SMS

bernard1
mardi 19 février 2013 08:17:23
Bonjour a tous
J'utilise la fonction sms tous les jours,et j'aimerai savoir s'il n'est pas possible de la rendre entierement automatique de facon a eviter tous les soirs d'avoir a envoyer les sms.
D'autre part a chaque sms envoye il s'inscrit une ligne dans la fiche patient,de sorte que au bout de quelques rdv la fiche patient est polluee par ces lignes sms.Bien sur on peut les effacer a chaque fois que l'on ouvre la fiche patient,mais il serait tres agreable la aussi que l'effacement se fasse de maniere automatique meme s'il fallait le decaller de qcq jours.
Merci de vos suggestions
Bernard1
robrub
mardi 19 février 2013 16:43:58
Non, la fonction automatique n'est pas conseillé car c'est source d'erreur. Par ex RV enfant1 à 9:00, enfant2 à 9:30 et maman à 9:45. Pas de n° portable sur les enfants et ils arrivent tous à 9:45 car Maman à reçu le SMS pour le RV à 9:45... Si num portable de maman sur les enfant, maman reçoit 3 SMS avec des heures différent :( Il faut les traiter à la main et le choper avant l'envoi des SMS.

Ne pas afficher les SMS peut être une option mais c'est agréable de savoir qu'ils ont reçu le SMS mais ont raté quand même le RV. Cela permet de les virer sans hésiter.

Robby
leboubou
mardi 19 février 2013 17:46:31
entièrement d'accord avec Robby: il faut faire gaffe au moment de l'envoi et le mieux est de tout avoir sous les yeux, sinon l'erreur que tu cites est assurée! (parole de testeur du truc depuis des années).

Quant à la possibilité de masquer les lignes SMS dans les fiches patients, paraitrait qu'on y songe fortement... de là à ce que le songe devienne réalité... smiling bouncing smiley
bernard1
mercredi 20 février 2013 10:58:02
Bonjour a tous
Je suis sensible a l'argumentation Robrub et de Leboubou,mais ce cas de figure doit representer 1% de nos rdv,et donc je pense que ce n'est pas raisonnable d'eriger une regle a partir d'une quasi exception!
Ceci etant dit ne pourrait on pas avoir cette fonction automatique ,desactivable pour nos confreres qui recoivent beaucoup de meres avec 2 enfants.
Merci
Bernard1
robrub
mercredi 20 février 2013 16:56:59
La "quasi exception" est arrivé 3 fois en 2 mois d'utilisation (avant qu'on comprenne la chose et qu'on fasse plus attention aux SMS) :(

Robby
bernard1
mercredi 20 février 2013 21:40:51
Bonsoir Robrub
Si je resume ,2 mois d'utilisation cela represente environ 40 jours ouvrables a 15 patients par jours au moins cela fait 600 rdv,et cela est arrive 3 fois ce qui fait du 0.5%.
Donc je persiste "quasi exception".
A+Bernard
Imagex
jeudi 21 février 2013 12:54:29
Bonjour,

Comme vous le voyez, il y a quasi autant de façon de voir les choses que d'utilisateur ... toutes aussi pertinentes et argumentées.
Cela rend la décision difficile, d'autant que, pour ce qui nous occupe, en cas d'erreur de sa part ou de celle de son personnel le praticien sera malgré tout facturé eye popping smiley
Donc "possible de la rendre entièrement automatique de façon a éviter tous les soirs d'avoir a envoyer les sms" ... pourquoi pas, mais selon quels critères : patients du lendemain, de la semaine suivante ? Comment gérer les familles, les enfants? Comment gérer les exceptions (départs en vacances du praticien par exemple)?
Il faudrait en premier lieu trouver un mode de paramétrage qui fasse consensus winking smiley

Cordialement
TC
robrub
jeudi 21 février 2013 16:51:31
Surtout qu'avec le mode de fonctionnement actuel, il faut moins de 2 minutes pour envoyer les SMS...

Robby