LA NOUVELLE HOT LINE

FRED
lundi 8 octobre 2012 21:48:49
Bonjour tout le monde.

je suis un peu déçu par la nouvelle hot line
Je comprends qu'il faille du temps pour former les gens, masi j'ai eu quelqu'un de nouveau une fois très bien, puis une autre personne à qui j'ai signalé 3 problèmes, à chaque fois la réponse a été:Je fais remonter au concepteur, c'est tout, on vous tiendra au courant. A priori sans trop chercher le pourquoi du comment !!
Pour infos les pbs sont
1/Chaque impression de devis imprime un eligne édition d'un devis en pdf dans lal fiche d'actes
2/Plusieurs fois en voulant ouvrir un rendez vous dans le grand agenda, il se ferme, et message d'erreur que j'ai noté et dit à la hot line, mais je ne m'en rappelle plus, et c'est une panne aléatoire
3/Les raccourcis dans les dossiers patients fonctionnent vers excel ou word, ais plus vers pdf.

Dernière petite critique, c'est rare d'avoir des buggs comme ça aux nouvelles versions.
BON MAIS Y A PLEIN DE TRUCS SUPER HEIN !!!!!! thumbs upsmiling bouncing smiley
filodent
lundi 8 octobre 2012 22:31:28
bonjour
pour ce qui est de la ligne d'édition d'un devis en pdf, il faut que tu décoche cette option sur ta page du devis en haut.
Imagex
mardi 9 octobre 2012 10:14:01
Bonjour Fred,

A te lire, j'ai du mal à comprendre si tu es ou non satisfait de toutes les nouveautés qu'apporte cette version et où se situent les bugs que tu sembles évoquer confused smiley
Donc : Chaque impression de devis imprime une ligne édition d'un devis en pdf dans la fiche d'actes
Décidément tu ne vois pas les choses comme les responsables de la profession dentaire spinning smiley sticking its tongue out Donc ce n'est pas un bug mais une demande forte de ceux-ci afin de respecter - a minima - l'obligation réglementaire de conserver l'original des devis. Et puis, si tu regardes bien la fenêtre, tu verras qu'il s'agit d'autant moins d'un bug que, comme te le dit obligeamment filodent, tu peux passer outre cette option en décochant l'option située à gauche de l'icone pdf. Bref je suis heureux d'apprendre que ça fonctionne normalement. smiling smiley
Les raccourcis dans les dossiers patients fonctionnent parfaitement vers les pdf pourvu que tu ne leur aies pas donné un nom à rallonge avec des caractères spéciaux. Incidente : ce serait une très mauvaise idée que d'utiliser un répertoire de stockage autre que celui proposé par défaut (\liens).
Enfin je ne doute pas que tu puisses avoir une panne d'agenda aléatoire, mais sans description précise de la façon dont ça se présente, sans copie d'écran du message (les paroles s'envolent et manquent souvent de précision winking smiley ) et sans même préciser quel numéro de version/realise tu utilises, tu avoueras que ça ne facilite pas la tâche de la hotline dont la compétence est sans faille. Maintenant, qu'ils nous remontent les problèmes qu'ils peuvent rencontrer, me semble bien la moindre des choses. Quoi qu'il en soit, sois rassuré: je vais leur demander de te bichonner tout spécialement smiling smiley
A propos de version/realise je t'engage évidemment, si ce n'est déjà fait, à installer la version actuellement en ligne ici. (http://www.logosw.net/maj/600/SETUP.EXE). Comme d'habitude : téléchargement et mise à jour réseau automatique à partir de l’icône ad hoc dans logos. Elle est pas belle la vie hot smiley

Amicalement.
Thierry



1 modification(s), le 09/10/12 10:32 par Imagex.
FRED
mardi 9 octobre 2012 11:34:42
Pour le fichier pdf, moi je ne le savais pas, je suis un utilisateur, mais les gens de la hotline pourraient être au courant
Bonjour Thierry
Quant à ma panne aléatoire d'agenda, j'ai bien entendu fourni les éléments nécessaires (message d'erreur etc etc) à la hot line et:"On remonte les infos", comme le raccourci vers pdf et comme l'édition d'une ligne fichier pdf dans la fiche d'actes
Pour finir, j'ai bien chargé la version D.
mais 1/On n'est plus averti automatiquement d'une mise à jour automatiquement c'est bien dommage (il paraît que l'on ne prévient pas tout le monde en même temps pour ne pas surcharger le serveur, mais ça fait très longtemps que je n'ai pas été prévenu d'une nouvelle version à installer).
De plus, sur les 8 postes, 3 ne précisaient pas qu'une mise à jour étaient disponible à l'ouverture, il a fallu le faire manuellement.

Le fichier pdf j'ai raccourci le nom ça marche. La personne à la hotline ne savait pas non plus !!!!!!!!!

Ca rejoint bien ce que je dis sur la compétence de certains à la hot line actuellement, espérons que ça évoluera vite.
Le forum est plus efficace !!
Pourquoi préconises tu de mettre les fichiers liés aux raccourcis, dans le dossier LIEN,? Depuis le début jeles mets dans un dossier que j'ai crée, ça fonctionne très bien.
Dernier point, si je ne vois pas les choses comme la CNSD ou le CNO? JE CONFIRME !!!!!smileys with beer
Imagex
mardi 9 octobre 2012 12:15:03
Bonjour Fred,

Je croyais que tes problèmes réseau étaient résolus depuis longtemps. A te lire je soupçonne que ton réseau est toujours chaotique et que les 3 postes que tu mentionnes posent encore des problèmes. Je t'encourage vivement à les (faire) résoudre une fois pour toutes.
Effectivement les tests de mises à jour en ligne sont réalisés par logos tous les dix jours, et je ne voie pas où est le problème. Ne serais-tu pas parmi les premiers à te plaindre si les temps d'accès augmentaient? grinning smiley
En ce qui concerne l'aspect recommandations réglementaires, comme tu sais j'ai été expert judiciaire et sécu pendant plus de 20 ans. A ce titre j'ai vu souvent des praticiens qui comme toi voyaient les choses différemment et avaient cru pouvoir s'affranchir de leurs obligations ... jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans la m...... Quoi qu'il en soit, nous nous devons de mettre à disposition des utilisateurs de logos les outils nécessaires pour répondre à leurs obligations, fut-ce au risque de déplaire à certains.
Quant au forum je te rappelle que ce n'est PAS un espace dédié à la hot-line à qui par ailleurs je renouvelle toute ma confiance et mon amitié spinning smiley sticking its tongue out

Amicalement
Thierry
bob chopper
mardi 9 octobre 2012 12:21:43
"Pour le fichier pdf, moi je ne le savais pas, je suis un utilisateur,... "

Dieu merci la mauvaise foi ne tue pas !
Enfin Fred ! tu installes une nouvelle version, tu saisis un devis, tu découvres alors une nouvelle ligne bureautique (la fameuse ligne pdf).
La moindre des choses aurait été de retourner dans le module devis pour comprendre, de jeter un oeil et de découvrir (sans trop chercher) la nouvelle case qui t'offre le choix de créer ou non ce pdf. Bille en tête, annoncer qu'il y a un problème, je trouve le raccourci un peu sévère !!!
Et crois moi, cette petite ligne pdf qui n'a l'air de rien a généré (chez les béta-testeurs) réflexions, décisions, contre-décisions très nombreuses pour finalement aboutir à une solution qui me semble honnêtement satisfaisante.

Toujours très confraternellement.
Bob
Pascal
mardi 9 octobre 2012 15:03:29
Bonjour Fred,
Je suis étonné de ton discours, tu as été toi même béta testeur de Logos pendant quelque temps et tu sais donc bien comment ça marche.
Nous autres béta testeurs, faisons subir au logiciel toutes sortes de traitements pour en éprouver son efficacité et ses défauts avant de vous faire remonter la version finie. Il peut arriver que quelques "trucs" nous échappent, mais cela reste heureusement rare. Au lieu de prétendre à des supposés bugs, tu devrais te poser la question de la raison à tel ou tel changement. Je trouve tes messages plutôt incisifs et manquant de courtoisie, pour un ancien testeur. Mais on va mettre ça sur le compte d'un coup de mou passager.
Amicalement
Pascal
Hervé
mardi 9 octobre 2012 15:36:18
"Pourquoi préconises tu de mettre les fichiers liés aux raccourcis, dans le dossier LIEN,? Depuis le début jeles mets dans un dossier que j'ai crée, ça fonctionne très bien. "

Tout simplement pour que cela se sauvegarde en même temps que Logos, et ne pas avoir un autre dossier à part à sauvegarder. Ca simplifie quoi!
FRED
mardi 9 octobre 2012 16:51:51
Comprends pas, j' l'ai mis dans wlogos2 évidemment, mais un dossier qu ej'ai cré, donc ça se sauvegarde avec Logos
Imagex
mardi 9 octobre 2012 18:01:41
Bien entendu le souci des sauvegardes (mystérieuses pour certains utilisateurs) mai il y a aussi le fait que si on utilise \lien c'est un chemin relatif qui garantit qu'il sache ou chercher les fichiers sur le réseau et évite des problèmes avec les caractères accentués dans les noms de répertoires.
Maintenant si ça fonctionne en réseau c'est que ta façon de procéder est bonne alors inutile de changer winking smiley
FRED
mardi 9 octobre 2012 18:04:01
Bon je vous explique. Je sors de trois mois d'arrêt de travail, mon collaborateur m'explique le Pb ainsi que deux assistantes, donc j'appelle la hotline, qui, je suis navré de vous le dire, puisque toute critique est toujours mal prise, ne savait pas comment résoudre le problème.

Effectivement, si j'avais travaillé et édité des devis moi même j'aurais peut être (sûrement) trouvé le problème, mais après 3 mois d'arrêt de travail, j'ai jugé plus rapide d'appeler la hot line
Je ne vois vraiment pas où est ma mauvaise foi !!!!
Je dis qu'à la hot line, on ne le sache pas, ni le reste d'ailleurs, c'est de l'incompétence de leur part.
Je sais, et je l'ai écrit, qu'il faut du temps pour former du personnel à la hot line, mais là, la réponse était très claire, pour toute question : "je fais remonter aux concepteurs" (même l'édition de la ligne pdf dans la fiche d'actes!!!)
La hotline toujours, je leur ai évidemment noté et lu mon message d'erreur, dont je ne me rappelle plus maintenant.
Le forum n'est pas une hot line, dommage que la hot line en ce moment non plus (je ne parle pas de la personne, il y a un mois qui ne savait pas ce qu'est une couronne!!!). La preuve, j'ai ma réponse ici immédiatement, par la hotline , rien.
Les fichiers pdf dont il faut raccourcir les noms, c'est nouveau je n'ai jamais eu ce problème auparavant.
Je sais, ce que représente le travail des béta testeurs, l'ayant moi même été, je n'ai jamais critiqué leur travail .

La moindre critique ici est toujours très mal perçue.
Relisez mon premier mail et dîtes moi s'il était agressif. Me traiter d'être de mauvaise foi me paraît quelque peu exagéré. (nul, je veux bien ,j'aurais pu trouver la solution tout seul!!)
Quant à Pascal, entre lui et moi, je me demande lequel devrait prendre ses gouttes!
La moindre critique, qu'on essaie d'être constructive, pour faire avancer les choses, est toujours mal perçue. J'ai plein de suggestions qui me sembleraient intéressantes mais que je n'ose pas formuler, de peur de me faire (toujours gentiment, sauf cette fois ) rembarrer.
Dernier point, je respecte la législation (PCR, traçabilité, matériel aux normes, consentement éclairé, et j'en passe et des meilleurs), je ne suis pas du genre de "gugus" que décrit Thierry . Simplement, je n'approuve pas loin de là, les décisions de la CNSD et du CDO tout le temps, et je comprends bien les contraintes qu'on vous impose. (même si l'intérêt d'un schéma avec des dents noires m'échappe toujours malgré les explications de Thierry).
Mon réseau a été testé, re-testé, tout fonctionne à priori parfaitement, donc l'erreur d'agenda (aléatoire) pourrait être un bugg (le vilain mot), et non pas un pb de réseau.


Dernier point, je persiste à dire que pour certains de la hot line, une formation approfondie est urgente, c'est surtout ça que je voulais dire, même si ça ne plaira sûrement pas!!
Imagex
mardi 9 octobre 2012 18:26:57
Fred, je suis réellement désolé d'apprendre que tu as eu des ennuis de santé sad smiley
Que veux-tu, nous sommes tous pareils, il y a des jours où les critiques passent mieux que d'autres. Je plaide coupable smiling smiley
Un des testeurs (un jeune que tu ne connais pas) qui a lu tes posts m'a écrit ceci :
"Moi j'ai considéré son message comme positif. Pour le double pdf il pense que c'est un bug parce que personne ne lui a expliqué à quoi ça servait. Un peu de pédagogie (à l'aide par exemple des dépêches qui apparaissent dans le logiciel) ne ferait pas de mal, amha. Globalement Thierry quand tu corriges quelqu'un sur la réglementation tu as tendance à dire "c'est comme ça et pas autrement" sans expliquer.... En face ça peut bloquer..."
Et je pense tellement qu'il a raison que nous allons faire un logos online au sujet des dents grisées sur les schémas dentaires des nouveaux dossiers.
Enfin, même si je ne partage pas ton point de vue sur la hot-line, il ne faut pas que cela t'empêche de faire des suggestions, ce serait vraiment dommage (et cela aussi je le pense)
Porte-toi bien
Thierry



1 modification(s), le 09/10/12 18:28 par Imagex.
Pascal
mardi 9 octobre 2012 19:07:42
Mouais, pas bien compris cette histoire de gouttes...
Imagex
mardi 9 octobre 2012 19:37:14
Pourquoi pas, tout dépend sous quelle forme on se les administre smileys with beer
FRED
mardi 9 octobre 2012 20:04:04
Pour Pascal, si tu ne comprends pals les gouttes c'est dommage, mais si tu trouves mon premier message agressif et discourtois, c'est un peu dommage !!!
Et personnellement me faire traiter de discourtois, ça ne me plaît pas du tout.
Hervé
mercredi 10 octobre 2012 11:15:55
"Comprends pas, j' l'ai mis dans wlogos2 évidemment, mais un dossier qu ej'ai cré, donc ça se sauvegarde avec Logos ".
Est-ce qu'avec ta méthode, le clic droit pour associer à Logos fonctionne et va mettre le fichier au bon endroit?
FRED
mercredi 10 octobre 2012 11:46:08
Le clic droit sur quoi?
Je ne sais pas, mais par exemple on fait des plans de traitement par excel avec la liste des rvs, la durée, l'entente financière etc etc, comme ça l'assistante n'a qu'à recopier le rv dans le carnet, ( excel me va mieux que ce qui est fait dans logos), et donc à chaque fois on crée un raccourci, il y a deux dossiers un pour les devis de mon collaborateur, un pour moi, et ça marche très bien, sauf qu'avec la nouvelle version, apparemment il ne faut pas des noms trop longs. J'ai des fichiers qui marchaient très bien avant et ne marchent plus avec la 6, en raccourcissant le nom ça marche.
Imagex
mercredi 10 octobre 2012 12:54:36
Fred, c'était quoi le nom complet de tes fichiers avant?
FRED
mercredi 10 octobre 2012 12:58:55
HENRY.Michèle.2012.PLTT.BRUNO.xlsx ne marchait plus, transformé en HENRY.M.2012.PLTTBRUNO ça fonctionne
Hervé
mercredi 10 octobre 2012 13:19:29
Je fonctionne comme toi! Je fais mes plan de TTT sous Excel ...
Je place le fichier Excel sur le bureau, puis je fais un clic droit dessus : Et je choisis "Associer à Logos". Ensuite je l'associe à un patient, et le fichier va se copier tout seul au bon endroit (dans "Liens" justement), et la ligne bureautique cliquable est créée dans le dossier patient. Tu ne connaissais pas ça? (remarque cela fait surement partie des nouvelle fonctionnalités)
Il y a eu des soucis quand le nom du fichier contenait des accents, cédille ou autre, .... puis ça a été résolu..... puis ça re-déconne... donc pour le moment, mon conseil, pas d'accent ou autre caractères spéciaux. J'essaye de résoudre le problème avec le Boss mais pour le moment on piétine.... par contre je suis confiant, on va y arriver.
FRED
mercredi 10 octobre 2012 13:23:42
Je ne connaissais pas le coup d'associer à Logos, c'est pas mal, mais comme on est deux, on préfère avoir chacun son dossier, et au lieu d'enregistrer dans bureau on met direct dans le dossier, ça va assez vite aussi.
On ne met jamais d'accent, mais après un test (dernier post), il d'agit de la longueur du nom.
je comprends mieux maintenant pourquoi quand on veut enregistrer un raccourci c'est toujours dans LiIEN par défaut et pas le dernier endroit où on a enregistré.
Hervé
mercredi 10 octobre 2012 13:23:49
HENRY.Michèle.2012.PLTT.BRUNO.xlsx

C'est l'accent qui fait que ça ne marche plus.
La méthode pour faire marcher : aller dans le dossier de WLogos 2 où il y a ce fichier. Lui enlever son accent.
Aller dans Logos et sur la ligne bureautique correspondante ... et faire pareille retirer l'accent.
Chiant non? Je sais j'arrête pas de le dire.... mais je suis confiant, Thierry va bientôt faire la modification.
En attendant, ne met pas d'accent.
Moi mes noms c'est du style : PlanTTT Mr XXXXXX YYYYYY Octobre 2012
C'est long, mais ça marche tout de même.....
FRED
mercredi 10 octobre 2012 13:25:10
AH OUIIIIIII je n'avais pas vu qu'il avait mis un accent .C'est mon confrère, je lui avais dit mais bon... je vais lui redire.Merci
Hervé
mercredi 10 octobre 2012 13:28:53
"Je ne connaissais pas le coup d'associer à Logos, c'est pas mal, mais comme on est deux, on préfère avoir chacun son dossier, et au lieu d'enregistrer dans bureau on met direct dans le dossier, ça va assez vite aussi.
On ne met jamais d'accent, mais après un test (dernier post), il d'agit de la longueur du nom.
je comprends mieux maintenant pourquoi quand on veut enregistrer un raccourci c'est toujours dans LiIEN par défaut et pas le dernier endroit où on a enregistré."

Tu veux dire que comme vous êtes 2, vous avez chacun un fichier Excel c'est ça?
Le clic droit va te copier le fichier Excel dans WLogos2, comme ça tu n'as pas à le déplacer, et il se met direct là où il faut... et après tu supprimes celui de ton bureau. Ensuite quand tu l'ouvres depuis Logos, il ouvre celui qui est dans WLogos 2.
Pour tes 2 fichiers, ce que tu peux faire pour simplifier, c'est de mettre 2 feuilles dans le même fichier Excel, avec les 2 onglets du bas, cela peut aider.... ou pas.
De mon côté, quand j'ai terminé une séance, je Stabylote sous Excel le fichier en l'ouvrant depuis Logos (je colorie la case en jaune tout simplement), et je le sauvegarde... comme ça il est toujours à jour dans Logos. (ou presque DANS Logos)
Hervé
mercredi 10 octobre 2012 13:30:26
"AH OUIIIIIII je n'avais pas vu qu'il avait mis un accent .C'est mon confrère, je lui avais dit mais bon... je vais lui redire.Merci "

Enfin c'est ce que je crois, vérifie dès que tu en as un qui plante..... de mon côté, c'est toujours une histoire d'accent..... mais je ne savais pas qu'il y avait aussi un problème avec le nom trop long, je ne l'ai jamais remarqué.
FRED
mercredi 10 octobre 2012 13:32:50
Non on a un dossier, chacun, dans lequel on met tous nos fichiers PLTT de tous nos patients, qui comprennent, les rendez vous, la durée, le CA/H, l'entente financière etc etc, je supprime les périmés une fois par an.
L'assistante ouvre le raccourci dans le dossier patient, elle a la durée du rendez vous et les actes à recopier dans l'agenda.
Hervé
mercredi 10 octobre 2012 13:36:38
C'est là que je ne comprends pas.
Le patient est 2 fois dans Logos? (comme je suis seul je ne sais pas trop comment ça fonctionne quand on est 2)

... ou alors il y a 2 dossiers dans WLogos2, dans lesquels tu rentres tes fichiers Excels?
FRED
mercredi 10 octobre 2012 13:42:43
Non
Il a un dossier Logos, normal, mais sur les travaux prothèse, paro, implanto etc etc, je fais un plan de traitement, c'est à dire que je planifie tous ses rendez vous du premier au dernier, une fois le devis et l'entente financière acceptés.Ce plan de traitement est fait dans un tableau excel ,et on crée un raccourci dans son dossier logos.
Ce qui fait que l'assistante n'a plus qu'à ouvrir le RV suivant pour copier les actes prévus au rv suivant et elle a la durée du rendez vous
Je sais qu'il y a une possibilité dans Logos de faire des plans de traitement, mais à mon goût, ce n'est pas assez souple, et le tableau excel, je l'ai fait comme je le souhaite, avec tous les éléments dont j'ai besoin
Hervé
mercredi 10 octobre 2012 14:29:52
Ok, on fonctionne exactement de la même façon.
Avec le clic droit, plus rien à ranger. Le plan de TTT que tu vient de faire sous Excel, va donc se ranger tout seul. Logos crée, dans le Dossier WLogos2/Liens, un dossier avec un numéro qui correspond au dossier du patient... et y mets dedans tous les fichiers que tu veux en raccourcis dans la fiche patient. Ils sont du coup tous au même endroit, par patient, déjà rangés. Je faisais comme toi avant, mais le clic droit permet de gagner un peu en ergonomie.... il n'y a plus rien à créer, Logos fait tout tout seul.
Si un jour tu veux faire un tri, tu fais une recherche dans Lien, et tu demandes tous ce qui a plus de 3 ans par exemple.... mais moi je ne le fais pas, ça reste dans le dossier patient, car ça n'est pas "lourd" pour les sauvegarde.
Imagex
mercredi 10 octobre 2012 15:36:53
Oui, cette histoire d'accent c'est pénible et je suis moins certain qu'Hervé quant à une solution.
Je ne sais toujours pas si c'est la longueur ou les accents qui posent problème. Vous me direz winking smiley