

TC
Toma_r26
mardi 17 avril 2012 13:33:54
pas d'antivirus ni de pare-feu spécifique... hormis ceux intégrés dans windows seven...

Le problème est que ça fonctionnait bien il y a encore quelques jours et là... plus rien alors qu'il ne me semble pas avoir changé quoi que ce soit...

Pour le descriptif du réseau, qu'avez vous besoin de savoir ??
Imagex
mardi 17 avril 2012 14:34:53
Nombre de postes
Pour chaque poste système d'exploitation
Toma_r26
mardi 17 avril 2012 15:07:13
3 postes,
un accueil qui est le serveur
Un bureau
Un fauteuil

Tous trois sous windows seven, installation neuve (1 mois) avec du materiel neuf.

Réseau filaire RJ45
Imagex
mardi 17 avril 2012 15:43:27
Seven 16 ou 32?
Là, tout va dépendre de vos capacités en informatique (et du temps dont vous disposez) eye popping smiley
La première chose serait de faire un essai sur le serveur et un des postes à problèmes après avoir temporairement désactivé antivirus et firewall



1 modification(s), le 17/04/12 15:49 par Imagex.
Tonio
mardi 17 avril 2012 16:54:26
bonjour,
si ce souci est arrivé depuis la mise à jour 5.46n,
j'ai le meme probleme avec en plus une lenteur +++ dans le maniement de l'agenda.
La solution m'a été donné par l'outline(tjs efficace et réactive):
poste de travail>disque c>wlogos1>fichier back> selectionner tout>copier> revenir sur wlogos 1 et coller
et le probleme est resolu!!spinning smiley sticking its tongue out
Imagex
mardi 17 avril 2012 20:19:43
Bonjour,

Effectivement si c'est depuis l'installation de la mise à jour en ligne, la solution de Tonio permet de revenir à la version d'avant.
Mais pour être tout à fait honnête cette solution ne m'arrange pas sad smiley
En effet, vous avez pu voir dans un autre fil de discussion que certains réseaux hétérogènes pouvaient avoir des problème de désindexation d'agenda, sans qu'on sache exactement pourquoi.
J'ai donc tenté de sécuriser les accès aux fichiers d'agenda au pris d'un "léger" ralentissement. A vous lire je me demande si je n'ai pas eu la main un peu lourde confused smiley
Pourriez-vous, avec la version n de l'agenda faire l'essai suivant, sur le serveur et au moins un poste "à problème" :
ouvrir le fichier c:\wlogos1\Logos_w.ini
chercher la section [RESEAU]
dans le cette section chercher la ligne Securite=2
sur cette ligne remplacer 2 par un, cela vous donnera Securite=1
enregistrer le fichier
quitter
Il ne vous restera plus alors qu'à essayer.

Si cela fonctionne on fera une nouvelle mise à jour en ligne afin d'en faire bénéficier toute la communauté.

Merci d'avance

Cordialement
TC



1 modification(s), le 17/04/12 20:22 par Imagex.
Yannick
mardi 17 avril 2012 22:32:48
Bonsoir,

J'ai fait la manip en modifiant le fichier INI et les lenteurs ont disparu chez moi. Depuis la version N, insérer un nouveau rendez-vous était devenu très pénible, les lettres tapées au clavier s'affichaient avec un délai de latence très long.
Merci pour le truc !
Yannick
mardi 17 avril 2012 22:45:12
En revanche je viens de voir que l'icone "paramètres" de l'agenda a disparu (je ne sais pas si c'est depuis la mise à jour en version "N")
Cordialement !



1 modification(s), le 17/04/12 23:04 par Yannick.
Imagex
mercredi 18 avril 2012 15:54:05
Voui, l'icone est là mais j'ai oublié de mettre l'image dans la ressource eye popping smiley
Faut que je refasse une mise en ligne eye rolling smiley

En tout cas merci pour votre retour
Cordialement

TC
piano
samedi 21 avril 2012 09:19:20
bonjour,
j'ai eu le mm pb pour la lenteur et l'icone manquante, la hotline m'a dépannée (copier-coller...) mais j'ai encore un pb : avant, qd on était sur un dossier et que l'on voulait donner un RV à ce patient, on allait ds l'agenda et le nom du patient s'affichait automatiquement
maintenant, sur le serveur (réseau de 2 postes), aucun nom ne s'affiche, et sur l'autre poste, le nom d'un autre patient s'affiche, et d'ailleurs toujours le même.
j'ai appelé la Hotline mais nous sommes samedi..........
à vous lire
merci
Toma_r26
dimanche 22 avril 2012 09:29:16
Pour revenir au sujet original, la hot line a pu régler le problème, c'est juste que le fichier *.ini s'est modifié par on ne sait quel processus et que la fenêtre agenda s'ouvrait mais très loin de ce qui pouvait s'afficher sur un écran inférieur à 20000 pouces !! ( les coordonnés de la fenêtre et sa taille avait changé...???)
Toma_r26
lundi 23 avril 2012 11:23:16
Le même problème vient de se reproduire !! Donc si quelqu'un a une solution durable ce serait sympa !! Histoire de m'éviter d'aller trifouiller les fichiers *.ini tous les jours au démarrage !

Merci !
Yannick
mardi 24 avril 2012 01:35:47
Je n'ai pas de réponse pour Toma_r26.... Mais une question concernant l'autre problème évoqué.

Comme j'avais modifié mes "ini" manuellement, faut-il laisser le paramètre sécurité sur 1 après avoir fait la mise à jour de la nouvelle 5.46N du 20 avril où faut-il remettre sur 2 ?
Merci !
Imagex
mardi 24 avril 2012 10:47:59
Bonjour,

Il faut laisser le paramètre sécurité à 1 pour le moment.

Cordialement

TC