DEP orthodontie

juco
mardi 30 avril 2013 08:39:54
Bonjour,
Étant amené à pratiquer l'orthodontie fréquemment, les DEP sont nombreuses.
Je pourrai gagner du temps si le plan de traitement pouvait être au pré-sélectionnable.
Je m'explique: je remplie ma DEP case par case; en bas de la page, je tape mon plan de traitement. C'est à ce niveau que j'aimerai avoir un module personnalisable à chaque praticien afin de sélectionner son propre plant de traitement.
Par exemple: un praticien qui fait des quad-helix, puis des multi-attaches, puis des contention. Pourquoi être obligé d'écrire à chaque DEP mot à mot ce plan de traitement qui va correspondre à 90 % aux patients de ce praticien ?
Si ce même praticien ne veut pas de quad-helix pour un de ces patients, il pourrai ne pas cocher quad-helix pour son plan de ttt.
Ce serait un gain de temps énorme.
Bien sûr, il faut que chaque praticien personnalise son plan de traitement, mais si c'est bien fait un première fois, on n'y revient que très rarement.
Serait-il possible de créer une amélioration dans ce sens lors d'une MAJ ?
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée.
Juco
robrub
mardi 30 avril 2013 09:14:05
Je n'utilise pas la partie ODF / DEP mais je pense que l'outil "baguette magique" (Appel du glossaire) vous permettra de mettre des phrases type sans taper, juste avec 2, 3 cliques.

Robby
juco
mardi 30 avril 2013 09:28:30
Merci ROBRUB
je vais essayer
Imagex
mardi 30 avril 2013 09:47:28
Bonjour,

Effectivement le glossaire à été prévu pour répondre à ce genre de besoin.
Par ailleurs, aviez-vous remarqué que la case plan de traitement de la demande odf se remplit automatiquement avec ce qui a été renseigné dans le champ "conclusions"/"technique de traitement" de la fiche odf?
Cela évite les saisies fastidieuses que vous évoquez cool smiley
Bien entendu le champ "conclusions"/"technique de traitement" de la fiche odf peut lui-même être renseigné très rapidement à partir du glossaire.
Un des problèmes que je note de façon récurrente est que nos utilisateurs ne connaissent qu'une infime partie de leur logiciel et régulièrement demandent la mise en place de fonctions qui existent déjà confused smiley.
A cet égard la formation qui sera organisée à Lyon dans quelques mois sera sans aucun doute fort utile.

Bien cordialement
Thierry CANEVET



1 modification(s), le 02/05/13 09:20 par Imagex.
juco
mardi 30 avril 2013 12:30:33
Très bien,
cela répond à ma question
merci encore
juco
mardi 30 avril 2013 23:15:34
Bonjour Mr Canevet,
Effectivement, je n'utilise pas la fiche ODF... alors que l'odf représente 70% de mon activité.
Je vais m'y pencher sérieusement.
Pour la formation du logiciel, très bonne idée, mais Lyon... Sur la cote ouest, ce serait parfait !
Merci du renseignement.
cordialement,
juco