ORGANISATEUR DE SEANCES (petits pas)

Miss brossettes
lundi 15 mars 2021 12:24:32
Bonjour,
j'ai beaucoup de mal à utiliser l'organisateur de séances.
Voici les différents problèmes rencontrés: accrochez-vous!

Dans les paramètres du plan de traitement, il n'y a pas les actes gouttières ni l'éclaircissement.
Le paramétrage des actes du plan de traitement manque de souplesse; il faudrait pouvoir laisser chaque utilisateur rajouter des lignes, afin de pouvoir faire ses propres séances type. J'ai vu qu'on pouvait décocher des étapes mais il faudrait pouvoir en rajouter.

La description de nos séances est assez détaillée: anesthésie ou pas, pose du champ opératoire (unitaire ou plurale), empreinte sectorielle ou globale, avec tel ou tel matériau... Toutes ces étapes existent déjà dans ma nomenclature de soins. Ce serait bien que je puisse aller les chercher dans ma nomenclature pour les rajouter à la bibliothèque. L'idéal serait néanmoins de pouvoir créer ses propres séances type (actes des paramètres).

Lorsque je crée un devis, la durée de chaque acte est renseigné automatiquement. Libre à moi, ensuite de modifier cette durée ou pas.
L'organisateur de séance ne tient pas compte des durées renseignées dans le devis. Il faut que je modifie la durée de chaque acte de chaque séance si je veux retrouver la même durée totale et le même taux horaire calculé dans le devis.

La possibilité de rajouter une durée pour l'installation, préparation est proposée. J'ai décoché cette option pour tous les actes où elle est proposée et pourtant parfois une durée apparait dans une séance.

Quand on veut placer un RV à partir de l'organisateur, la durée totale est reprise ainsi que les types de RV mais la durée de chaque type n'est pas repris alors qu'il est bien détaillé dans la séance. Un peu difficile à expliquer!
De plus, quand je demande à placer le RV, même si j'ai bien précisé telle ou telle salle de soin, l'agenda me propose un créneau dans une salle que je n'ai pas demandée.

Quand on met un délai entre 2 séances, le délai ne fonctionne pas non plus.

La hot-line botte en touche
Bensmir
samedi 7 octobre 2023 17:19:00
Avez-vous trouver comment rajouter des étapes et pas seulement en décocher ?
robrub
samedi 7 octobre 2023 17:50:54
Vous ne pouvez pas ajouter des séances aux actes types. Voix pouvez ajouter des actes a votre liste perso et les ajouter à la main selon vos besoins dans les traitements.

Qu'est-ce qui vous manque comme étapes ?
Marc C.
mardi 21 novembre 2023 13:47:55
Je me joins à miss brossette sur ce sujet.

De la même manière, je réalise des plan de traitement types ( super pratique d’ailleurs !!!). Dans lesquels tout est renseigné ( duree des seances, des interseances, chronologie…)

Le top serait que les petits pas respectent le plan de traitement histoire de ne pas faire le travail en double! ( assez fastidieux dans les plan de traitement complexes)

Et idealement ( dans le plus beau des mondes). Que la prise de rendez vous en decoule …
Jarod
mercredi 29 novembre 2023 22:04:09
Les petits pas sont une usine à gaz, je ne crois que les utiliser induise un gain de temps.
Il est en effet fastidieux de :
1/ Rédiger le devis
2/ Transformer le devis en petits pas
3/ Donner les rdv

A noter qu'il existe un bouton "donner les rdv" en bas des devis lorsque le devis comporte des numeros de rdv (avec les devis types c'est possible de ne pas tout refaire à chaque fois), délai et durée, et que cela fonctionne très bien.
robrub
mercredi 29 novembre 2023 23:32:26
@jarod Pas possible d'utiliser le devis pour donner les RDV pour l'adjointe. Une seule ligne de cotation mais plusieurs dates de RDV à donner.

Le seul point fastidieux pour les petits pas est le paramétrage des durées des actes. Sinon, un devis type est 3 cliques. Les petits pas idem. Donner les RDV est identique quelque soit le mode de leur préparation.
Jarod
samedi 2 décembre 2023 20:19:25
Robby, 3 clics avec les petits pas ?

Je veux bien une capture video des "3 clics" ou la description des "3 clics" pour passer d'un devis pour [un traitement parodontal, avec une séance de motivation, un surfaçage, une réévaluation, 3 RTR, 3 ic, 3 couronnes, un implant, une couronne sur implant] à l'envoi des rendez-vous par lien internet.
Un plan de traitement qui est le quotidien d'un cabinet.

Je maintiens que le gain de temps des petits pas n'est pas significatif, voire qu'il est négatif, et que ça se finit, pour 99% des utilisateurs de Logos, par la création des rendez-vous, à la main (un peu à l'instar des praticiens qui n'utilisent pas les envois de liens internet et les font donner au téléphone par leur secrétaire, betatesteurs compris...).
Mais je ne demande qu'à me tromper, car si le problème n'était pas la performance intrinsèque de cette fonctionnalité, mais une mauvaise utilisation de ma part, j'en serais heureux et je pourrais fluidifier mon exercice.

Merci :)



1 modification(s), le 02/12/23 20:20 par Jarod.
robrub
dimanche 3 décembre 2023 09:45:04
traitement parodontal, avec une séance de motivation, un surfaçage, une réévaluation, 3 RTR, 3 ic, 3 couronnes, un implant, une couronne sur implant] à l'envoi des rendez-vous par lien internet.
Un plan de traitement qui est le quotidien d'un cabinet.

J'ai adoré la dernière ligne Fume!

Le côté négatif des petits pas est le temps nécessaire pour le paramétrage. Il faut chronométrer chaque act et décider de ce qu'on fait généralement dans la scéance. A vrai dire, je n'ai pas compté les cliques mais pour un reprise trt can, IC et couronne (un devis courant chez moi) : 1 clique pour ouvrir les petits pas, 2 pour sélectionner le devis, 1 pour le chapeau magique, 1 pour enregistrer et 1 pour quitter. Ça fait 6 clics.

Moi, je préfère les RDV à donner et le glossaire. Ça m'évite le temps de paramétrage.



1 modification(s), le 03/12/23 09:46 par robrub.