FRED
samedi 13 octobre 2012 20:29:52
Ma feuille d'appels Excel correspond exactement à MES besoins, pas celle de Logos.
Mais mes besoins ne sont sûrement pas représentatifs de la majorité des praticiens dont vous, dans la conception, êtes obligés de tenir compte
Pendant qu'on y est je trouve bien les post it de Logos, notamment pour que les assistantes se laissent des messages entre elles quand elles ne travaillent pas ensemble, ou mon collaborateur à moi, et vice versa. Donc on a crée une catégorie par personne, et on se laisse des messages comme ça.
Ne serait il pas possible UN JOUR BIEN SUR, pas tout de suite, de pouvoir choisir plusieurs catégories quand on laisse un post it?
Quand je veux laisser un message à tout le monde, je suis obligé de le copier 5 fois (on est six !!). Un peu pénible.
Un post qui s'affiche sur le bureau n'est pas pratique on ne sait pas s'il a été vu par tout le monde, et les assistantes "fauteuil", ne le liraient pas, alors que chaque matin elles sont censées regarder si elles ont des pos it les concernant.
Pour revenir à la feuille d'appel
J'ai des besoins bien spécifiques, je suis très organisé au cabinet, on travaille aussi beaucoup la communication, on ne fait que du travail global, je calcule mes taux d'acceptation des devis, et je sors des stats où je peux comparer depuis plus de dix ans, j'ai des stats spécifiques sur les devis avec implants, sur les poses d'implants, sur , non pas mes recettes horaires (ça je l'ai aussi), mais sur mes chiffres d'affaire horaires (production n'est pas encaissement) bref beaucoup de choses pour lesquelles un logiciel classique aura des lacunes.
Après avoir essayé trois autres logiciels, pour moi, Logos est bien le meilleur et de loin, mais ne remplace pas mes tableaux excel dans beaucoup de domaines. J'ai pas mal de graphes pour suivre cette évolution.
Ca a été beaucoup de travail pour les faire, mais la secrétaire met 5 minutes par jour pour remplir ce qu'il faut.
Je fais mes ententes financières notamment avec excel, et mes plans de traitement pour chaque patient, elles sont faites pour correspondre exactement à ce qu'on propose au patient (entente financière sur le prix global, ou sur la partie non remboursée, spécifique pour implants etc etc) Ca permet, après accord avec le patient, de sortir, en 1 minute un document avec le logo du cabinet, la totalité des textes que j'ai envie d'avoir écrit sur ce document, bref, c'est exactement ce que je souhaite.Et c'est plus adapté à des traitements globaux, que ne l'est l'échéancier de paiement de Logos.Qui a besoin d'avoir toute ces stats? Pas grand monde, mais moi ça me rassure, et j'aime avoir une vision sur plusieurs années de mon exercice pour prendre du recul. Qui a besoin d'avoir dans un même document la liste de tous les appels de ce patient, de tout ce qui a pu se passer au niveau relationnel avec lui , ou au niveau technique s'il y a eu un problème? Pas grand monde non plus. Mais moi j'en ai besoin.
Comme j'ai besoin, quand il y a un appel, non seulement de savoir qui a répondu, mais en plus qui a lu le message.Et quand toutes les personnes concernées ont lu, ça m'écrit un gros OK sur la ligne de l'appel.
Donc tout ce que je dis n'est pas une critique, ça ne me suffit pas, mais je pense que j'ai besoin vraiment d'un outil qui fasse exactement ce que JE souhaite. En ce sens Logos, et quelques feuilles excel, c'est parfait (à part de bêtes histoires de police qu'on en peut pas choisir
)
Voli voilou, bonn week end à tout le monde