SMS

Paparou
lundi 7 janvier 2013 10:22:14
Bonjour et mes meilleurs voeux à tous.
J'utilise le service sms pour le rappel des rendez vous patients qui est vraiment un plus et trés apprécié des patients.
Je fais des courriers, à partir du QBE, pour le suivi des patients à 3,6 ou 12 mois.
Je souhaiterais utiliser le service sms pour réaliser ses suivis, j'ai réaliser des messages types pour 3,6 ou 12 mois, mais le service sms n'est pas accessible du QBE, je les réalise manuellement et le plus contraignant est de à chaque fois aller dans service patient, envoyer un sms, choisir le message type, mettre en envoi en différé, choisir la date d'envoi effective à 3,6 ou 12 mois, l'heure effective d'envoi et envoyer le sms.
Existerait-il une solution pour passer par le QBE ou automatiser les étapes énoncées ci dessus.

Cordialement.
robrub
lundi 7 janvier 2013 15:54:35
Le plus simple serai de

1/ Préparer dans le module SMS les textes pour 3, 6 et 12 mois
2/ Je suppose que vous décidez du délais de rappel à la fin de la série des soins; donc à ce moment, vous créez un SMS en envoi différé, avec un date dans + x mois, vous choisissez le texte qui correspond et la date de relance et vous validez. Le SMS serai envoyé au serveur mais ne serai transmis au patient qu'à la date/heure que vous aviez décidé.

J'ai des SMS en attente pour 9 mois comme cela.

Est-ce clair ?

Robby
Paparou
lundi 7 janvier 2013 17:03:44
Oui c'est très clair, les textes ont déjà été paramétrés et des sms ont déjà créés et sont en attente.

Je re-précise ma question est-ce qu'il serait possible de simplifier car cela nécessite au minimum 11 clics pour la création d'un sms différé à partir de la fiche d'un patient. Ce n'est pas le bout du monde mais si on peut simplifier ?

Cordialement.
Imagex
lundi 7 janvier 2013 17:25:36
Bonjour,

Cela nécessite un travail conséquent de programmation mais on pourrait envisager quelque chose de ce genre, oui.
A vrai dire j'y avais pensé, mais j'y avais trouvé un inconvénient notable: en cas de fausse manœuvre il faudrait aller supprimer de la boite d'envoi un grand nombre de sms.
Votre avis?

Cordialement
TC
Paparou
lundi 7 janvier 2013 22:21:35
Bonsoir, mon avis est que si on peut avoir la même nouvelle fenêtre récapitulative et de validation, qui apparaît depuis la version 6 lorsque l'on crée les sms de rappels de rendez vous avant de les placer dans la boîte d'envoi, le risque de fausse manœuvre serait fortement diminué.
Bonne nuit.