Scanner code barre tracabilité

Toma_r26
jeudi 1 août 2013 17:54:06
Juste pour dire que j'ai été un peu déçu par le fait que seul votre lecteur de code barre que vous vendez 250€ est utilisable dans le module de la traçabilité...

Un lecteur de code barre sur internet coûte entre 50 et 100€... est-il si compliqué que ça de faire en sorte que n'importe quel lecteur soit compatible avec le logiciel ?

Je précise quand même que j'ai acheté ce fameux scanner, que tout fonctionne très bien et que j'en suis très content mais quand même, on a encore l'impression de se faire arnaquer un peu...
robrub
jeudi 1 août 2013 19:40:17
Bonjour

Si vous cherchez sur le forum, vous allez trouver (il y a plus de 2 ans) pas mal de discussions sur les scanners, les codes etc. Personnellement, je fais partie des gens qui ont acheté eux même leur scanner et ça marche très bien. Logos est compatible avec pas mal de scanners de code barre et vous n'êtes pas obligé d'acheter le scanner vendu par Logos. Ceci dit, il faut paramétrer ce fameux scanner... Et là, les choses se gâtent. Il ne faut pas avoir peur de l'informatique et de pouvoir passer du temps pour le paramétrer (certains scanners sont facile à régler et d'autres pas, les commandes ne sont pas identiques d'un mode d'emploi à l'autre etc). Sur les discussions, nous avions tout expliqué les codes et commandes qu'il faut paramétrer mais vous serez assez seul (j'ai aidé pas mal au début mais je ne me rappelle plus trop des codes).

Ceci dit, le scanner vendu par Logos est de très bonne qualité, il arrive paramétré et il suffit de le brancher pour commencer à l'utiliser. De plus, si vous avez des soucis, la hotline sera à votre disposition pour vous aider. Un scanner de qualité et le service (et la tranquillité qui va avec) à un prix :)

Salutations

Robby
Imagex
vendredi 2 août 2013 08:52:21
Bonjour,

Il y a effectivement des lecteurs de codes-barres à tous les prix et de toutes les qualités. On trouve des voitures à plus de 100000 € et d'autres à moins de 15000€ ; il est logique de penser qu'elles ne sont pas identiques. Il en va de même pour les lecteurs de codes-barres winking smiley
Logos est compatible avec, a priori, tous les lecteurs du marché actuels. Ce n'est pas logos qu'il faut configurer mais le lecteur et là, comme vous l'a indiqué, Robrub ce n'est pas forcément simple et à la portée de tout le monde. D'où la décision de proposer (rien d'obligatoire ou de fermé) à nos utilisateurs des lecteurs de qualité pré-programmés et prêts à brancher. J'espère que ce n'était pas une erreur confused smiley

Cordialement
Thierry CANEVET
Toma_r26
mercredi 21 août 2013 11:22:07
Ok tous les lecteurs sont paramétrables mais alors pourquoi lorsqu'on a appelé la hot-line, celle ci ne nous pas aidé à paramétrer le notre et pourquoi nous a t'elle indiqué qu'il fallait acheter celui de logos.

Mais que l'on soit bien d'accord, je suis un utilisateur très satisfait de logos, je ne suis pas là pour chercher la m***/. Je cherchais seulement à comprendre le pourquoi du comment (un peu trop tard certainement).

Prochain défit avec le logiciel, après la mise en place de la traçabilité complète de la sté, la traçabilité des consommables !!
Imagex
mercredi 21 août 2013 15:05:45
Bonjour,

La réponse est tout à fin simple et il n'y a pas d'offense demander. smiling smiley
Chaque modèle de lecteur ayant ses propres paramétrages et sa propre documentation (quelquefois traduite du chinois ou du coréen en anglais manifestement via un logiciel de traduction automatique !) il est totalement illusoire de vouloir faire paramétrer un lecteur de CB à distance par quelqu'un dont ce n'est pas le métier. Lorsque nous mettions au point la stérilisation et que le problème des lecteurs de cb s'est posé, j'ai eu un main lecteur et sa doc dont je n'ai jamais compris le paramétrage et pourtant j'y ai passé des heures; j'ai fini par le mettre au rebut pour en acheter un autre.
Pour un praticien il y a donc deux choix:
1/ commander un lecteur sur internet et accepter de se débrouiller tout seul pour le paramétrage quitte à y passer des heures (et sans certitude d'aboutir)
2/ commander un lecteur pré-paramétré auprès de notre service commercial. Une fois encore ce n'est pas une histoire commerciale. Si on déduit le prix d'achat du lecteur, le temps passé à le déconditionner, paramétrer, reconditionner et les frais d'envoi, sans oublier la garantie à assurer ensuite, le bénéfice pour nous tend vers zéro. En fait c'est juste un service que nous rendons à ceux de nos utilisateurs qui préfèrent se simplifier la vie.

Bien cordialement
TC
robrub
jeudi 22 août 2013 19:46:51
Bonjour Toma

Avez-vous cherché mon message d'il y a 3 ans ? Il est très explicite et facile a suivre. ;)

Sinon, donnez-moi les réf du scanner et surtout un lien pour le mode d'emploi. Je regarderai cela après mes vacances.

Robby
Bainur71
vendredi 23 août 2013 18:49:02
Bonjour à tous,
Je suis un peu étonné car j'utilise un scanner acheté sur internet (livraison en 48 heure !) : marque WCS3900 ccd et je n'ai eu aucune difficulté à l'installer et je vous assure que plus nul que moi en informatique tu meurs !!
J' en ai acheté un deuxième et là aussi aucun problème
Bonne reprise à tous

Bainur71
Imagex
dimanche 25 août 2013 11:32:38
Bonjour Bainur,

Ce que vous dites est tout à fait juste. Avec certains scanners c'est très simple et avec d'autres c'est c'est quasi mission impossible. Cela dépend essentiellement de la qualité de la documentation.

Cordialement
TC