suggestion 2

hgv51
dimanche 9 décembre 2012 11:56:18
Bjr à Toutes et tous

On en revient à la possibilité de nommer automatiquement les fichiers PDF que l'on génère.
J'aimerai un nom automatique du type :
"nom du courrier " - "nom du patient" - "date de la création " .pdf

En cette période de Noël, ce serait un joli cadeau ????

Qu'en penses-tu Thierry??

Amities
hgv
robrub
dimanche 9 décembre 2012 14:26:00
Je pense que nom-patient_prenom-patient_corespondant_info-contenu_date.pdf serai encore mieux et plus logique.

Mais je suis sûr que d'autres vont avoir d'autres avis aussi mieux et logique que moi... donc pas facile à trouver que noter.

Robby
Imagex
dimanche 9 décembre 2012 17:09:55
SLC,

Ne vous excitez quand même pas trop là dessus parce que, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer à HGV, ce n'est pas possible techniquement. J'ai en tout et pour tout 126 caractères chemin compris pour stocker le chemin complet du fichier. Par ailleurs tous les caractères ne sont pas utilisables pour créer un nom de fichier windows.
Enfin et surtout j'insiste une fois de plus sur le caractère hautement souhaitable, si ce n'est impératif, d'utiliser le répertoire proposé par défaut pour stocker ces fichiers (patients\liens\n°du patient)
En effet la prochaine version de logos (6.01? peu importe son nom) abandonne définitivement l'utilisation de lettres réseau pour localiser les fichiers de logos. Toutes les localisations se feront en chemin relatif (Robby teste déjà cela winking smiley). Cela permet d'améliorer et de faciliter substantiellement les accès aux données.
Un problème pourra donc se poser d'accéder à ces petits fichiers si vous les avez stockés ailleurs que dans \liens. Dans ce cas le chemin stocké dans logos est du genre z:\mesfichiers\truc.pdf. L’accès à ces fichiers risque donc de se trouver bien compromis si pour une raison quelconque le lettre réseau z n'existe plus. Alors que logos saura toujours où trouver sur le réseau le répertoire \liens\n° de dossier du patient.
C'est donc une très mauvaise de les stocker ailleurs sad smiley

Amicalement
Thierry
hgv51
lundi 10 décembre 2012 14:47:33
ok Thierry
Pas de Papa Noêl
confused smiley
leboubou
lundi 10 décembre 2012 17:59:15
Tu peux déjà changer le texte généré automatiquement sur la ligne bureautique et le remplacer par ce que tu veux.
Et je viens d'apprendre qu'on a 126 caractères pour le faire!
La ligne bureautique te donne la date...
what else?
winking smiley