Installation en réseau

vénus59380
mercredi 16 mai 2012 14:49:31
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir le cd Logos_w et j'aimerais l'installer en réseau (2 postes) sous windows 7 64 Pro.
Quelqu'un connaît-il la manip.

Merci d'avance.
robrub
mercredi 16 mai 2012 16:12:17
C'est simple comme bonjour (ou presque ;) ) Tout dépend de vos connaissances en informatique. Si vous n'êtes pas à l'aise, passez un coup de fil à la Hotline.

Sinon, il faut partager un DD sur l'ordi qui servira de "serveur"

Sur les autres ordis, créer un lecteur réseau par "Connecter un lecteur réseau" du menu clic droit sur poste de travail. Donnez une lettre à ce lecteur (par ex r:) et cochez la case Se connecter automatiquement (ou texte similaire, je tape de mémoire)

Installer Logos avec le CD sur le SERVEUR. Vous pouvez avoir des messages d'erreur, ne pas tenir compte (mais les noter sur un papier quand même)
Executer config.exe qui se trouve sur c:\wlogos1\
Pointer sur les bon rép praticien et patient c:\wlogos2\Patients et c:\wlogos2\Prat

Tester voir si Logos marche correctement. Créez un patient test, tapez un soin. Fermez Logos

Passez sur le poste, installer Logos par le CD. Je ne me rappelle plus si Logos regarde automatiquement le disque réseau ou pas. Si c'est non, executez config.exe comme avant et pointez les répertoires vers lecteur_réseau_que_vous_avez-choisi:\wlogos2\Patients et Prat comme avant (par ex r:\wlogos2\Patients etc ). Si vous avez un rép c:\Wlogos2 sur le poste client, il faut l'effacer.

Testez Logos, ouvrez le patient Test, vérifiez le soin déjà noté, noter un autre soin sur un patient Test. Fermez Logos.

Idem pour les postes suivant en testant tjs le Patient Test pour être sur que vous avez un seul base de données.

Voilà, normalement c'est souvent plus simple que cela mais il y a longtemps que je n'ai pas installé Logos sur un ordi neuf donc je ne sais plus ce qui est fait automatiquement ou pas.

Tenez-nous au courant.

Robby
vénus59380
mercredi 16 mai 2012 17:40:33
Merci pour la réponse.

J'ai suivie vos instructions.
Pour le serveur tout fonctionne, c'est au niveau du pc client que cela se complique.
Alors, au démarrage du pc client 1 premier msg d’erreur s'affiche : Erreur d'ouverture du fichier y : \wlogos2\patients\LOGOS_w.LOG, et un second pour le même fichier. Le patient test est bien présent, mais pas moyen de faire de modif, il y a un message d'erreur qui dit : Message d'erreur renvoyé par Hyper File 5 : Le mécanisme de sécurité d'HyperFile a été déclenché. L'incident détecté est vraisemblablement dû à un problème de droits ou de configuration. erreur : 37, fichier non modifiable. Fichier : GRAPHE2

?????



1 modification(s), le 16/05/12 17:45 par vénus59380.
robrub
mercredi 16 mai 2012 20:06:25
Erreur d'ouverture du fichier y : \wlogos2\patients\LOGOS_w.LOG

Bonsoir

Est-ce qu'il y a des espaces avant et après le : ou est-ce juste un erreur de typo en tapant le message ?

Avez-vous essayé de redémarrer le serveur puis une fois démarré, démarrer le poste client et retester ?

Avez-vous un anti-virus ?

Robby
vénus59380
mercredi 16 mai 2012 23:01:12
Bonsoir.

J'essaye tout cela demain. confused smiley

Encore merci

S
vénus59380
jeudi 17 mai 2012 10:20:17
Bonjour.

Pour info, j'essaye le logiciel chez moi sur les ordis de la maison avant l'installation au cabinet...

Oups, ce matin je pense avoir fait une mauvaise manip, j'ai effacé le lecteur réseau y, et maintenant plus moyen d'en recréer un nouveau : msg : Erreur réseau Windows ne peut pas accéder à \\JMF-pc\c vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\Jmf-pc\c. Contacter l'administrateur réseau pour demander l'accès.

Donc là je suis bloquée.......
vénus59380
jeudi 17 mai 2012 11:41:03
Bon et bien après redémarrage la phase de test fonctionne correctement...thumbs up

Un grand merci à Robby...smileys with beer