DMP

meymandi
vendredi 12 octobre 2012 13:55:19
Bonjour, je suis comme vous le savez assez impliqué dans la mise en place du DMP en région centre.
Je sais les contraintes liées à ASIP, cependant avez vous exploré des solutions comme proposées par
[icanopee.fr]
Cordialement
Bruno Meymandi
Imagex
vendredi 12 octobre 2012 14:31:17
Bonjour,

Jusqu'ici, il ne semble pas que le DMP soit devenu "incontournable".
Je suppose que la société en question ne travaille pas gratuitement.
Êtes-vous prêt à mettre la main à la poche pour cela? Et les autres utilisateurs de logos? Mon petit doigt (qui se trompe rarement winking smiley ) me suggère que non.

Bien cordialement
TC

PS J'attends toujours l'appel de qui vous savez. En même temps c'est déjà si loin que je ne me souviens plus quel devait être le motif de cet appel. J'ai la mémoire qui flanche ... air connu eye rolling smiley
meymandi
vendredi 12 octobre 2012 15:59:49
Relax ,o))
Le dmp n'est certe pas incontournable, cependant il peut être sage de s'y préparer un peu.
La société citée ne travaille certainement pas gratuitement, ils présentent peut être une solution et je ne suis pas qualifié pour en juger je vous ai donc transmis l'info pour que vous puissiez juger par vous même.
Ensuite pour le coût supposé de la chose nous avons le temps de voir. La CCAM n'est pas en place et vous avez un peu anticipé non?
Encore une fois je vous ai juste laissé une information, rien de plus.
Pour votre PS il n'y aura pas d'appel, la personne en question n'étant plus en possibilité de le faire
Cordialement
Bruno Meymandi
Imagex
vendredi 12 octobre 2012 16:55:17
Re,

Je ne doute pas un seul instant que la SSII en question propose une solution informatique permettant à chaque éditeur d'intégrer des plus facilement dans son logiciel un DMP pleinement fonctionnel (et déjà pré-agréé)
Il me semble que ce serait le rôle de l'ASIP-Santé (organisme en charge du DMP) de réaliser cela pour permettre aux éditeurs de logiciels santé d'intégrer facilement et à moindre coût de développement et d'agrément le DMP dans leurs logiciels.
En tout cas, si j'avais eu en charge ce dossier avec l'indispensable volonté de faire aboutir le projet (...) c'est de cette façon de bon sens que j'aurais procédé.
Du coup cela soulève quand même un vraie bonne question. LA question que je me pose depuis un bon moment : si une SSII a été capable de réaliser cela, pourquoi l'ASIP-Santé ne l'a-t-elle pas fait jusqu'ici?
Quelle que soit la réponse qu'on puisse envisager à cette question elle est très peu satisfaisante winking smiley

Bien cordialement
TC