email

kite
mardi 2 juillet 2013 14:27:53
est il possible d'integrer gmail comme messagerie pour utiliser la fonction mail directement
A priori non
dans ce cas est il prevu sa prochaine integration?

merci
Imagex
mardi 2 juillet 2013 14:58:16
Bonjour,

En version 6.0 il est déjà possible de lire les emails reçus dans une boite aux lettres gmail mais pas d'utiliser une adresse gmail comme adresse d'envoi principale.
Cela sera possible à partir de la version 6.1 avec laquelle vous pourrez utiliser les comptes gmail en envoi et en réception.

Cordialement
TC
kite
mardi 30 juillet 2013 13:57:08
merci pour votre reponse
Guttaman
vendredi 9 août 2013 11:20:59
Bonjour,
Est-il possible d'envoyer 2 courriers en format pdf en même temps à 1 correspondant ?
Actuellement, je transforme mon compte rendu postop en pdf depuis logos, je l'enregistre dans le dossier du patient (en passant par logos2, liens etc après avoir noté le numéro de dossier du patient. Ça me permet depuis ma boite mail d'aller chercher les 2 fichiers pdf pour les envoyer d'un seul coup. (J'ai deux fichiers, 1 pour le recto, 1 pour le verso où je met des infos avec radios).

Merci
leboubou
vendredi 9 août 2013 16:01:53
Etant testeur, je ne sais pas si ce que j'utilise est déjà intégralement en service chez toi, mais chez moi la réponse est oui smiling smiley
(au pire pour la prochaine version chez toi winking smiley

Ceci dit, pourquoi envoyer 2 pdf dans le même mail?
On peut simplement envoyer un courrier, soit dans le corps du message, soit en pièce jointe au format pdf (case à cocher).

Donc, si on a 2 courriers à transmettre, on envoie 2 mails, en passant ou non par le pdf au moment de l'envoi du mail.
Et tout ceci depuis la fiche du patient, ce qui permet de garder la trace de cet envoi dans la fiche-patient smiling smiley

Sinon, n'importe quel mail fait avec le mailer de logos permet de joindre tous les fichiers que l'on veut.

Bref, d'une manière ou d'une autre, c'est faisable smiling smiley

NB: corps du message ou pdf ont des indications différentes:
- corps du message, c'est simple, ça s'affiche sur l'écran du destinataire sans qu'il ait à ouvrir le pdf (ce qui peut être une difficulté pour certains correspondants allergiques à l'ordi winking smiley
- pdf: "infalsifiable", par un quidam lambda en tout cas ET permet d'inclure une photo/radio insérée dans le texte sans avoir à joindre le fichier photo à part.
... faut essayer les 2 et réfléchir à ce qu'on préfère selon les cas...
Guttaman
dimanche 8 septembre 2013 11:49:27
Merci pour ta réponse. Je vais essayer ça demain avec le mailer de logos. smiling smiley)
fl
mardi 17 septembre 2013 12:31:41
bonjour , je souhaite joindre à un correspondant plusieurs devis dans le meme mail ? est possible sans devoir chercher et utiliser une usine a gaz ?
dcanevet
mardi 17 septembre 2013 19:24:17
Bonjour,
Les PDF sont générés à la demande. En créant un mail vierge, les PDF des devis n'existent pas encore : il n'est donc pas possible de les joindre.
Si vous tenez à n'envoyer qu'un seul mail, il vous faut donc réaliser l'export de chaque devis, puis les joindre à votre email.
Cela nécessite quelques clics.

Il est bien sûr plus rapide d'envoyer chaque devis séparément en un clic sur le bouton idoine dans le devis.