Backup : "Chemin fourni non valide"

Yannick
mardi 17 avril 2012 23:31:08
Quand je sauvegarde mes données depuis la maison, j'obtiens un message "chemin fourni non valide". Il n'apparait plus quand le répertoire des photos est décoché. Quand je fais la sauvegarde au cabinet, ce message n'apparait pas non plus.


La hotline pense que j'ai un fichier photo corrompu ou quelque chose comme ça.

J'ai donc supprimé toutes les photos, supprimé ma sauvegarde pour en créer une neuve. Puis j'ai recopié les photos sauvegardées bien avant mon mon message d'erreur, pourtant ce message continue à s'afficher.

J'ajoute que la hotline me dit que le nom du fichier sur lequel je bute devrait être affiché. Effectivement, les noms défilent (très vite pour les photos) mais lorque le message est affiché ("le chemin fournit n'est pas valide"), il n'y a aucun nom d'affiché.

Bref, je ne voie pas de solution. Les oracles du forum auraient-ils des pistes ?

Merci d'avance.
Imagex
mercredi 18 avril 2012 11:19:21
Bonjour,

A mon avis c'est que le disque sur lequel est stocké les photos diffère entre les 2 sites.
Pour mémoire vous pouvez modifier le répertoire des photos en modifiant le fichier c:\wlogos1\logos_w.ini - section: [Privé] - entrée : Répertoire_Photos=c:\wlogos2\patients\PHOTOS
Faites en sorte que sur le poste en question cette entrée pointe vers le répertoire où sont réellement stockées les photos.

Cordialement
TC
Yannick
mercredi 18 avril 2012 14:16:15
A priori les répertoires sont identiques sur les deux disques. D'aileurs j'ai oublié de préciser que pendant le backup, avant le message d'erreur, je vois que de nombreux éléments du répertoire photos défilent et sont effectivement suavegardés.

Bien à vous !
Imagex
mercredi 18 avril 2012 15:16:17
Alors il ne vous reste plus qu'à trouver le fichier qui coince.
Procédez groupe de répertoire par groupe de répertoire

Cordialement
TC
Yannick
jeudi 19 avril 2012 22:07:02
J'ai supprimé tous les répertoires puis j'ai réinstallé la sauvegarde issue du cabinet le message s'affiche quand même.
J'ai aussi supprimé tous les répertoires sans rien réimporter du cabinet, j'ai essayé de n'en laisser qu'un seul, le message est toujours là. Je m'arrache les cheveux sur ce défaut et ne comprend pas pourquoi aucun message d'erreur n'est affiché au cabinet.
Une réinstallation de Logos à la maison n'a pas abouti non plus.

A noter, chose qui n'était pas précisée : j'avais un crash de disque dur à la maison et j'avais dü tout réinstaller, c'est à partir de ce moemnt que mon problème a commencé.



4 modification(s), le 19/04/12 22:43 par Yannick.
robrub
vendredi 20 avril 2012 12:04:15
A la maison: Supprimer \wlogos1 et \wlogos2. Si vous avez une autre rép pour les photos, effacer la aussi.

Au cab, copier (pas de sauvegarde pour le moment) sur une clé / disk les rép \wlogos1 et \wlogos2 (et photos si besoin).

A la maison; installer Logos avec le dernier CD de Logos.

Copier les \wlogos1 et 2 (et photos) sur le DD de la maison.

Démarrer config.exe qui se trouve dans \wlogos1 pour pointer sur les bon rép.

Regardez si tout marche OK.

Faites une sauvegarde puis restauration.

Robby
Yannick
dimanche 22 avril 2012 17:17:57
Cela a fonctionné, merci !
piano
dimanche 6 mai 2012 23:30:36
j'ai un pb identique depuis qq temps, je ne peux plus restaurer à la maison la sauvegarde que j'avais faite sur mon disque dur externe : mm message

je me demande si ce n'est pas depuis la dernière mise à jour automatique par internet ??
moment à partir duquel je ne peux plus sur l'agenda, quand je veux donner un RV au patient que je viens de voir, son nom n’apparaît plus automatiquement, ce qui était bien pratique

avant, je copiais tout Wlogos2 sur un disque et le recopiais sur l'un ou l'autre de mes ordi en ayant configuré ds les ordi wlogos 2 sur le DDE mais la hotline m'avait dit que ce n'était pas prudent

est-ce que si je fais comme a conseillé Robby, on reprend ensuite la sauvegarde et la restauration comme avant, cad sauvegarde sur DDE restauration sur DD cab ou maison ?

merci de votre aide pr ttes ces questions
robrub
lundi 7 mai 2012 09:33:13
en ayant configuré ds les ordi wlogos 2 sur le DDE

Je n'ai pas compris ce que vous faites. Un peu plus d'explication serai le bienvenu... DDE = disque dur externe ?

La copie de wlogos2 sur un autre ordi peut être problématique à cause des fichiers qui restent sur l'ordi réceptrice. L'idéale serai de

1/ copier wlogos2 du travail sur un disque / clé USB
2/ de changer le nom de wlogos2 sur l'ordi réceptrice (par ex ajouter.old au nom du dossier)
3/ de copier wlogos2 sur l'ordi réceptrice à partir du disque / clé USB

Il faut ne pas oublier d'inclure le rép photo s'il est en dehors de wlogos2.

Robby
Imagex
lundi 7 mai 2012 11:18:12
Bonjour,

La dernière mise à jour en ligne ne comporte pas de modifications du backup smileys with beer

Cordialement
TC
piano
mercredi 9 mai 2012 14:25:45
"moment à partir duquel je ne peux plus sur l'agenda, quand je veux donner un RV au patient que je viens de voir, son nom n’apparaît plus automatiquement, ce qui était bien pratique" serait-il possible de restaurer cette fonction ?

ok Rob j'ai compris merci bcp
et pour les photo en effet : sans les photo la sauvegarde Nale fonctionne car chez moi Wlogos 2 fait 6 Go avec les photo c'es trop

à ce propos : ce serait bien que l'on puisse nous prévenir de ces petits pb (qui peuvent faire perdre bcp de temps) ... par mail par ex car je ne savais pas qu'il y avait une limite au back-up
cela doit bien être écrit qq part mais .... pas le temps de surfer sur le site
la hotline parfaite me l'a expliqué
merci encore
Imagex
mercredi 9 mai 2012 16:31:12
Bonjour Piano

moment à partir duquel je ne peux plus sur l'agenda, quand je veux donner un RV au patient que je viens de voir, son nom n’apparaît plus automatiquement, ce qui était bien pratique" serait-il possible de restaurer cette fonction ?

A priori cela fonctionne sans problème confused smiley

Cordialement
TC
piano
lundi 4 juin 2012 16:47:42
cool smiley
ok, depuis la dernière mise à jour comme me l'a dit la hotline
pr les aller retour cabinet maison ça marche ss les fichiers photo ou bien en copiant Wlogos 2
encore merci
TOUT VA BIEN !
.... jusqu'au prochain message...cool smiley
robrub
lundi 4 juin 2012 17:11:31
Tout dépens si tu souhaite avoir les RX à la maison ou pas et où se trouvent tes photos.

Logos à juste besoin de WLOGOS2 pour les données. Tu peux passer par backup ou copie exacte sur une clé / disk USB (Jutilise SEcond Copy 8 pour les copies et sauvegardes).

De préf, tu renommes wlogos2 en .old sur l'ordi de DESTINATION puis tu fais ta copie vers cette ordi puis tu effaces .OLD. Avec ou sans les photos, ca ne change que le temps nécessaire pour l'opération ;)

Robby
Imagex
lundi 4 juin 2012 18:36:36
Bonjour,

J'ai du mal à interpréter "depuis la dernière mise à jour comme me l'a dit la hotline" pouvez-vous préciser?
Pour information l’exécutable c:\wlogos1\backup.exe n'a pas été modifié depuis des lustres et il n'est prévu qu'il le soit eye popping smiley

Cordialement
TC