message erreur après télétrans

rhizalyse
lundi 23 juillet 2012 16:44:37
Bonjour,
A la fin d'une télétransmission, j'ai eu un message d'erreur de Logos, reproduit comme suit:
"version 5.46C, application vitale.exe, procédure globale connexion_HTTP,numéro ligne 17:
L'ELEMENT INTERNALPASS EST INCONNU;"
Je possède un seul poste, et suis en bas débit avec modem RTC.
La hot line m'a proposé une réindexation des fichiers sesam vitale mais ça n'a rien donné. Le même message réapparait après chaque télétransmission.
Pourriez-vous voir avec un programmeur à quoi correspond exactement ce message d'erreur qui n'empêche pas de recevoir les ARL ni d'envoyer les B1 ?
Cordialement,
Marc Harari.
Imagex
lundi 23 juillet 2012 18:22:31
Bonjour,

En fait vos désirs ont été devancés puisque la hot-line m'a déjà contacté en fin de matinée à ce sujet smoking smiley
Il va de soi qu'il n'y a pas de génération spontanée des bugs et qu'un programme qui fonctionne un jour doit fonctionner le lendemain. Si ce n'est plus le cas c'est que quelque chose a été modifié sur le poste de travail. Mais, quelquefois, les choses semblent mystérieuses et, à distance, fort difficile à comprendre. A cet égard les possibilités de prise en main des ordinateurs à distance ont considérablement amélioré les choses. C'est un service que la hot-line propose gratuitement. Évidemment cela suppose que vous disposiez d'une connexion adsl, mais cela me paraît aujourd'hui totalement indispensable pour un cabinet dentaire. Il faut considérer aussi que, afin de fournir le meilleur service à nos utilisateurs, nous travaillons sans cesse à améliorer logos, à proposer des contournements de problèmes qui ont pu apparaître entre deux versions, à apporter des améliorations ou des modifications réglementaires. De plus, nous avons mis au point un système de mise à jour en ligne entièrement automatique qui facilite grandement les choses. Là encore l'adsl est bien utile …… mais il n'est pas absolument indispensable. Rien ne vous empêche d'aller charger la mise à jour dans un lieu équipé, de la copier sur une clé pour, ensuite, l'installer à votre cabinet.
Comme vous le voyez, la solution qui vous a été proposée est donc la bonne et je ne saurais trop vous recommander de la mettre en œuvre au plus vite.

Cordialement
Thierry CANEVET
rhizalyse
lundi 23 juillet 2012 19:11:30
merci pour votre réactivité
je réinstalle la MAJ 5.46 ainsi que la 5.46 N demain
et vous tiens au courant
vraiment je n'ai rien modifié dans l'ordi entre la semaine dernière et aujourd'hui
cordialement
Marc Harari
rhizalyse
mardi 24 juillet 2012 16:20:26
après réinstallation de la MAJ 5.46 et de la 5.46 N, le message d'erreur a disparu winking smiley)
cordialement
marc harari
rhizalyse
dimanche 29 juillet 2012 19:45:25
parlé trop vite
dès le lendemain le message est réapparu
je constate au passage que je suis en 5.46 N sur Logos
et en 5.46 C sur services sesam-vital
comment supprimer ce bug s'il vous plait, je ne me vois pas réinstaller logos tous les jours
cordialement
Imagex
lundi 30 juillet 2012 10:54:35
Bonjour,

Cette fois c'est une certitude : cela vient de chez vous, ce n'est pas un bug hot smiley
Cherchez du coté du modem,de la connexion ou de l'antivirus et envisagez très sérieusement d'utiliser une connexion rapide.

Cordialement
TC



1 modification(s), le 30/07/12 10:59 par Imagex.
rhizalyse
dimanche 11 novembre 2012 14:37:17
mon modem bas débit fonctionne très bien et je ne souhaite pas passer à l'adsl à mon cabinet ( amplement suffisant à mon domicile)
certains jours j'ai ce message d'erreur, et d'autres pas

les jours où ça bug, je ne suis plus avisé du virement des tiers payants, ce qui est gênant pour la compta

tout celà est apparu le jour où l'on a modifié un paramètre:

avant, lorsque je cliquais sur transmission, la connexion internet démarrais et la transmission se faisait

maintenant, les paramètres sont les mêmes que pour l'adsl et je dois me connecter d'abord, puis cliquer sur transmettre

merci de vous pencher à nouveau sur mon problème
robrub
dimanche 11 novembre 2012 15:07:04
Bonjour.

Le problème n'est pas avec Logos mais avec Windows. C'est Windows qui lance la connexion à internet quand il y a besoin.

Si vous lancez votre navigateur et tapez une adresse, que se passe pour la connexion "automatique" ?

Pour info, l'ADSL avec un box (SFR pour moi) et éjection de FT marche super bien et est moins cher...

Robby
rhizalyse
dimanche 11 novembre 2012 17:32:13
il n'y a aucun problème avec windows.
internet fonctionne bien quand je le lance
c'est à la fin de la télétransmission que ce message d'erreur apparait, la connexion étant toujours existante
quand c'est fini, j'arrête manuellement la connexion internet
Imagex
lundi 12 novembre 2012 08:01:11
Bonjour,

Tout cela me semble confus, sans doute du fait de ancienneté de ce fil de discussion. Sans aucun doute un appel à la hot-line (02 99 84 11 45) serait souhaitable.
A propos de la nécessité d'une connexion permanente dans un cabinet dentaire, toutes les opinions sont évidement respectables.
Mais le fait d'en utiliser une, est l'assurance d'avoir un logiciel toujours à jour, et le gage de dépannages faciles et rapides. Il est dommage de se priver de ces facilités.

Cordialement
TC
rhizalyse
lundi 12 novembre 2012 19:55:35
la hot line n'a pas su gérer ce message d'erreur
pourquoi la rappeler?
c'est pourquoi je lance la demande par écrit
naïvement, je pensais que les concepteurs du logiciel ont programmé ce message d'erreur en connaissant la solution à ce problème
cordialement
Imagex
mardi 13 novembre 2012 08:45:21
Bonjour,

La hot-line a changé spinning smiley sticking its tongue out
Il faut donc la rappeler parceque c'est son rôle de dépanner (rendu effectivement beaucoup plus difficile par l'absence d'adsl, mais c'est votre choix - à propos vous installez bien toutes les mises à jour intermédiaires qui pour la plupart sont d'ordre réglementaire .... et dont la mise en placer n'a rien d'optionnel?
En ce qui me concerne je suis responsable du développement c'est déjà beaucoup de travail ; et si je fais du dépannage je ne fais pas autre chose winking smiley. De plus concernant votre problème précis c'est très confus et vous ne fournissez pas les informations indispensables.
Enfin nous avons déjà communiqué à plusieurs reprises sur le fait que nous ne souhaitons pas que le forum devienne un espace de dépannage mais reste un espace d'échange et de proposition.
Allez composez le 02 99 84 121 45 ................ hot smiley

Bien cordialement
TC
rhizalyse
mardi 13 novembre 2012 21:07:29
message reçu
j'ai bien composé le numéro de la hot line
cette fois ci au lieu du modem, on a incriminé mon fournisseur d'accès cégétel
j'abandonne
cordialement
Imagex
mercredi 14 novembre 2012 09:29:02
Bonjour,

Le bon fonctionnement de logos dépend de celui de nombreuses couches sous-jacentes (matériel, bios,drivers,réseau,antivirus et firewall,...... et dans votre cas modem rtc et fai ) C'est vrai que cela peut être difficile à appréhender. Si c'est bien cela, il ne serait pas très complexe de faire un test pour quelque jours avec un autre fai.

Cordialement
TC
rhizalyse
lundi 19 novembre 2012 15:50:18
tout est rentré dans l'ordre depuis l'installation de la version 6.

donc, modem, RTC et FAI sans rapport

cordialement

MH
Imagex
lundi 19 novembre 2012 18:30:31
Tant mieux
Cordialement
TC