changement de PC

mnknobloch
lundi 15 octobre 2012 10:57:10
Bonjour,
Je souhaite changer mon ordinateur un peu vieillot. Comment dois-je procéder sur mon nouvel ordi pour ré-installer logos ?
Imagex
lundi 15 octobre 2012 19:26:34
Bonjour,

Ce que je vous indique ne concerne que les données de logos. Si vous devez aussi réinstaller une radio ou tout autre programme avec ses données il faut voir avec l'éditeur du logiciel en question comment procéder.
Pour logos, il faut utiliser le dernier cd que vous avez reçu, quel qu'il soit (mise à jour ou cd de démarrage)
1/ Si le nouvel ordinateur doit contenir les données des patients (cas d'un mono-poste ou d'un serveur) commencez par les sauver.
2/ Sauvez sur une clé usb le répertoire c:\wlogos1 de votre vieux PC
3/ Sur le nouveau PC mettez le cd et lancez l'installation. Peu importe qu'il y ait des messages d'erreur, allez jusqu'au bout de l'installation.
4/ Sur le nouveau PC recopiez le répertoire sauvé en 2 vers c:\wlogos1
5/ Restaurez si nécessaire les données des patients sauvées en 1
6/ Lancez le programme c:\wlogos1\config.exe. Renseignez le répertoire où vous avez restauré les données des patients ainsi que le répertoire de données de chacun des praticiens du cabinet.
7/ Vérifiez que logos fonctionne convenablement (si ce n'est pas le cas, appelez la hot-line)
8/ Éventuellement installez la dernière mise à jour en ligne

Bien cordialement,

TC
mnknobloch
mardi 16 octobre 2012 14:03:25
Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations et surtout pour la procédure à suivre !

Cordialement.

R.S
filodent
mardi 16 octobre 2012 23:28:58
Bonjour
je pensais qu'il suffisait de faire un back up, puis d'installer logos sur le nouvel ordinateur à partir du cd, puis de restaurer le back up sur ce nouvel ordinateur.
Si je fais comme cela, on obtiens pas le même résultat.
Pourquoi recopier le répertoire logos1, les données sont dans logos2 non?
docteur ptetbincoui
mercredi 17 octobre 2012 09:12:23
le tuto étant super clair, je ne vois pas trop l'intérêt de chercher d'autres voies ....... il s'agit là de nos données professionnelles , jouer avec me semble éminemment dangereux ...
Imagex
mercredi 17 octobre 2012 10:21:50
En fait il y a plein de façons de procéder, l'essentiel étant d'obtenir le résultat voulu hot smiley