mutuelle....mutuellehaine

tib_mac
lundi 12 novembre 2012 17:54:53
Bonjour
Pour la majorité de mes patients je fais le 1/3 payant sur la part obligatoire et certaines mutuelles reclament le detail des transactions, où puis je trouver cela dans logos?
Rappel de ce que l'on disait" carte vitale= simplification des FS et plus de papiers" mais oui bien sur......allez dire ça aux mutuelles....
dr mac
Imagex
lundi 12 novembre 2012 19:10:14
Bonjour,

Que peut bien signifier "détail des transactions" confused smiley
Une facture? La facturette de FSE ("ticket papier" dans le jargon) ? Bordereau de Lot?

Cordialement
TC
Neo25
mardi 13 novembre 2012 14:37:43
Si je peux me permettre une remarque pas technique, mais réglementaire, le 1/3 payant AMO (DAF), ne doit pas être systématisé, mais doit être réservé aux patients dont la situation sociale le nécessite, sous peine d'un "rappel à l'ordre" par la CPAM.
Cordialement,
Patrick
tib_mac
vendredi 16 novembre 2012 10:38:32
@Imagex:exemple total28.92€;amo20.24€,amc=0,patient=8.68€ en gros la ligne qui est indiqué dans notre dossier patient...

@Neo25: es tu sûr de toi?!! comment fait- on concretement pour juger sur "patients dont la situation sociale le necessite"........... on demande leur avis d'imposition eye popping smiley
Imagex
vendredi 16 novembre 2012 11:56:15
Bonjour,

A propos du DAF il vrai que normalement cela devrait rester une procédure exceptionnelle et ne devrait être utilisé qu'après accord de la cpam. Si la cpam estime que vous abusez vous pouvez ne pas être payé, voire carrément sanctionné. .... après c'est vous qui voyez eye popping smiley
Pour le justificatif ce n'est pas aussi simple que ça, parce que ce qui est affiché dans le dossier du patient l'est à titre purement indicatif. Seul à valeur ce qui est réalisé dans le périmètre de la fse. Il faut tenir compte du fait que la loi interdit de transmettre aux complémentaires nombre de données "médicales" (par exemple un n° de dent est une donnée "médicale"!) Éventuellement on pourrait ajouter dans le ticket papier le contexte (type de 1/3 payant) de la fse. Il me semble difficile d'aller beaucoup plus loin dans l'immédiat.

Cordialement
TC