Erreur dans les devis sur des associations d'actes avec du NR et du Remboursé

ratinox
jeudi 4 avril 2013 16:17:03
Bonjour,

Si on met HN dans la cotation de l'acte, on a bien "non remboursable" dans un acte associé.
Si on met une cotation NR pour par exemple une résine provisoire SPR30, en acte isolé on aura "non remboursable"; si cette cotation est associée à une autre qui l'est, type stellite SPR30+60, la provisoire passe en remboursable invariablement.

La seule manière de l'éviter est soit de mettre HN dans la cotation et dans ce cas on n'a pas la cotation correspondante soit on bidouille en indiquant dans l'intitulé de l'acte "resine provisoire NR cotation SPR30", ce qui n'est pas très orthodoxe, soit on modifie à la main avec des risques d'erreur qu'on saura reprocher au praticien. (quoi ? c'était pourtant marqué remboursé sur votre devis ! Pas de ma faute, c'est Logos) ;)

Si cela pouvait être modifié, ce serait sympa.

Bien confraternellement,



1 modification(s), le 04/04/13 16:17 par ratinox.
Imagex
jeudi 4 avril 2013 18:08:12
Bonjour,

Reprenons ...... je n'ai pas tout compris.
HN c'est à la fois une cotation et une qualification d'acte : cela correspond à un acte "hors nomenclature", c'est à dire non décrit dans la NGAP.
Jusque là tout va bien thumbs up
En revanche, où je ne vous suis plus, c'est à propos de la "cotation NR". En fait NR (non remboursable) s'applique à un acte décrit dans la NGAP, mais non remboursable dans un cas de figure particulier. Il a donc obligatoirement une cotation et, donc, une base de remboursement mais avec un remboursement effectif à 0.
Dans le cas particulier d'un stellite, il est fait de deux actes:
- une plaque base métallique (PBM) cotée SPR60 et, selon les cas, base de remboursement 2.15*60=129 remboursable ou non. Dans ce dernier cas le remboursement effectif sera donc de 0€
- une prothèse adjointe de n dents, par exemple pour 3 dents, base de remboursement 2.15*30=64.5. Dans le cas ou cet acte est remboursable le remboursement effectif sera donc de 64.5*taux de remboursement du patient. Soit, à 70%, 45,15.
Évidement tout cela est réglementaire et, chez-moi, logos affiche et imprime tout cela parfaitement (y compris les totaux dont je vous fais grâce) smoking smiley
"Rassurez-vous" la CCAM arrive ...... et tout ce cela ne sera sans doute bientôt qu'un souvenir (plutôt bon, je pense, au regard de ce qui vous attend) hot smiley

Bien cordialement
Thierry CANEVET
ratinox
jeudi 11 avril 2013 17:44:00
Bonjour,

Tout est bon Thierry sauf quand on a un acte associé, essayez de créer un acte associé : prothèse provisoire non remboursable NR spr30 et une prothèse remboursable SPR30, vous verrez le bug apparaître : tout devient remboursable.

Arnaud