entête courrier/mail

angotmassip
mardi 16 octobre 2012 12:15:31
Bonjour,
J'ai un soucis avec les coordonnées du patient en haut à droite d'un courrier type.
Quand je fais un courrier papier avec les coordonnées du patient en haut à droite du courrier,
c'est bien aligné,
Quand je l'envoie par mail, les coordonnées du patient ne sont plus alignées du tout,
Why?
Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
IAM
Imagex
mardi 16 octobre 2012 12:33:16
Bonjour,

Comme souvent les demandes d'aide sur le forum, vous ne fournissez que trop peu de détails pour qu'il soit possible de vous apporter une réponse. Nature très précise du problème? Version de logos? Version de Windows? Imprimante? Façon dont vous créez le courriel? Format du document, joint ou non au courriel (pdf - rtf)? En outre des copies d'écran seraient les bienvenues ..... Le plus simple serait sans aucun doute un appel à la hot-line grinning smiley
Néanmoins, voici quelques principes généraux:
Un courriel est un fichier au format html alors qu'un courrier est au format rtf ou, en version 6.0 au format Docx. Le passage de l'un à l'autre implique une conversion entre des formats qui ne donnent pas obligatoirement les mêmes possibilités; d'où des différences inévitables. En outre les habitudes de présentation consacrées par l'usage différent.
Aussi, si vous voulez adresser un courrier à un patient sous une forme bien précise, l'usage veut que celui-ci figure dans le courriel sous forme de pièce jointe au format PDF. Il sera accompagné d'un court texte du genre: "Bonjour, Veuillez trouver ci-joint ....".
Dans le cas contraire évitez les mises en formes trop contraignantes et utilisez plutôt les conventions de rédaction des courriels.

Bien cordialement
Thierry CANEVET