Appel rapide des homonymes

Poindident
mercredi 17 octobre 2012 06:20:41
Comment faire pour appeler la fiche patient d'un homonyme du patient précédent
sans repasser par le circuit complet de l'appel du nom?
Ca peut être avantageux dans bien des cas...
Patrick
robrub
mercredi 17 octobre 2012 08:53:01
Vous avez 2 flèches < et > en haut à droite du fiche patient. Cliquez dessus :)

Un clic droit sur les mêmes flèches fait passer au patient suivant ou précédent.

Robby
Poindident
jeudi 18 octobre 2012 01:38:41
Oui mais il s'agit de l'appel rapide de la fiche du patient alphabétiquement suivant ou précédent - des "en cours de soins", d'ailleurs - et pas des patients de nom identique. Il serait intéressant de pouvoir "appeler" rapidement les noms identiques...un peu comme le permet la fiche famille.
Patrick
robrub
jeudi 18 octobre 2012 16:27:28
Je ne comprends pas le problème. Les patients homonymes ne sont elles pas les uns derrière les autres dans la liste alphabétique ? Chez mes homonymes, ils sont l'un à côté de l'autre donc je passe sans soucis avec les < >.

J'ai du zapper une partie du problème.

Robby
Poindident
lundi 22 octobre 2012 07:42:53
Je vais essayer de mieux m'expliquer.
Que vous partiez de la fiche d'un patient en cours de soins (disque orange) ou de la fiche d'un patient archivé (disque bleu)
avec les flèches on "retombe" systématiquement sur le patient d'avant ou d'après dans l'ordre alphabétique -suivant la flèche-
du fichier en cours de soins.
Or ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir passer directement à un dossier archivé pour "rappeler" en quelque sorte, quelqu'un
qui ne venait plus (archivé, donc).
Un peu comme le permet la fonction Liens familiaux , car la on retrouve (par défaut) instantanément TOUS les patients de même nom.
Patrick
robrub
lundi 22 octobre 2012 15:29:36
OK, je comprends mieux. comme je n'archive jamais les dossiers (l’intérêt de l'archivage ?), je ne comprenait pas le problème.

Si le dossier est archivé, c'est qu'il n'est plus utilisé donc, dans la logique des choses, Logos ne le montre pas avec les flèches.

Est-ce qu'il y a une utilité à l'archivage ?

Robby
Poindident
mardi 23 octobre 2012 06:27:39
Bien sur, sinon pourquoi l'avoir créé?
J'archive systématiquement les dossiers soldés, ce sont les patients qu'on est pas supposés revoir bientôt.
Quand ils reviennent, on "rouvre" le dossier en changeant la couleur du disque, ce qui les reclasse dans les
patients "actifs" (autrement dit redevenant débiteurs) Sans cela, le fichier devient interminable et je préfère
de beaucoup identifier d'un coup d'oeil les patients "en cours de soins".
Cela permet aussi un recoupement avec le dossier des débiteurs de la compta.
Voilà pour le général.
Plus particulièrement, mon exercice en Outremer justifie:
-un grand nombre de patients portant le même nom (clans et tribus)
-également un tiers-payant important -et différé- dont le solde ne correspond pas exactement au tarif des caisses,
et qui nous est payé globalement: donc dès la fin des soins et la facturation nous soldons - remise à zéro du compte-
ces dossiers et nous les archivons, sinon le compte des débiteurs serait complètement faux. Patrick
Imagex
mardi 23 octobre 2012 13:14:19
Bonjour,

Effectivement votre situation d'exercice paraît à l'origine de besoins particuliers.
Mais sur ces petites flèches on gère déjà clic gauche et clic droit afin de pouvoir passer rapidement d'un patient à l'autre que ce soit par ordre de rendez-vous ou par ordre alphabétique. Patients actifs donc - initialement le parcours alphabétique concernait tous les patients, archivés ou non ; mais on avait eu des reproches à ce sujet ... comme quoi eye popping smiley
Du coup je ne vois pas comment on pourrait gérer simplement et ergonomiquement un troisième parcours confused smiley

Cordialement
TC

PS Après réflexion (une fois de temps en temps smoking smiley ) que diriez vous d'un clic droit sur l’icône famille qui fonctionnerait de la même façon mais proposerait tous les homonymes?



1 modification(s), le 23/10/12 14:29 par Imagex.
Poindident
mercredi 24 octobre 2012 01:03:50
Oui je pense que ça nous aiderait -il me semblait bien que la fonction liens familiaux pouvait servir-
car elle "ramasse" prioritairement les homonymes.
Merci d'avance.thumbs up
Vous recevez les émoticons corrects? Le thumbs up du dessus s'affiche bizarrement...Je reçois les votres
mais les miens sont moches!
Patrick

Ah non après contrôle du message ça paraît OK



1 modification(s), le 24/10/12 01:04 par Poindident.