Petite demande:documents et courriers

FRED
vendredi 12 octobre 2012 20:23:10
Bonsoir
Dans les documents, courriers etc etc peut on changer la police, la couleur par défaut?
Si on le fait, dans un document, la fois suivante, si on écrit une nouvelle ligne, la police d'origine revient. Il faut coller au précédent texte sans espace pour que ça ne change pas et ensuite aller à la ligne. C'est un peu casse pieds
smiling bouncing smiley
leboubou
samedi 13 octobre 2012 10:03:22
pas sûr d'avoir tout compris de ta demande...
Pour que ça reste d'une fois sur l'autre, il faut aller dans le doc type (menu outils) et tu changes tout ce que tu veux: la police, le type de caractère, l'espacement des lignes, la couleur...etc.
Encore heureux que d'un patient à l'autre le doc type ne se modifie pas!

Pour un doc vierge, la police par défaut du logiciel me semble fixée sur Arial (en tout cas chez moi) et je ne sais pas si ça peut se modifier...
Perso, j'utilise généralement du Times et je surligne tout le doc pour lui appliquer "times" une fois tout terminé.

Et sinon, tu peux aussi faire toutes ces modifs à la volée en fiche patient.
C'est comme dans word, quoi! thumbs up
FRED
samedi 13 octobre 2012 12:17:20
Je m'explique
On crée un document à chaque nouveau patient
On y note tout ce qu'il y a de particulier
Ce que souhaite le patient, ce qu'il a dit à l'assistante
Lors de la prise de RV ....
Quand il reprend RV on ouvre toujours ce
même document pour avoir tout l'historique sur une seule
feuille.
À chaque nouvelle entrée la police revient á l'origine
Moi aussi je préfère Times New Roman surligné
gras et blé foncé!!
Donc à chaque fois, comme je suis un brin maniaque (si si)
je change, mais les assistantes non
C'est pour ça que je demande si on peut changer
le type d'écriture par défaut
J'espère que je suis plus l'air comme ça
Bon WE
juco
samedi 13 octobre 2012 14:24:20
Bonne idée le courrier lors du premier rdv, je l'essai dès lundi
merci

pour ton pb de police, j'ai pas de solution, désolé.

juco
Imagex
samedi 13 octobre 2012 15:42:05
Frédéric, je ne comprends pas ton problème.
Les indications qui suivent concernent la version 6.
Soit un nouveau courrier. Je saisis une ligne de texte en times new roman.
Je ferme.
Je retourne sur le courrier. Si je me place à la fin du texte la police en cours est le times new roman eye popping smiley
FRED
samedi 13 octobre 2012 16:07:55
Oui tu as raison, mais il faut se mettre à la fin du texte sans espace et ensuite aller à la ligne,
Si on va à la ligne pour commencer, la police change.
Et malheureusement, au cabinet, je suis le seul à faire ça, donc la police change tout le temps
FRED
samedi 13 octobre 2012 16:47:56
Si on pouvait soit corriger , que la police reste celle qu'on a choisie même si on va à la ligne, soit changer la police par défaut, j'aimerais biengrinning smiley
FRED
samedi 13 octobre 2012 16:50:04
Et pour Juco tu le crées à une date antérieure au premier rv de tes patients, comme ça c'est toujours la première ligne.
On a une feuille d'appel excel où tous les appels sont notés, les assistantes copient dans ce doc les motifs des appels aussi
Hervé
samedi 13 octobre 2012 19:16:50
Il n'y a pas la fiche d'appel qui fait ça maintenant? Arnaud???
FRED
samedi 13 octobre 2012 19:31:46
Si il y a
Mais je préfère toujours me faire mon petit tableau excel qui va bien, où on sait quelle assistante a répondu et si les personnes concernées ont lu l'info (elle cochent quand c'est lu), etc
Et ça ne résoud pas mon pb de police dans le document unique (pour nous ) du patientconfused smiley
Imagex
samedi 13 octobre 2012 19:42:13
Désolé mais pour le moment je ne ferai pas mieux pour la police sad smiley
Imagex
samedi 13 octobre 2012 19:43:41
Regarde quand même les fiches d'appel : elles ont plein d'avantages que jamais n'auront tes feuilles excel, nananère hot smiley
FRED
samedi 13 octobre 2012 19:49:40
Tant pis pour la police mais tu connais pas ma feuille d'appel, donc faut pas présumer comme ça, alors que moi je connais celle de logos !!!
nananère bissmiling bouncing smiley
FRED
samedi 13 octobre 2012 20:29:52
Ma feuille d'appels Excel correspond exactement à MES besoins, pas celle de Logos.
Mais mes besoins ne sont sûrement pas représentatifs de la majorité des praticiens dont vous, dans la conception, êtes obligés de tenir compte
Pendant qu'on y est je trouve bien les post it de Logos, notamment pour que les assistantes se laissent des messages entre elles quand elles ne travaillent pas ensemble, ou mon collaborateur à moi, et vice versa. Donc on a crée une catégorie par personne, et on se laisse des messages comme ça.
Ne serait il pas possible UN JOUR BIEN SUR, pas tout de suite, de pouvoir choisir plusieurs catégories quand on laisse un post it?
Quand je veux laisser un message à tout le monde, je suis obligé de le copier 5 fois (on est six !!). Un peu pénible.
Un post qui s'affiche sur le bureau n'est pas pratique on ne sait pas s'il a été vu par tout le monde, et les assistantes "fauteuil", ne le liraient pas, alors que chaque matin elles sont censées regarder si elles ont des pos it les concernant.

Pour revenir à la feuille d'appel
J'ai des besoins bien spécifiques, je suis très organisé au cabinet, on travaille aussi beaucoup la communication, on ne fait que du travail global, je calcule mes taux d'acceptation des devis, et je sors des stats où je peux comparer depuis plus de dix ans, j'ai des stats spécifiques sur les devis avec implants, sur les poses d'implants, sur , non pas mes recettes horaires (ça je l'ai aussi), mais sur mes chiffres d'affaire horaires (production n'est pas encaissement) bref beaucoup de choses pour lesquelles un logiciel classique aura des lacunes.
Après avoir essayé trois autres logiciels, pour moi, Logos est bien le meilleur et de loin, mais ne remplace pas mes tableaux excel dans beaucoup de domaines. J'ai pas mal de graphes pour suivre cette évolution.
Ca a été beaucoup de travail pour les faire, mais la secrétaire met 5 minutes par jour pour remplir ce qu'il faut.
Je fais mes ententes financières notamment avec excel, et mes plans de traitement pour chaque patient, elles sont faites pour correspondre exactement à ce qu'on propose au patient (entente financière sur le prix global, ou sur la partie non remboursée, spécifique pour implants etc etc) Ca permet, après accord avec le patient, de sortir, en 1 minute un document avec le logo du cabinet, la totalité des textes que j'ai envie d'avoir écrit sur ce document, bref, c'est exactement ce que je souhaite.Et c'est plus adapté à des traitements globaux, que ne l'est l'échéancier de paiement de Logos.Qui a besoin d'avoir toute ces stats? Pas grand monde, mais moi ça me rassure, et j'aime avoir une vision sur plusieurs années de mon exercice pour prendre du recul. Qui a besoin d'avoir dans un même document la liste de tous les appels de ce patient, de tout ce qui a pu se passer au niveau relationnel avec lui , ou au niveau technique s'il y a eu un problème? Pas grand monde non plus. Mais moi j'en ai besoin.
Comme j'ai besoin, quand il y a un appel, non seulement de savoir qui a répondu, mais en plus qui a lu le message.Et quand toutes les personnes concernées ont lu, ça m'écrit un gros OK sur la ligne de l'appel.
Donc tout ce que je dis n'est pas une critique, ça ne me suffit pas, mais je pense que j'ai besoin vraiment d'un outil qui fasse exactement ce que JE souhaite. En ce sens Logos, et quelques feuilles excel, c'est parfait (à part de bêtes histoires de police qu'on en peut pas choisir smiling smiley )

Voli voilou, bonn week end à tout le mondesmileys with beer
Imagex
dimanche 14 octobre 2012 11:41:19
Pour les post-its et la gestion d’événements tu devrais peut être regarder les nouveautés prposées par la version 6.0 (nouveaux post-it et gel)
FRED
dimanche 14 octobre 2012 14:00:26
Nouveaux post it et gel? Comprends pas