Récupération de sauvegarde;

Pierre ROBILLARD
vendredi 29 juin 2012 23:15:46
Bonjour,
J'ai un gros souci: Logos installé sur PC avec Windows7, suite à un problème de mise à jour (java-Romexis) j'ai du effectuer une restauration système de mon ordi (remontant 4 jours auparavant), ce qui m'a fait perdre les données Logos de ces 4 jours.
J'effectue tous les soirs une sauvegarde (Dossier logos2) sur disque dur externe via le logiciel Cobian BackUp.
Je souhaite donc restaurer grâce à ma sauvegarde d'hier soir.
Le problème c'est que je n'arrive pas à récupérer les données sauvegardées.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
Hervé
samedi 30 juin 2012 12:26:39
Bonjour,
Est-ce que sur ton disque dur externe, tu vois le dossier WLogos2?
Est-ce que tu fais des sauvegardes complètes le soir, ou des incrémentielles?
Hervé
Pierre ROBILLARD
samedi 30 juin 2012 19:52:56
Bonjour,
Oui sur le DDext je vois les dossiers Wlogos2 à chaque jour de sauvegarde.
ce sont des sauvegardes incrémentielles.
Merci
Pierre ROBILLARD
samedi 30 juin 2012 22:42:01
Bonjour,
Probleme résolu: apres restauration des dossiers par Cobian il fallait faire un copier/coller dans les dossiers PATIENTS et PRAT, car les dossiers restaurés n'écrasaient pas les anciens.
Merci et à bientôt.
robrub
dimanche 1 juillet 2012 11:51:33
Juste un petit mot pour tout le monde au sujet des sauvegardes :

Il faut systématiquement faire une restauration d'une de vos sauvegardes pour vérifier si les back-ups sont valides, savoir comment restaurer et vérifier la facilité de la restauration. L'idéale serai de vérifier et réinstaller les back-ups 1 fois par an. C'est déjà arrivé aux gens de constater (trop tard) que le répertoire des sauvegardes était vide ...

Le "commentqu'onfait" :

Renommer le rép wlogos2 en wlogos2.old
Restaurer la sauvegarde d'il y a 2, 3 jours
Démarrer Logos et vérifier que tout marche
Effacer wlogos2 créé par la sauvegarde et renommer wlogos2.old en wlogos2

Pour les plus ardus et qui souhaitent tester la perte totale du DD (attention, vous pouvez être amené à reparametrer une partie de Logos)

Renommer wlogos2 et wlogos1 en .old
Installer Logos avec le dernier CD
Installer la sauvegarde
Executer config.exe qui se trouve dans wlogos1
Faire la mise à jour en ligne de Logos.
Vérifier que tout marche.


Robby



1 modification(s), le 01/07/12 11:52 par robrub.
Hervé
dimanche 1 juillet 2012 12:20:45
Bon tout fonctionne alors! Ouf!!!!
Hervé
dimanche 1 juillet 2012 12:24:53
Bravo Robby.
On peut faire différemment aussi.... en faisant les manipulations sur un ordi externe au cabinet. C'est un des avantages de Logos, que de pouvoir être installé sur autant d'ordis que l'on veut.
Donc à la maison, sur un ordi, on installe Logos, et on prend le WLogos2 de la sauvegarde. On le met sur l'ordi, et on vérifie que tout marche.
On vérifie par exemple que le dernier patient vu avant la sauvegarde est bien présent.
Je trouve cette méthode très rassurante, car on voit bien que sa base de donnée est correcte, et qu'on peut la transporter, et donc la restaurer simplement.
Mais bon la méthode de Robby permet de tout faire sur place.
Hervé