Optimiser la gestion des documents scannés

smile
samedi 14 juillet 2012 07:52:58
Bonjour,

Nous scannons tous les documents "papier" d'un patient afin de ne plus avoir à sortir de dossier...
( questionnaire de santé, mutuelle, divers courriers, devis signé ... )

Actuellement quand on scanne un document via Logos pour l' associer directement au dossier du patient : c'est une image et non un Pdf. On peut créer , lors du scan, une ligne de bureautique avec le nom du document dans la fiche d'actes du patient.

Cliquer sur cette ligne ouvre le document : c'est trés pratique mais trés peu lisible dans la fenêtre " Courrier-Documents" ouverte par défaut qui ne comporte aucun outil de manipulation d'un document scanné.

Pour avoir une meilleure lisibilité il faut passer par le module d'imagerie qui permet d'aggrandir ou déplacer l' image du document ...mais dans ce cas on perd l'avantage de l' accés direct depuis la fiche d'actes via la ligne de bureautique...

Une astuce pour permettre une excellente lisibilité et un accés direct est de scanner le document en Pdf puis d'associer ce document à la fiche du patient en cliquant sur la flêche sous l' icône travaux en mode " Saisie d'actes". Dans ce cas , cliquer sur la ligne de bureautique ouvre un Pdf , de qualité , immédiatement lisible dans Adode acrobat...

Le problème est qu' il faut classer ce pdf :

- soit dans un dossier wdocs , par exemple, où tous les documents scannés seront en vrac

- soit dans un dossier créé pour chaque patient du type "nom-prenom-patient" dans : wlogos2/patients/liens/nom-prenom-patient
cela fait beaucoup de manipulations... Si c'est la bonne solution , il faudrait que Logos permette de créer directement un dossier unique pour la patient dans wlogos2/patients/liens/ ...

Pour moi , le plus simple et le plus ergonomique serait une évolution de Logos permettant de scanner un document directement au format Pdf ( plutôt qu' une image) depuis le dossier du patient, l' associer à une ligne bureautique qu'un double clic ouvrirait dans Adode acrobat plutôt que dans "Courrier-Documents"

Utillisez vous une procédure particulière pour gérer les documents scannés de vos patients ou avez vous des conseils pour optimiser cette gestion ?

Merci
bob chopper
samedi 14 juillet 2012 09:32:42
Bonjour Smile,

Tu n'as jamais aussi bien porté ton pseudo smiling smiley.............car dans la prochaine version ta demande sera entièrement réalisée.
Les béta-testeurs que nous sommes peuvent désormais créer depuis un dossier patient : le scan d'un document en format pdf et accessible directement par la ligne bureautique ainsi générée.

Patience !!

Bob
smile
samedi 14 juillet 2012 11:05:29
Merci pour cette info, c'est une très bonne nouvelle !
Cette nouvelle version est vraiment prometteuse ...