Windows 8

Loic
mercredi 3 juillet 2013 18:58:01
Bonjour,

Je vais acheter un PC portable pour mon assistante en Windows 8 et j'aimerai le faire marcher en réseau avec mon PC de bureau en Windows 7.
La page de configuration matérielle de logos dit ça:
"LOGOSw fonctionne sur les systèmes d'exploitation 32 bits :
Windows 7 32 bits uniquement en version Pro ou Intégrale (à partir de la version 5.46 de LOGOSw)
Windows 8 32 bits uniquement en version Pro ou supérieure (à partir de la version 6.1 de LOGOSw)
Au sein d'un réseau il est impératif d'utiliser le même système d'exploitation sur tous les ordinateurs."

Hors, mon portable ne sera pas Windows 8 "Pro" et ça devra co-exister avec Windows 7.
Le revendeur du PC me dit que ça ne pose pas de problèmes particulier, qu'il suffit de mettre les postes en réseau....
et mon commercial logos me dit que logosw ne fonctionne pas avec Windows 8!

Est ce que quelqu'un aurrait un retour d'expérience sur le sujet?

Merci
robrub
jeudi 4 juillet 2013 07:01:55
Salut

Logos marche très bien sur Windows 8 (x64 en ce qui me concerne). Nous sommes nombreux à faire tourner sous Windows 8 et sans soucis. Pour info, j'ai 2 ordi en Windows 7, un en XP Pro et le serveur est sous NASlite (serveur sous Linux) et tout marche impec :)

La mise en réseau peut être un peu plus complexe à cause des "sécurités" de Windows 8 mais la hotline gère les choses assez bien si vous avez des soucis.

Robby
Joël
vendredi 5 juillet 2013 17:37:03
Je ne suis pas (Encore) sous Logos-w mais j'attire votre attention sur le fait, qu'omis Logo_w vous pouvez être amenés à utiliser d'autres softs (Kodak Imaging par ex) qui eux ne supportent qu'un OS en 32 bits...