laposte.net

distal
lundi 8 avril 2013 13:48:14
bonjour,
j'utilise depuis un certain temps maintenant une adresse mail de laposte.net, mais jusqu'à présent je ne passais pas par le gestionnaire d'e-mails de logos. quand je me suis dit que ce serait plus pratique par logos directement, je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait pas : pour envoyer les messages pas de problème, mais pour recevoir, à chaque fois on reçoit la totalité des messages présents sur le serveur. J'ai appelé la hotline qui m'a dit que le problème était connu pour laposte et un autre fournisseur d'adresses mails dont j'ai oublié le nom, et qu'à part effacer les messages sur le serveur après réception (ce que je ne voudrais pas faire), il n'y avait pour l'instant pas de solution. Ils m'ont dit aussi qu'ils allaient faire remonter le problème auprès de l'éditeur.
D'où ma question, est-il prévu dans un futur proche de remédier à ce problème, ou faut-il que je continue à fonctionner comme avant avec le mail à côté du logiciel, ou faut-il que je change de fournisseur de mail?
cordialement,
Imagex
lundi 8 avril 2013 15:36:27
Bonjour,

Pour le moment logos ne gère que le pop3/smtp et ...... ça va continuer encore quelques temps confused smiley
C'est sûr qu'avec une adresse compatible ce serait plus simple winking smiley

Bien cordialement
TC
distal
lundi 8 avril 2013 22:38:37
ok, c'est simple de changer d'adresse, il faut juste prendre la peine de choisir un fournisseur et d'envoyer la nouvelle aux correspondants. Par contre, jusqu'à présent je centralisais mes différentes adresses sur windows live mail en client de messagerie, et le compte laposte.net est bien configuré pop3/smtp comme tous les autres. Il doit bien y avoir une différence puisque le résultat est différent sur logos, mais je serais bien en peine, vu mon niveau en informatique, de dire laquelle...
toujours cordialement,