envoyer les rdvs par email

alive
samedi 24 novembre 2012 00:20:13
Bonsoir,

j'ai de plus en plus de patients qui me demandent d'envoyer la liste de leurs rdvs et de leur plan de traitement par email.
A part les recopier dans un courrier et de les envoyer ensuite avec la boite mail, je ne vois pas de solution pratique pour le mettre en place.

Avez-vous des idées?

Merci.
Imagex
samedi 24 novembre 2012 11:51:19
Bonjour,

Logos distribution propose un service de sms qui devrait vous intéresser : [www.logosw.net]
Peut-être cela répondrait-il à votre besoin.

Cordialement
TC
alive
mardi 27 novembre 2012 00:14:18
Bonsoir,
Non, le service de SMS ne m'intéresse pas.
Je ne suis pas dans la démarche du rappel systématique des patients la veille de leur rdv.
J'ai des patients pour qui j'ai des plans de traitement assez longs et qui prennent leurs rdvs par téléphone, ou qui veulent connaitre la chronologie et la durée des séances de soins ou qui tout simplement ont perdu leur carton de rdv.
C'est la raison pour laquelle moi et mon AD avions pensé confirmer les rdvs par email, ce qui est plus rapide, plus pratique (consultable sur smartphone), éviterait quelques erreurs et plus écologique (qu'un envoi de courrier).
Je voulais savoir si vous pouviez mettre en place une icone (comme pour les correspondants) de raccourci dans la fenêtre des rdvs pour permettre ce type d'envoi.

De même, ce serait bien si vous pouviez trouver un format compatible entre logos et les patients (genre pdf) pour les questionnaires médicaux afin qu'on puisse les envoyer par email au patient avant leur premier rdv et qu'on puisse les intégrer directement à Logos. Ce serait quand même plus écologique qu'un envoi papier (sans compter le temps gagné!).
Je suis même prêt à payer ma MAJ quelques € de plus par an s'il le faut pour que vous nous mettiez ça en place.

Vous devriez développer ce genre d'idées et le proposer en option à ceux que ça intéresse.

Merci et à bientôt.



1 modification(s), le 27/11/12 00:15 par alive.
Imagex
mardi 27 novembre 2012 09:53:32
Bonjour,

A sujets complexes réponses de même nature.
Il faudrait pouvoir en parler.......... et je suis sur le salon à partir de demain, si c'est aussi votre cas venez-me voir sur le stand cool smiley

Cordialement
TC
alive
mercredi 28 novembre 2012 13:21:51
Bonjour,

je ne vais pas à l'ADF cette année, désolé, cela aurait été un plaisir de vous rencontrer.

L'avantage du mail par rapport au SMS est qu'il est consultable sur de multiples supports et je suppose qu'on peut l'enregistrer sur google agenda.

Le principe de ce que vous propose est simple. Je me doute que la programmation est bien plus délicate à mettre en place.

Je connais un béta testeur, je vais lui en parler.

Bien Cdt,