Photos wifi et logosw

juco
jeudi 14 février 2013 08:35:57
Bonjour,
Existe t il sur logos_w un moyen de transférer directement et en temps réel les photos patients de mon appareil photo sur le dossier imagerie ?
Et ce par wifi.
Merci de vos réponses.

Crdt
Juco
leboubou
jeudi 14 février 2013 08:45:03
en temps réel, je ne vois pas comment.
perso, j'insère la carte SD dans l'emplacement adhoc de l'ordi et j'importe les photos en bloc (tu peux en sélectionner plusieurs, comme dans l'explorateur windows).
Imagex
jeudi 14 février 2013 11:07:23
Bonjour,

Moi non plus je ne vois pas.

Cordialement
TC
juco
jeudi 14 février 2013 23:40:56
Je crois savoir que d'autres logiciels le font.(en temps réel). Cf ADF.
Plus besoin d'insérer de cartes sd.
En ouvrant le logiciel d'imagerie, l'appareil photo est reconnu. Toutes les photos prises sont alors en mémoire directement dans le dossier patient.
Au patient suivant, idem.
Sincèrement, je galère à transférer mes photos (principale activité en orthodontie, donc bcp de photos).
Si vous avez des espions, ça pourrais aider certains d'entre nous...
Bonne nuit.
Juco
Imagex
vendredi 15 février 2013 11:04:54
Bonjour,

Des espions wifi?
Sans rire, il ne faut pas croire tout ce qui se raconte sur les stands. De mauvaises langues pourraient dire qu'il y a sur ces stands des champions du vapor-ware prêts, comme dans les bronzés , à conclure sur un malentendu winking smiley
Pour revenir à l'import des photos dans les dossiers je suis plus tenté de croire à une parfaite organisation des importations reposant sur l'utilisation de plusieurs cartes mémoire de petite capacité.
Cela fait déjà un bon moment que je me pose des questions pour savoir comment on pourrait attribuer des images à un patient précis. La seule réponse qui m'est venue serait de se baser sur les heures de rv pour dire telle photo appartient à tel patient ..... c'est sûr que sur le papier ça va marcher ... dans la pratique j'ai des doutes.
Doutes également sur l'opportunité d'utiliser du wifi dans un réseau professionnel.
Doutes encore sur la capacité de nombreux confrères à paramétrer un apn wifi sur le réseau de leur cabinet et franchement je ne vois pas demander ça à la hot-line. Vous devez comprendre que pour beaucoup d'utilisateurs s'il y a un pixel qui lâche sur un moniteur c'est la faute de logos (ce n'est pas une boutade mais la réalité) Dans ces conditions il me semble difficile de proposer des fonctions "hasardeuses".
Entrent dans la réflexion aussi (forcément) une notion de prix et à cet égard les logiciels dédiés à l'odf ne jouent pas dans la même cour que nous.
Comme vous le voyez la discussion est (entr)ouverte mais avant de proposer ce genre de fonction il nous faudra être à même de formaliser un mode de fonctionnement d'une fiabilité absolue.

Bien cordialement
TC
Imagex
vendredi 15 février 2013 11:16:28
A la réflexion, j'avais mis en place dans l'imagerie une procédure d'import générique qui pourrait vous être de quelque utilité.
Dans les paramètres, sélectionnez une des sources d'images libre dans celles qui sont figurées par un appareil photo de couleur (source 1, source 2, etc ...)
Dans "source d'acquisition" choisissez [Import automatisé]. Dans "répertoire ou chercher les images" indiquez un chemin correspondant à votre APN wifi. Pour les autres paramètres, a priori, choisissez "Récupérer toutes les images de la journée" et cochez "Effacer les images après récupération".
Si, par ce biais, vous obtenez un résultat intéressant mais qu'il vous manque des options n'hésitez pas à demander winking smiley
Tenez-nous au courant .......

Bien cordialement
TC
ratinox
jeudi 4 avril 2013 16:05:35
Carte Eye-Fi

On transfère le contenu automatiquement dans un dossier avec le logiciel du fabricant. Il faudrait une veille Logos sur le dossier en question pour proposer de le rajouter au dossier patient en cours ou que Logos soit compatible avec la carte en question.
Autrement c'est galère.
Je n'ai qu'une partie de mon exercice en ODF, si elle croît, Logos ne sera pas suffisant car il n'est pas adapté (présentation photo standardisée, céphalo, analyse clinique insuffisante si on est exigeant), j'en ai déjà fait la remarque ici. J'ai fait l'acquisition à part d'un logiciel de céphalo mais ça ne s'interface pas.

Bref quand on sort des sentiers traditionnels de l'omni, il faut soit se débrouiller et passer du temps à faire des va-et-vient entre différents logiciels, scans d'observation), soit ne pas être trop perfectionniste.
Imagex
jeudi 4 avril 2013 18:18:15
Bonjour,

Logos s'interface avec déjà bon nombre de logiciels de céphalométrie ... et ne demande pas mieux qu'en intégrer d'autres si possible.
Quel logiciel utilisez-vous?
Pour l'importation des photos avec-vous essayé le paramétrage indiqué ci-dessus?
Pour la présentation standardisée des photos pouvez-vous détailler?
Pour vos besoins cliniques spécifiques, avez-vous essayé les formulaires personnalisés?

Cordialement
TC
ratinox
lundi 15 avril 2013 13:44:49
Bonjour,

Je n'ai pas persévéré sur les photos car je ne souhaite pas avoir des documents éparpillés, actuellement c'est radio du Pspix et de la pano Gendex sur le logiciel Digora via le raccourci Logos, dossier patient omni Logos; si ortho, télé profil scannée et photos visage/occlusion/moulage sur Arakis Odrade, le logiciel de céphalo et je scanne bêtement après l'avoir imprimé puis rempli l'examen clinique ortho sur Logos.

Pour la présentation standardisée il faut pouvoir avoir les photos agencées : profil, face, 3/4, sourire, occlusion face, gauche , droite, arcade sup et inf, dans un ordre qu'on puisse déterminer au départ et quand on fait une réévaluation ou une fin de traitement ressortir les différentes étapes.
Vajoal
dimanche 9 février 2014 10:31:42
Vous pouvez me dire avec quels logiciel logos s'interface t ils? Merci