Devis MFP

(auteur anonyme)
lundi 8 avril 2013 18:10:57
Bonjour,

Pour les adhérents MFP, il est, depuis peu, demandé de réaliser un devis conventionnel (autre que les devis types proposés jusqu'alors) sur lequel doit être indiqué la mention "protocole dentaire". La lettre "P" doit également figurer dans la colonne "réservé à l'organisme complémentaire" pour chaque acte protocolaire.
Mais sur les devis logos ne figurent pas ces cases! Comment faire? Quel devis type peut-on utiliser afin de répondre aux demandes de la MFP? Ces nouvelles dispositions ne sont peut-être pas encore mises en place dans le logiciel!

D'avance merci pour vos réponses.

xxx
(profil supprimé à la demande de l'auteur)
Imagex
lundi 8 avril 2013 21:04:27
Bonjour,

Je ne sais pas d'où viennent vos informations, mais effectivement ces cases ne figurent pas dans les devis conventionnels et ... elles n'y figureront pas, puisque par définition ce devis "unique" s'impose dans sa forme actuelle.
Maintenant si vous désirez sortir de la stricte orthodoxie winking smiley vous trouverez dans "outils/documents types/devis graphiques" tout l'outillage nécessaire pour réaliser un devis à votre convenance.
Cependant ce ne sera peut-être pas utile puisque nous avons travaillé d'arrache pied avec la MFP pour automatiser entièrement tout ce qui touche au protocole; et nous entamons avec la MFP une expérimentation, dans les Deux-Sévres.
Pour revenir sur les devis, nos contacts à la MFP nous on clairement signifié qu'il faut éviter de mélanger dans un devis de prothèse actes dans le protocole et actes hors protocole (et évidement, dans ce cas, exit la lettre P smoking smiley) La version dont je vous parle automatise (entre autres) cela et avertit l'utilisateur qui par mégarde ferait ce mélange.
Les praticiens signataires du protocole recevront en temps et heure de la part de la MFP une notice explicative.

Bien cordialement
Thierry CANEVET
robrub
mardi 9 avril 2013 08:51:33
Je trouve que MFP et consorts ont tendance a considérer les CD comme leur sous-fifres à leur botte. Je pense que plus on leur laisse de libertés, plus on deviendra sous leur contrôle. Il y a eu un devis unique décidé et signé avec le CNO, les syndicats et les assurances et jusqu'à preuve écrite d'un changement, c'est ce devis unique (celui de Logos) qui doit être utilisé.

Ne faites pas le même erreur que les aînées ont fait avec la CNAM, ne mettez pas une laisse autour du cou. Les mutuelles vont serrer encore plus fort que la CNAM.

Robby



1 modification(s), le 09/04/13 08:51 par robrub.
(auteur anonyme)
vendredi 12 avril 2013 18:21:04
Bonjour,
Merci de votre réponse mais ces informations me viennent de source sûre MFP/CNSD du "Guide pratique du protocole d'accord MFP-CNSD" édition 2013, applicables au 01 janvier 2013 - Page 2, 1/ :"Dans le cadre d'une demande de prise en charge pour les traitements relevant du Protocole dentaire, l'utilisation du devis spécifique MFP-CNSD n'est plus nécessaire. Vous établissez un devis conforme aux dispositions réglementaires et conventionnelles."...

xxx
robrub
vendredi 12 avril 2013 21:11:17
Donc, si on peut utiliser un devis "conforme...", il n'y a pas de colonne pour noter P. Il y a juste la case a cocher protocole.

Robby
Yannick
mardi 16 avril 2013 17:33:09
Ma réponse sort du cadre de la question mais je considère que l'idéal est de ne signer aucun protocole... A quoi cela sert-il sinon à perdre sa liberté à terme ? Nous avons déjà suffisamment de contraintes pour ne pas en rajouter. C'est là une décision individuelle...
robrub
mercredi 17 avril 2013 10:10:47
idéal est de ne signer aucun protocole... A quoi cela sert-il sinon à perdre sa liberté à terme ? Nous avons déjà suffisamment de contraintes pour ne pas en rajouter

Je suis 100% d'accord avec vous. Signer des protocoles équivaut a mettre une laisse autour du coup et donner la laisse à une entité qui ne vous aime pas.
(auteur anonyme)
vendredi 19 avril 2013 14:51:30
Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne les contraintes, les laisses ou cordes au cou Pou info c'est le seul protocole qui a eu l'aval de la profession il y a bien longtemps déjà !!! le fameux protocole MGEN à l'époque auquel s'est rallié MFP and Co
Pour Robrub : en ce jour, avec ou sans laisse, beaucoup d'entités ne nous aiment pas ........alors on a le choix entre la corde au cou, la laisse autour du cou, ou bien rien du tout ??? !!!
robrub
vendredi 19 avril 2013 18:17:11
J'ai voté depuis longtemps pour rien du tout (sauf la convention CNAM qui est pour le moment impossible à virer). Je n'ai rien signé et j'ai des patients MGEN, MFP etc et ils viennent même en étant moins remboursé chez moi.

En ce qui concerne l'aval de la profession... MGEN n'avait pas et n'as toujours pas le droit de faire la différenciation des remboursement et ils sont en train de perdre les procès.