Complémentaire et NR

Neo25
vendredi 21 décembre 2012 21:33:28
Bonsoir,
ayant renseigné le taux de remboursement complémentaire et coché "calculs automatisés", je suis étonné de voir que sur les actes non remboursables, le remboursement de la mutuelle n'apparaît pas. Or, dans le cas qui m'occupe, la mutuelle prend en charge les actes NR.
Quelle opération ai-je omise ?
Cordialement,
Patrick
robrub
vendredi 21 décembre 2012 23:23:51
Je ne réponds pas à la question mais j’attire votre attention sur le côté légal de la chose. Le fait d'indiquer le remboursement de la mutuelle engage votre responsabilité et le patient (avec raison) pourra se retourner contre vous si la mutuelle ne rembourse pas la somme indiqué sur votre devis.

Il ne faut pas faire le travail des mutuelles et les laisser calculer les remboursements qu'ils vont effectuer.

Robby
Imagex
samedi 22 décembre 2012 10:50:25
Bonjour,

Trop de paramètres entrent en ligne de compte pour qu'il soit possible de vous orienter valablement.
Un appel à la hot-line s'impose winking smiley

Cordialement
TC
Neo25
samedi 22 décembre 2012 11:40:18
Bonjour,
je vérifierai, mais il me semble que le devis comportait une mention précisant que les remboursements complémentaires n'étaient donnés qu'à titre indicatif, et n'engageaient pas la responsabilité du cabinet.
Si je suis d'accord avec vous sur le principe, je constate que pour des devis importants, une estimation des remboursements complémentaires peut emporter l'adhésion du ou de la patient(e), effrayé(e) par l'indigence de la prise en charge AMO. C'est peut-être le début de la prostitution.

OK pour un appel à la ligne chaudespinning smiley sticking its tongue out

Cordialement,

Patrick
Imagex
samedi 22 décembre 2012 15:49:30
A la réflexion confused smiley c'est que vous ne devez pas avoir sélectionné la bonne formule .....

Bien cordialement
TC