Formulaire types

Tonio
mercredi 20 juin 2012 19:36:37
bonjour
j'aurai besoin d'un conseil!
je me suis créé un formulaire type (appelé fiche de synthese)avec des listes deroulantes et divers commentaires,
quand je suis sur une fiche patient, je selectionne "fiche synthese" dans formulaires types et la remplie à l'aide des listes deroulantes
et je ferme en haut a gauche
si je reviens sur cette fiche synthese en double cliquant sur la ligne correspondante , les elements des listes déroulantes ne sont pas sauvegardés???.
j'espere avoir été clair!!
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
robrub
jeudi 21 juin 2012 10:18:41
Je ne pense pas qu'on puisse sauvegarder la "sélection" de la liste déroulante. Par défaut, une liste déroulante à un "article" sélectionné "par défaut" (soit codé comme tel, soit le premier de la liste). Lors de l'utilisation du formulaire, la sélection d'une ligne permet d'envoyer le "code" lié à la ligne vers la gestionnaire de formulaire (dans un navigateur internet). Je pense (mais peux me tromper) que Logos ne peut pas enregistrer cette info pour la ressortir à la consultation suivante du formulaire. Vous pouvez imprimer un formulaire contenant des menus déroulants vers un fichier pdf (par ex avec CutePDF) puis l'inclure dans le dossier avec un lien. Ce n'est pas aussi pratique qu'enregistrer le formulaire mais cela permettra de garder une copie (non modifiable) de votre formulaire type.

Je n'ai pas joué avec les formulaires dans Logos depuis un certain temps et il y a des plus calés que moi sur le sujet, donc il est possible qu'il y a un autre moyen d'enregistrer la sélection d'un menu déroulant.

Robby
Imagex
jeudi 21 juin 2012 12:22:19
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ait une raison pour que seulement la sélection des listes déroulante ne fonctionne pas.
Si c'est l'ensemble du formulaire qui ne fonctionne pas, il y a 3 causes possibles :
- le niveau de sécurité d'internet explorer sur votre pc est trop élevé.
- vous utilisez windows seven : dans ce cas c'est du au fait que certains répertoires systèmes de seven fonctionnent différemment de ceux d'XP. Cela sera corrigé par la version 6.0 qui sera envoyée en septembre. Si c'est urgent on peut envisager une mise à jour intermédiaire à télécharger smoking smiley
- les balises FORM de votre formulaire sont mal placées (précisions à ce sujet dans le manuel ou l'aide en ligne)

Bien cordialement

Thierry CANEVET
Tonio
vendredi 22 juin 2012 09:25:15
bonjour et merci pour vos réponses
>systeme utilisé: windows XP
>les bornes???!! je suis allé sur l'aide en ligne et sur le site de ninon, mais pour moi c'est tres flou et je suis incapable de vous dire si elles sont bien placées ou pas!! sur mon doc, j'ai une borne form au debut de ma mise en page et une à la fin??
> parametres internet, je suis reglage par defaut "moyen haut", j'ai modifié l'activation des controles scripts( comme decrit sur le site de ninon) mais cela ne change rien et j'ai un message sur intrenet comme quoi, mon ordi cour un risque!!
>est ce du domaine de la hotligne?

bien cordialement
AG
Imagex
lundi 25 juin 2012 10:37:25
Bonjour,

Éventuellement envoyez-moi votre formulaire (contact@logosw.net) , je regarderai ce qui coince.

Cordialement
TC
Hervé
samedi 30 juin 2012 14:15:24
Bonjour,
J'utilise aussi beaucoup les formulaires.
J'ai eu aussi parfois des soucis comme le tient.
A chaque fois je m'en suis sorti en refaisant le formulaire, dans un logiciel externe. (par simple copier coller).
Je prends le fichier du formulaire qui ne marche pas, et je l'ouvre avec un logiciel externe, donc classiquement avec Nvu, ou avec Frontpage de microsoft (qui n'est plus distribué je crois).
Je copie le formulaire, j'en ouvre un nouveau vierge, et je le colle. Je le sauvegarde et le place au bon endroit dans Logos.....
Je crois qu'en faisant cela, cela replace les balises au bon endroit.
Sinon quand vraiment ça ne marche pas, j'envoie à notre Gourou (TC), qui alors résout le problème....
Par curiosité, il y a quoi dans ce formulaire? Cela semble être une espèce de synthèse.....Ca m'intéresse de le voir..... C'est possible?
Hervé
Tonio
lundi 2 juillet 2012 11:25:10
bonjour,
merci Hervé pour ton aide....mais c'est ce qui s'est passé...gentiment TC, m'a proposé de lui envoyer le fichier et donc tout roule..
mais je retiens la demarche pour une nouvelle création de documents.
le formulaire est tres simpliste, mais me permet de résumé de façon très succincte une séance.
tu peux m'envoyer ton adresse mail à "docteuragreloux@wanadoo.fr" je t'enverrai le fichier par retour
bonne journée
AG
MatG
mercredi 18 septembre 2013 16:36:21
Bonjour,

Notre historique médico-dentaire fait plusieurs pages. Nous avions essayé de le transposer dans un questionnaire médical "maison" sans parvenir à insérer des champs textes libres, bien utiles par exemple pour rajouter des informations non standard. Nous avons donc tenté de créer un formulaire personnalisé, à partir de notre document Word, en changeant les puces, en mettant des champs de texte... Pas moyen de sauver le formulaire rempli. Et il aurait était intéressant, de n'avoir qu'un résumé des champs effectivement remplis. Est-ce possible? Quelle est la procédure?
D’avance merci.

MT
Imagex
mercredi 18 septembre 2013 19:08:28
Bonjour,

Si vous ne vous en sortez pas, nous vous proposons d'adresser le formulaire que vous avez réalisé à la hot-line (support@logosw.net).
Ils se feront une joie de le remettre d'aplomb winking smiley

Cordialement
TC
MatG
mercredi 18 septembre 2013 19:24:50
Bonsoir,

Merci pour votre réponse si rapide. Votre efficacité est très agréable. thumbs up
Nous le finalisons demain et on vous l'envoie. Si en plus il arrive à nous le mettre en modèle de QM... hot smiley
Bonne soirée.
Bien cordialement,

MatG
LAFARGE
vendredi 20 septembre 2013 21:17:57
on pourrait pas se faire un partage des formulaires types et petits trucs perso ?
c'est vrai que un questionnaire médical un peu plus sympa dans la présentation serait le bienvenu. et l'ideal serait de pouvoir avoir la meme présentation entre ce que rempli le patient manuellment et celui de logos (cases a cocher, menus deroulants... parties libre ) qui reprendrait tout seul les éléments important dans les antecedents et traitements.
Imagex
samedi 21 septembre 2013 10:53:12
Bonjour,

Il y a déjà dans logos tout ce qu'il faut pour créer des questionnaires médicaux à votre convenance.
Et j'en ai vu, chez certains praticiens, de très aboutis winking smiley
Nous avions pensé mettre en place un tel espace d'échange, mais c'est complexe à réaliser et le temps nous a un peu manqué.
L'idée reste mais ce ne sera sans doute pas pour tout de suite avec la ccam dentaire qui arrive et qui va bien nous compliquer la vie à tous confused smiley

Cordialement
Tc