Disparition de l'affichage des actes dans certaines circonstances

Yannick
mercredi 27 mars 2013 23:38:38
Je me permets de rechercher des éventuels témoignages de confrères ayant eu à faire face à un souci d'affichage que je pensais réservé à un vieux poste du cabinet (win XP, carte graphique NVidia) mais que je retrouve aussi sur mon ordinateur récent à la maison (Seven 64bits, carte ATI). J'ai joint la hotline il y a quelques semaines mais sans succès (m'avaient été proposés : la diminution de la profondeur graphique, la mise à jour des pilotes de carte graphique).

Il s'agit du non affichage des lignes d'actes du dossier patient dans certaines circonstances.

Cela survient parfois quand je passe d'un dossier à un autre via le lien familial ou quand je passe d'un dossier à un autre avec les petites flèches (ordre du jour/ordre alphabétique). Cela ressemble à un problème de rafraichissement d'image sur les actes ; la fermeture totale de la fiche patient puis sa réouverture fait réapparaître les lignes, en revanche si je passe à un autre membre de la famille et que je reviens sur la fiche problématique, les lignes restent absentes.

J'ai du mal à reproduire le phénomène, il n'est pas systématique mais suffisamment fréquent (quotidien en fait) pour que cela soit agaçant.

Avez-vous déjà été vous mêmes confrontés à ce léger souci ? Quelles pistes suggérez-vous ? (remarque : les pilotes sont à jour)


Bien à vous !



1 modification(s), le 27/03/13 23:41 par Yannick.
Imagex
jeudi 28 mars 2013 10:28:53
Bonjour,

Évidement lorsqu'un souci est récurrent (peu importe qu'il soit, ou non, lié à logos) il remonte.
Ce n'est pas le cas de votre problème, mais on ne peut pas totalement exclure qu'il puisse être lié à une façon de fonctionner inhabituelle et très personnelle (dont vous n'auriez pas conscience)
Il était logique de penser à un problème graphique mais ce qui est curieux c'est que cela survienne sur plusieurs ordinateurs.
En premier vérifier (si cela n'a pas déjà été fait) que le système de fichier est intègre : pour cela faire une ré-indexation complète.
Ensuite, si le problème persiste il faut essayer de voir comment on pourrait le reproduire : pour deux dossiers donnés, le passage d'un dossiers à l'autre par le lien familial reproduit-il systématiquement le problème? Si oui voir avec la hot-line pour me faire parvenir les données en indiquant les dossiers avec lesquels on reproduit le phénomène.

Bien cordialement
Thierry CANEVET
frogy
jeudi 28 mars 2013 18:40:01
Bonjour,

Samedi, j'ai eu un pb similaire :
Je fais un courrier, l'imprime quitte la fenêtre d'editeur de texte... bref comme d'hab (du moins j'en ai eu l'impression...)
je me rends compte que j'ai oublié de noter une chose dans le courrier, je veux double cliquer sur le lien normallement inscrit dans les actes (ligne bureautique) et là je ne le trouve pas, je me suis dis que j'avais du oublier de l'enregistrer, je le refais donc, une fois imprimé et l'editeur de texte quitté, je vérifie à nouveau si la ligne bureautique est inscrite, et non!
Bref je ferme la fiche patient, la réouvre et là, j'ai les 2 lignes qui sont notées
C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai refais un courrier dans la foulée sur la même fiche patient pour tester, tout était normal
confused smiley
Bref j'ai pensé à un pb de rafraichissement de réseau temporaire

Cordialement
robrub
jeudi 28 mars 2013 22:51:55
Où se trouve la base de donnée et quelle anti-virus ? Moi aussi, je pense à un retard dans "l'arrivage" des données

Robby
Yannick
lundi 15 avril 2013 00:21:32
La base de donnée est directement présente sur les ordis qui posent souci, elles ne transitent pas par le réseau.
L'AV n'est pas le dénominateur commun entre la maison et le cabinet.


J'essaye désespérément de reproduire les conditions sans y parvenir de manière reproductible. C'est donc mal parti pour en trouver la cause. Mais pour ma part, ces ennuis n'ayant jamais eu lieu sur les précédentes versions, il est logique pour moi de penser que cela est la conséquence d'une ressource employée par LOGOS qui en est à l'origine.

Alors je ne sais pas si c'est lié à la même cause, mais un autre élément vient de se produire chez moi que je n'avais remarqué que sur le même serveur au cabinet : l'impossibilité de couper un RDV du grand agenda. Il a fallu redémarrer l'agenda pour y parvenir.


En ce qui concerne la ré-indexation des fichiers, comment faut-il procéder ? J'ai fait une recherche en tapant indexation, ré-indexation dans l'aide en ligne mais je n'ai pas trouvé alors qu'il me semble déjà avoir lu quelque chose à ce sujet.

Merci de votre aide.
Dr Jekyll
lundi 15 avril 2013 09:53:22
pour la réindexation, il faut lancer l'application "index" que vous trouverez dans le dossier "logos1"
robrub
lundi 15 avril 2013 09:59:05
Le fait que les infos soient sur l'ordi qui pose prb ne change rien au le problème de l'AV ni le réseau. Si un autre ordi du réseau accède aux fichiers (donc pose un verrou), vous ne pouvez accéder même si le fichier est local.

J'ai eu ce type de soucis avec mon AV réglé pour vérifier les fichiers sur les lecteurs réseau. Quand il y a 2 AV qui essayent de vérifier le même fichier, c'est tjs la m**de.

Robby



2 modification(s), le 15/04/13 10:02 par robrub.
Yannick
vendredi 3 mai 2013 00:36:07
Bonjour,
Ouf ! J'ai trouvé quelque chose de reproductible :

Je consulte un paiement chez un patient qui n'a pas d'acte à télétransmettre,
Je quitte la page de paiements mais je laisse le dossier patient ouvert (NB : j'ai l'option "passage du paiement à FSE" cochée par défaut, je ne sais pas si cela influence ou pas l'apparition du bug),
Je consulte un autre dossier (par exemple via le menu des derniers dossiers ouverts) ; cet autre dossier ouvert n'affiche pas les actes.

J'ai testé sur mes 2 postes à la maison à l'instant.

Merci à vous pour votre écoute et votre aide.
Imagex
vendredi 3 mai 2013 09:20:54
Bonjour Yannick,

Que signifie précisement : "je quitte la page de paiements mais je laisse le dossier patient ouvert (NB : j'ai l'option "passage du paiement à FSE" cochée par défaut, je ne sais pas si cela influence ou pas l'apparition du bug)"
Le dossier bascule en saisie de fse?

Bien cordialement
TC
Yannick
samedi 4 mai 2013 17:19:25
Bonjour,
Je voulais dire qu'une fois le dossier du patient ouvert, je vais dans la fiche des réglements que je consulte, je quitte cette fiche réglement, je ne ferme pas le dossier patient et j'en ouvre un autre par dessus.

L'option cochée dans celle des préférence est celle qui ouvre automatiquement la fiche de création de la FSE en quittant la page de réglements.

Bien à vous !
Imagex
samedi 4 mai 2013 18:42:30
Bingo >:D<
TC
Imagex
mardi 7 mai 2013 10:53:08
Bonjour,

C'est très bizarre ce truc.
Cela ne vient pas directement de logos mais dépend de la façon dont sont lues les données des actes sur le PC.
Pour un poste, vous pouvez modifier cela en allant dans le fichier c:\wlogos1\logos_w.ini
Dans la section [RESEAU] placez LectureDirecte à 1. N'oubliez pas de valider le fichier et de redémarrer logos

Je suis très intéressé de votre retour.

Bien cordialement
TC
Yannick
dimanche 12 mai 2013 13:20:12
Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai fait le test à la maison et le changement que vous me proposez fait disparaître le problème.

Je vais voir si cela change aussi d'autres petits désagréments graphiques dont je n'ai pas encore parlé faute d'avoir pu créer les conditions reproductibles. Je pense par exemple à un RDV du grand agenda que je coupe par clic droit mais qui reste affiché et qui ne peut pas être collé à un autre endroit.

Merci pour votre patience à mon égard et votre écoute !

bien à vous!