NOUVELLE VERSION

FRED
mercredi 19 septembre 2012 18:57:05
Hello tout le monde !
Reçue ce jour le 5.6, pas mal pas mal.
J'aime bien les nouveaux icônes rajeunis, et le travail sur le carnet a l'air super.
Bravo.smiling bouncing smiley
Et surtout un grand merci pour ne plus avoir les appels vers la hot line payants, c'était vraiment too mutch !
Je vais approfondir tout ça
FRED
jeudi 20 septembre 2012 19:12:34
Une question.
Sommes nous toujours obligés de convertir en francs les devis?
Ca commence à dater un peu le franc non?
Sinon, comment on fait pour supprimer ça dans les honoraires, remboursements etc etc des devis?
Merci
FRED
jeudi 20 septembre 2012 19:16:23
Encore moi......
Serait il possible de cocher une otpio au démarrage qui permettrait d'aouvrir directement et de refermer l'agenda en même temps que logos?
Ca éviterait d'avoir à ouvrir et fermer deux programmes à chaque fois, ce qui est un peu casse pieds?
Hein????
Y'a quelqu'un????
Merci
Imagex
vendredi 21 septembre 2012 17:05:37
Bonjour Fred,

A propos du double affichage monétaire c'est paramétrable depuis le début de l'Euro hot smiley
Tu trouveras cela dans les paramètres de la comptabilité.

Pour l'agenda, ce mode de fonctionnement n'est pas envisagé pour l'instant, mais qui sait winking smiley

Amicalement
Thierry
FRED
samedi 22 septembre 2012 06:32:08
Bonjour Thierry
Pour les € je vais aller voir, à l'époque la hot line m'avait dit que c en'était pas modifiable !!Tant mieux
Pour le reste quand on a 6 ou 7 ordis, les assistantes aimeraient bien n'avoir qu'un programa à ouvri ou fermer sur chaque ordi, ce serait quand même pas mal!
A voir?smiling bouncing smiley
vero2783
vendredi 28 septembre 2012 22:06:54
bonjour
je viens d'installer la version 6
c'est vrai que les icones sont plus grands ,plus colorés, plus ludiques...mais qui a eu cette idée saugrenue de nous faire un shéma initial sur les nouveaux patients avec des dents NOIRES...??? c'est on ne peut plus moche et très désagréable; même les patients regardent çà avec angoisse et disent "ce sont mes dents çà, docteur..."
Autre chose : dans les devis ,apparait maintenant à l'écran, une case mentionnant la provenance des prothèses (France, UE ,hors UE....)
mais cette mention ne s'imprime pas lors de l'édition du devis...hors ,qui cela intéresse t-il, à part le patient?
Amicalement
Véro
robrub
samedi 29 septembre 2012 02:36:35
Bonjour

Les "dents noir" est une demande du CNO pour les recherche de patient via leur schéma dentaire (décès non identifié...) . Il faut faire une différence entre une dent notés comme saine / présente et non vérifiée. Il suffit de cliquer sur "dent présente" pour indiquer que la dent est bien en bouche pour qu'elle retrouve sa couleur blanche. Idem si vous notez une carie ou obturation, la dent retrouve sa couleur habituelle.

En ce qui concerne le devis et l'endroit de fabrication, ceci est une nouveauté de la nouvelle convention signé par un syndicat (pareille que l'obligation d'indiquer, par un calcul à coucher dehors, avec le prix labo, charges de cabinet etc) et ces infos apparaissent si vous avez remplis les cases nécessaires dans votre nomenclature des actes et si vous utilisez le devis "Devis_Avenant_2"

Robby
FRED
samedi 29 septembre 2012 09:59:01
Tout à fait d'accord, c'est très moche thumbs down
Imagex
samedi 29 septembre 2012 11:52:08
Bonjour Fred,

A propos du schéma dentaire, il s'agissait effectivement d'une demande forte du conseil national de l'ordre des chirurgiens-dentistes, en relation avec l'obligation qui vous est faite de tenir à jour le dossier du patient, y compris le schéma dentaire.
On peut discuter sur l'aspect à donner aux dents "non renseignées" - grises pour l'instant- mais il faut que cela saute aux yeux et ne puisse être confondu avec les dents renseignées. Toujours à propos su schéma il ne peut t'avoir échappé que logos permet maintenant de choisir entre trois aspects (3d, 2d ombré et 2d au trait winking smiley )
Concernant l'utilisation de devis avenant 2, je suggère à ceux qui auraient besoin d'explications à son sujet de voir cela avec la CNSD qui a signé l'avenant.

Amicalement
Thierry
FRED
samedi 29 septembre 2012 12:36:23
Bonjour Thierry
Au passage un grand merci à la CNSD !!!!!, pour cette grande avancée professionnelle (une de plus!!)thumbs up
Pour les 3 aspects du schéma, j'avais vu, mais n'empêche que le gris foncé, c'est vraiment moche, j'ai aussi eu une remarque d'un patient, et franchement la couleur d'avant, c'était très clair comme ça,e t on ne confondait pas avec des dents déjà renseignées.
Donc, avant chaque devis "pour faire joli", je clique sur chaque dent, c'est super!!
Quant à renseigner tous les actes déjà en bouche, ce serait bien si on avait un schéma initial, et un schéma actuel, en plus du schéma pltt, sinon, on ne sait plus quels actes on a fait nous, c'est dommage

Bon WE
Imagex
samedi 29 septembre 2012 13:19:04
Bonjour Fred,

Donc, avant chaque devis "pour faire joli", je clique sur chaque dent, c'est super!!
Parfait, c'est le but, c'est exactement ce que désire et recommande très fortement l'ordre winking smiley
Pour le devis avenant 2, je partage entièrement ton point de vue.

Amaicalement
Thierry
bob chopper
dimanche 30 septembre 2012 18:13:09
Bonjour Fred,

Il ne s'agit pas de "faire joli" comme tu l'écris, mais de forcer la profession à remplir son obligation morale de remplir le schéma dentaire initial.
Comprends bien que l'exploitation de schémas dentaires anté-mortem issus de nos dossiers mal ou incomplètement renseignés dans le cadre de procédures d'identification ne facilitent pas le travail des experts.
Jusqu'à la version précédente, une dent présente sur le schéma dentaire du patient pouvait être dans la réalité présente en bouche ou absente en bouche mais non renseignée par le praticien.

A partir de cette nouvelle version,
- soit la dent est grisée sombre (non touchée par le praticien), l'expert peut tout imaginer quant à sa présence, absence, état...
- soit la dent est grise claire (le praticien a actualisé le schéma), l'expert va retenir comme indice anté-mortem la présence de cet élément dentaire.

Il s'agit nullement de remplir de façon exaustive (tous les soins, anomalie de forme-position...) la formule dentaire de chaque patient, mais a minima de préciser si l'on a validé la présence de telle ou telle dent chez nos patients.

Certes on pourrait discuter de l'aspect graphique initial à donner aux dents sur le schéma, mais la demande du CNO n'a d'autres obectifs que d'améliorer les résultats des demandes en identification.

On est très loin, comme tu sembles le penser, d'un vulgaire problème d'esthétique de dossier, mais dans une logique d'aide importante aux familles de disparus en facillitant le travail des équipes médico-légales sollicitées. Notre profession (médicale) se grandirait à comprendre un tel challenge à relever.
Imagex
lundi 1 octobre 2012 10:07:45
Bonjour Fred,

Petite précision à propos du schéma dentaire initial.
Tu as entièrement raison, Logos ne permet pas d'enregistrer, en tant que tel, un schéma dentaire initial.
Il permet plutôt d'enregistrer et de figer (cette dernière notion est essentielle du point de vue médico-légal) autant d'états du schéma dentaire, à autant de moments que l'utilisateur le juge utile (y compris un schéma initial bien entendu).
Pour ce faire utilise il faut cliquer sur l'icone "enregistrer une photographie du schéma dentaire" représentant un petit appareil pho bleu, et située
au dessus de l'onglet "Mise à jour du schéma"

Amicalement
Thierry
FRED
mardi 9 octobre 2012 20:20:30
Petite suggestion, je ne sais pas si c’est possible, mais quand on imprime un devis, ce serait pas mal si les dents retrouvaient une couleur claire.
je comprends bien l'importance de l'identification des personnes décédées, mais la présentation d'un devis, dans notre pratique quotidienne, est quand même très importante aussi, et des dents noires !!!
Noires sur le schéma s'il faut, et claires à l'impression du devis
Possible pas possible?smiling bouncing smiley
leboubou
mardi 9 octobre 2012 21:52:14
Perso, j'avais même suggéré que si l'on renseignait l'état d'une seule dent, tout le schéma redevienne normal, considérant qu'il s'agissait d'une mise à jour du schéma et que ça simplifierait les choses, notamment chez les jeunes qui viennent pour un p'tit dét et qui n'ont rien de rien!
A la réflexion, je pense que Thierry a bien fait de ne pas accéder à ce genre de requête.
L'enjeu est tout simple: un schéma dentaire exact PEUT permettre de trouver un lien entre un cadavre et une identité, et ça, ça n'a pas de prix!
Pas même celui d'un petit dentiste à 500€ de l'h. winking smiley
Or donc, je me fade -comme toi- les schémas gris qui prouvent une seule chose: je ne fais pas mon boulot comme il devrait l'être.
Et quand je dois imprimer un devis, hébé je mets le schéma à jour (généralement via la pano, ça va vite).
Et si UN jour ça peut servir ne serait-ce qu'à UNE personne, ce sera génial.
Punto e basta!

PS: sinon, je suis d'accord avec toi, c'est chiant de faire tout ça pour peut-être (espérons-le) jamais rien.
FRED
mercredi 10 octobre 2012 15:03:26
Tout à fait d'accord que si ça sert UN jour, c'est génial.
Mais c'est pour ça que si le schéma restait comme ça mais que le devis s'imprimait avec des dents claires, tout le monde serait content