prise rendez-vous

Tonio
mardi 28 mai 2013 09:04:13
bonjour
j'ai une suggestion à faire, concernant les rdv:
de plus en plus de patients ont un smartphone avec leur agenda intégré.
Pourrait-on imaginer que lorsque que l'on donne un rdv à un patient, ce rdv s'incrémente automatiquement dans son agenda avec une alarme x minutes avant??
Si c'etait réalisable, on pourrait avoir dans la fiche patient, à coté du numero de portable, une case à cocher," le patient souhait-il cette incrémentation" oui-non, une alarme?? et alors automatiquement, dès la pose d'un rdv sur l'agenda logos, celui-ci "basculerait" sur le smartphone du patient!!!
utopiste où futuriste????smiling smiley
bien cordialement à tous
AG
dcanevet
mardi 28 mai 2013 20:06:09
Bonjour,
C'est une bonne idée. Mais aucun standard ne s'est imposé suffisamment pour permettre cela à coup sûr.
Il y a bien les SMS-vCalendar, tout à fait prévus pour cela, mais tous les téléphones ne le supportent pas. Une bonne part des Nokia et certains Samsung (sauf ceux sous Android) les recoivent mais pas les iPhone ni les Blackberry par exemple.
Et si un téléphone reçoit un tel SMS sans pouvoir le lire, des données techniques risquent d'être affichées au destinataire.

Je crains qu'il nous faut attendre que la technologie des téléphones progresse encore un peu...

DC
leboubou
mercredi 29 mai 2013 08:24:40
@Tonio: avez-vous connaissance de la possibilité d'envoyer des SMS aux patients via l'agenda Logos?
c'est peut-être une solution à ce que vous cherchez?
Tonio
mercredi 29 mai 2013 10:13:28
merci pour votre réponse, alors patientons!!!smoking smiley
Tonio
mercredi 29 mai 2013 10:17:56
oui bien sur, cela fait au moins deux ans que nous envoyons un sms à nos patients, mais ce principe d'incrémentation se fait sur certains sites de réservations en ligne(vous réservez un spectacle à une date X, et on vous propose d'afficher cet évènement dans votre agenda) et je trouvais cela pratique!
merci pour votre réponse
bonne journée à tous
AG