Imagex
mercredi 21 août 2013 15:05:45
Bonjour,
La réponse est tout à fin simple et il n'y a pas d'offense demander.
Chaque modèle de lecteur ayant ses propres paramétrages et sa propre documentation (quelquefois traduite du chinois ou du coréen en anglais manifestement via un logiciel de traduction automatique !) il est totalement illusoire de vouloir faire paramétrer un lecteur de CB à distance par quelqu'un dont ce n'est pas le métier. Lorsque nous mettions au point la stérilisation et que le problème des lecteurs de cb s'est posé, j'ai eu un main lecteur et sa doc dont je n'ai jamais compris le paramétrage et pourtant j'y ai passé des heures; j'ai fini par le mettre au rebut pour en acheter un autre.
Pour un praticien il y a donc deux choix:
1/ commander un lecteur sur internet et accepter de se débrouiller tout seul pour le paramétrage quitte à y passer des heures (et sans certitude d'aboutir)
2/ commander un lecteur pré-paramétré auprès de notre service commercial. Une fois encore ce n'est pas une histoire commerciale. Si on déduit le prix d'achat du lecteur, le temps passé à le déconditionner, paramétrer, reconditionner et les frais d'envoi, sans oublier la garantie à assurer ensuite, le bénéfice pour nous tend vers zéro. En fait c'est juste un service que nous rendons à ceux de nos utilisateurs qui préfèrent se simplifier la vie.
Bien cordialement
TC