Amélioration de l'ergonomie du tableau de bord

ratinox
lundi 11 juin 2012 14:10:35
Une amélioration au niveau de la disposition générale du tableau de bord :
Imagex
lundi 11 juin 2012 15:24:02
Bonjour,

C'est une vieille discussion que nous avons eu à de nombreuses reprises avec les testeurs winking smiley
Le hic c'est que vous raisonnez à partir de la résolution de votre moniteur.
Or il faut tenir compte de la configuration de tous les utilisateurs et donc raisonner sur le plus petit dénominateur commun soit une résolution de 1024/768.
Si vous faites l'essai vous verrez qu'il n'y pas de place libre pour réaliser ce que vous suggérez eye popping smiley

Cordialement
Thierry CANEVET
ratinox
mardi 12 juin 2012 18:59:31
L'affichage des modules supplémentaires sur demande ! Ceux qui veulent ont et ceux qui ne veulent pas n'ont pas.

Je peste souvent de devoir faire des aller-retours sur les modules devis/image (la mini-fenêtre a un comportement à la Merlin, énervant) / labo / règlement.

Je suis très soucieux d'ergonomie, l'informatique professionnelle est utile pour nous simplifier la vie, regrouper tout au même endroit, autant pouvoir en profiter, les utilisateurs ne peuvent en être que ravis, faire des aller-retours est chronophage et les grands écrans permettent de disposer d'un cockpit global avec vue directe sur les "instruments" qu'on désire.

Les progrès en ergonomie sont à même de rendre le logiciel Logos en avance sur les autres sur ce point-là qui est, à mes yeux, essentiel.

Cordialement.
Imagex
mardi 12 juin 2012 22:13:37
Bonjour,

Sur le fond vous avez raison.
En revanche pour la réalisation c'est loin d'être simple confused smiley
J'espère que vous viendrez en discuter à l'adf smoking smiley

Cordialement
TC
ratinox
mercredi 13 juin 2012 20:08:34
Avec plaisir.