Difficulté tiers-payant

devdent
jeudi 16 mai 2019 12:32:41
Bonjour, soit un patient sur lequel on a effectué un soin (par exemple extraction) puis un acte de prothèse (par exemple adjonction de la dent extraite sur la prothèse existante). Les actes sont saisis et je désire pratiquer le 1/3 payant sur le soin et pas sur l'acte de prothèse.Le 1/3 payant AMO est coché . Je réalise la FSE en décochant l'acte "adjonction" sur lequel je ne veux pas faire de 1/3 payant, la FSE est donc réalisée pour l'extraction uniquement. Retour dans le dossier du patient on décoche 1/3 payant AMO, on valide, et on réalise la FSE pour l'acte restant. Et là problème l'acte passe en 1/3 payant bien que la case soit décochée. J'ai vérifié dans le module télétransmission (téléphone) la FSE est bien en 1/3 payant pour le deuxième acte. J'ai reproduis plusieurs fois...
Une idée du problème?
@micalement J-Ph
dcanevet
jeudi 16 mai 2019 14:26:38
Bonjour,
Il doit y avoir quelque chose d'autre...
Si la prothèse est en lien avec une ALD, ou en accident du travail ou que la patient possède les droits maternité, etc, la FSE est nécessairement en tiers payant.
Denis
devdent
jeudi 16 mai 2019 14:52:55
Non je reproduis avec plusieurs patients (y compris moi-même je n'ai pas d'ALD) et avec des actes différents.
J-Ph
dcanevet
jeudi 16 mai 2019 15:17:04
Je viens de tester exactement ce scénario et n'ai pas cela.
Je ne vois pas comment ça passe en TP AMO...
Si vous préparez la FSE de l'adjonction, sans la réaliser, la ligne est elle indiquée en "1/3 payant" dans la fenetre de préparation de la FSE ?
devdent
jeudi 16 mai 2019 16:11:14
oui absolument.
dcanevet
jeudi 16 mai 2019 19:21:22
Dans ce cas, c'est que le tiers payant AMO est soit activé, soit obligatoire dans le cas de la FSE.
devdent
jeudi 16 mai 2019 20:30:07
Non tout se passe comme si Logos ne prenait pas en compte le fait d'avoir décoché le 1/3 payant entre la réalisation des 2 FSE. Pas de motif de TP obligatoire et la case TP AMO est bien décochée. (Testé avec plusieurs CV dont la mienne)
dcanevet
vendredi 17 mai 2019 12:35:28
Pourriez vous vérifier ceci :
Juste avant de confirmer l'assurance maladie, l'acte est il marqué déjà dans la liste en-dessous en tiers payant ?
devdent
vendredi 17 mai 2019 12:51:42
Bonjour, aujourd'hui je ne reproduis plus le défaut. Un redémarrage aura suffit pour corriger. En vous remerciant pour votre implication.

J-Ph
devdent
mercredi 22 mai 2019 06:28:16
Après quelques jours d'observation je reviens vers vous: le problème que je décris vient du fait que lorsque l'on coche ou décoche le TP AMO Logos de façon aléatoire ne recalcule pas systématiquement le solde patient. Cela ressemble au problème observé dans le post "erreur débit en cas d'effacement d'acte"
Encore une fois cela n'est pas systématique...
@micalement J-Ph