1/3 payant erroné

Molaire
mardi 26 mars 2013 10:11:26
Bonjour,

cela fait plusieurs fois qu'en voulant télétransmettre des actes cmu, au moment de faire la facture élec, nous avons : actes rejetés, type de 1/3 payant erroné.
Alors que tout est bien coché, la carte vitale est à jour. Ce n'est pas fréquent, mais ça arrive quelques fois, du coup on doit faire une feuille verte.
Avez vous une solution à ce problème ? Merci.
Imagex
mardi 26 mars 2013 11:13:58
Bonjour,

Cela vient de la présence d'informations incohérentes dans la fiche du patient.
Ces messages, imposés par le cahier des charges, sont là pour vous interdire de réaliser des fse qui ne seraient pas honorées winking smiley
Comme le sujet est complexe, un appel à la hot-line (02 99 84 11 45) s'impose avec un ou des exemples précis.

Cordialement
TC
frogy
mardi 26 mars 2013 13:04:58
Une piste :
Jai quelquefois ces messages et à tous les coups, c'est quand j'ai rentré les actes dans la fiche patient AVANT de mettre à jour le dossier (et que les droits étaient alors fermés)
Ma solution :
- supprimer les actes déjà rentrés
- mettre à jour le dossier
- ajouter les actes à nouveau

Jerem
Molaire
mercredi 27 mars 2013 14:22:21
Très bien merci j'essayerais !!