A propos du clic droit sur une dent...

Yannick
lundi 18 février 2013 23:40:59
La nouvelle (et belle) version 6 de Logos possède une fonction d'historique des actes associés à une dent qui a évolué et c'est très agréable.
Ainsi le clic droit sur une dent du schéma patient nous livre non seulement les lignes directement associées à la dent mais aussi celles où la dent est citée, à condition qu'il y ait un espace après le numéro de la dent.

Un effet pervers cependant : le clic droit peut donner des informations erronées qui obligent parfois à fouiller dans la liste des actes pour savoir si le commentaire est bien un commentaire de la dent souhaitée.

Par exemple, je note souvent des infos de longueurs de canaux du type : pour la dent 45 : "22 mm".
Donc dès que je clique avec le bouton droit sur la dent 22, j'ai un commentaire qui apparait "22 mm" qui concerne en fait la 45.

Difficile de récrire tous les commentaires de mes presque 10 ans passés sous logos pour supprimer les espaces après les "22" mm...
Mon idée serait de faire afficher une colonne "numéro de dent" dans le tableau qui s'affiche via clic droit pour donner l'historique de la dent sélectionée.

Cordialement !