Douchette Tera 8100

alex_andre
samedi 19 décembre 2020 16:08:52
Bonjour,


J'ai acheté une douchette Tera 8100 sur amazon.

Je souhaite l'utiliser pour la stérilisation Logos.
J'imprime les étiquettes sur une dymo pas de soucis

SI j'ai bien compris, la douchette doit

Etre en Français
Pas de caractères en préfixe ou suffixe (donc supprimer si présent par défaut)
Ajouter en préfixe ASCII 1 (SOH ou CTRL+A)
Ajouter en suffixe ASCII 18 (DC2 ou CTRL+R)

Simplement, malgré ces étapes bien respectés rien ne s'affiche sur logos lorsque je suis dans le dossier patient et que je scanne une étiquette, des idées?
A savoir que lorsque je scanne une étiquette sur Notepad j'ai le même code qui s'affiche mais sans les espaces, avec un zero en plus que j'ai supprimé en masquant le premier caractère, donc exactement le même que sur l'étiquette maintenant, mais ca ne marchait pas non plus en laissant le 0

Merci

PS: Lien WeTransfer vers le manuel, car le forum n'accepte pas les fichiers supérieurs a 2MB : [we.tl]



3 modification(s), le 19/12/20 16:33 par alex_andre.
robrub
samedi 19 décembre 2020 16:34:37
Point à vérifier : le codes pré/postfix sont souvent paramétrés en hexadeximal et pas ASCII (donc 01 et 12)

Il faut bien vérifier aussi qu'il n'y a pas un caractère qui est envoyé en plus... Il y a des logiciels qui permettent de savoir chaque caractère envoyé du clavier pour vérifier (c'est mieux que Notepad)

Robby
alex_andre
samedi 19 décembre 2020 16:44:54
Salut j'ai essaye également avec 01 et 12 et toujours pareil malheureusement
alex_andre
samedi 19 décembre 2020 17:17:12
as tu une recommandation pour le logiciel dont tu parles pour connaitre les caractères envoyés?
robrub
samedi 19 décembre 2020 19:22:33
Je n'ai pas en tête le nom du logiciel que j'avais utilisé quand j'étais a fond dans le paramétrage des scanner.

Voici une liste de logiciels
robrub
mardi 22 décembre 2020 15:22:22
J'ai trouvé le programme que j'avais outilisé (c'est vieux mais marche encore sous Win 10). C'est KeyCodes

Utilisez le câble USB pour le paramétrage et les tests. Scannez
Initialization Settings
Cancel CR+LF
Keyboard French
Normal Mode
A tester Hide Pre-characters et Hide Post-characters si vous trouvez qu'il y a des caractères en trop avec KeyCodes
Si besoin, tester Cancel Setting (pour ne pas avoir le "Time" an pré ou post)
Add Prefix puis Character Set 2 puis Decimal 1
Add Suffix idem mais avec décimal 18

Si ça ne marche pas, il faut essayer avec les autres Caracter Set

Robby



1 modification(s), le 22/12/20 16:03 par robrub.
toto
vendredi 1 janvier 2021 06:13:56
Bonjour et bonne année,

Pour ma part, j'ai utilisé quelque temps le logiciel CQO. L'accroissement des tarifs, la difficulté à paramétrer une alarme de péremption et la recherche d'une seule sauvegarde m'on amené à utiliser la fonction intégrée de Logos.
C'est assez simple à utiliser MAIS
je ne parviens pas à utiliser la douchette pour retrouver les cassettes ou boites utilisées, il faut passer par le menu déroulant, c'est un peu chronophage ( = bouffe-temps, = casse-noix)
Merci de votre aide
alex_andre
mardi 5 janvier 2021 13:15:44
désolé je n'avais pas vu les reponses, merci pour le loigiciel malheureusement l'exécutable n'est plus dispo, j'ai fait exactement la meme chose que tu m'as conseillé sur la douchette mais sans succes malheureusement rien ne fonctionne

Lorsque je suis sur une page logos, si je fais CTRL + A le module de sté devrait s'ouvrir ou non?
robrub
mardi 5 janvier 2021 17:16:59
si je fais CTRL + A le module de sté devrait s'ouvrir ou non?
Je pense que ce n'est plus le cas depuis un moment mais je ne suis pas sûr.
Pour le programme, j'enverrai un message privé vers le fin de la semaine (dès que j'aurai accès à mon PC).
Komar
mercredi 6 janvier 2021 09:52:45
Bonjour,

Une Tera 8100 ou 5100 ?

Je ne trouve pas la Tera 8100 sur Amazon alors que j'ai acheté une Tera 5100 (sur Amazon) que je suis parvenu à configurer pour Logos.

Si rien ne s'affiche dans Logos quand tu scannes ton étiquette, vérifie que quand tu la scannes dans le notepad le curseur ne revient pas à la ligne. Si c'est le cas, il faut l'en empêcher en scannant (p.33 de mon manuel) "Marque de fin: Rien"



2 modification(s), le 06/01/21 14:34 par Komar.
Alexandre
samedi 27 août 2022 09:33:37
Bonjour,
Komar, pourrais tu me donner des précisions sur le préfixe et le suffixe. J'ai la même douchette (Tera 5100).
Après avoir paramétré le préfixe et le suffixe (jpg joints) en scannant les codes du manuel, lorsque je teste sur Excel ou notepad, j'ai un smiley en préfixe et un symbole de flèche haut-bas en suffixe...
Merci smiling smiley
Pièces jointes
prefixe.jpg 33.8 KB
suffixe.jpg 25.6 KB